probleme de date avec cette fonction

sleg
Bonjour ,

je reviens vers vous pour un petit probleme avec cette fonction :

Private Sub Form_Timer()
If Date > Nz(DMax("DateExec", "tblExecute"), 0) Then
' If Date > DMax("DateExec", "tblExecute") Then
If Time > #6:48:00 AM# Then
Me.TimerInterval =3D 60000

' MES ACTIONS

'sauver la date dans la table
CurrentDb.Execute "Insert Into tblExecute (DateExec) Values
(#" & Date & "#);"
End If
End If
End Sub
_______________

en gros la fonction lance une ferif toutes les minutes et si elle
trouve la date du jour elle lance les process mais le probleme c que
cela fonctionne bien avec les jours supperieur ou egal a 10 mais pas
en dessous.

entre le 01 =3D=3D> 09 la date dans la table est pour le premier aout 2008
08/01/2008
entre le 10 =3D=3D>31 la date dans la table est ok au bon format
10/08/2008

une id=E9e ?

merci de votre aide.

Bonne journ=E9e.

Fabien
sleg a écrit :
[...]

Me.TimerInterval = 60000

[...]

entre le 01 ==> 09 la date dans la table est pour le premier aout 2008
08/01/2008
entre le 10 ==>31 la date dans la table est ok au bon format
10/08/2008

une idée ?

merci de votre aide.

Bonne journée.

Salut,
Le soucis c'est le format des dates. En VBA on travail au format US donc
yyyymmdd.
Par sécurité
if format(Date,"yyyymmdd") >format( Nz(DMax("DateExec", "tblExecute"),
0),"yyyymmdd") Then
> ' If Date > DMax("DateExec", "tblExecute") Then
> If Time > #6:48:00 AM# Then
> Me.TimerInterval = 60000
>
> ' MES ACTIONS
>
> 'sauver la date dans la table
> CurrentDb.Execute "Insert Into tblExecute (DateExec) Values
> (#" & Date & "#);"
> End If
> End If
> End Sub
Au moins on est sûr du format et donc du test ;-)
@+
sleg
Ok merci mais le format date dans la table tblExecute est mmddyyyy ?
curieux non de plus j'ai une information apr minute a la palce de 1
apr jour est ce normal

en gros au debut je voulais juste que les action se lance a 07h00, est
ce la bonne solution ?.

Bonne journée.

On 1 août, 08:22, Fabien wrote:
sleg a écrit :

> [...]

 >     End If
 > End Sub
Au moins on est sûr du format et donc du test ;-)
@+- Masquer le texte des messages précédents -

Fabien

On 1 août, 08:22, Fabien wrote:
sleg a écrit :

> [...]

> End If
> End Sub
Au moins on est sûr du format et donc du test ;-)

On y est ! L'affichage des dates dépend de ton paramétrage des 'options
régionales et linguistiques' de windows. Tu es en France et le format
d'affichage d'une date c'est JJMMAAAA donc idem pour un champ de type
date. Mais VBA et SQL reste farouchement US donc les tests sur les dates
sont au format YYYYMMDD.
@+
sleg
ok mais il y a un truc que je ne comprends pas pourquoi dans e cas la
date dans la table est au formet MM DD YYYY ? a la palce de YYYY mm
DD ?

désolé mais j'ai la comprenette difficile ce matin ..;-)

On 1 août, 09:27, Fabien wrote:
sleg a écrit :

> [...]

d'affichage d'une date c'est JJMMAAAA donc idem pour un champ de type
date. Mais VBA et SQL reste farouchement US donc les tests sur les dates

Fabien

On 1 août, 08:22, Fabien wrote:
sleg a écrit :
> [...]

d'affichage d'une date c'est JJMMAAAA donc idem pour un champ de type
date. Mais VBA et SQL reste farouchement US donc les tests sur les dates

C'est parce que Access est mâââgique, il stocke les données sous un
format qui lui est pratique et te les montre sous un autre qui lui est
pratique pour toi ;-)
Le tout étant de le savoir.;-)
@+
sleg