probleme date et heures

sandramamert
Bonjour
Lorsque je mets mon ordinateur sous tension il faut que je remette mon
ordinatuer à la date et à l'heure du jour.
Comment cela ce fait t'il.
Est ce que cela agit sur le bon fonctionnement de mon ordinateur.
Merci de vos reponses.

Zebulator
*Bonjour* sandramamert,

Tu as brutalisé ton clavier pour nous dire :

[...]

La pile de sauvegarde des informations du bios est morte.
Il faut la remplacer.
Si tu es experte, il s'agit d'une pile plate et ronde en général, à
remplacer par un modéle equivalent (ne pas jeter la pile et aller au magasin
avec)
Sinon, tu peux passer au magasin ou chez un dépanneur, cela ne devrait pas
couter trop cher.

Ce n'est pas grave en soi, il faut simplement ressaisir date et heure à
chaque démarrage...
--
Cordialement

Zebulator

doc256
"sandramamert" a écrit dans le
message de news:
[...]

-- bonjour a vous ..
n'ayant pas plus de detail de votre probleme la premiere chose a laquelle je
pense est :
changer la pile du processeur
donne nous des nouvelles!!
yann
''il n'y a que les grandes Ames qui sachent combien il y a de gloire a etre
bon''Fenelon

doc256
"Sniper" a écrit dans le message de news:

sandramamert a gravé sur son écran :

Comment cela ce fait t'il.

La batterie de sauvegarde du BIOS doit être en fin de vie. Voir la doc de
la carte mère ou ouvrir la bête pour voir quel type de pile acheter.
Le changement de pile est une opération simple, mais il faut parfois
prendre quelques précautions (être rapide par exemple). Si tu ne le "sens"
pas, n'hésite pas à demander au dépanneur Ducoin. Si ce n'est pas un
arnaqueur, il ne devrait pas te piquer plus de 10 ¤ ;-)

--
Sniper

On ne dit pas un microprocesseur, mais un petit prof.

j'appuie et seconde les meilleurs details de sniper!! :-)
yann

Zebulator
*Bonjour* Sniper,

Tu as brutalisé ton clavier pour nous dire :

NAN ! ne jamais enlever une pile de BIOS plus de quelques minutes.
Certaines cartes mères font un reset de paramètres total et bonjour le
redémarrage :-/

Quelle différence si la pile est morte, vide de tout ampére ? La carte mère
ne teste pas la présence de la pile que je sache ? ;o)
Mais sandramamert, suit cette directive de sniper, sait-on jamais...

--
Cordialement

Zebulator

CIA
"Sniper" a écrit dans le message de news:

Zebulator a formulé ce mardi 08/08/2006, Saint Dominique :

[...]

Relever le n° de type de la pile et aller l'acheter, sans emporter la
vieille.

N'importe quoi!
le reset du bios se fait en pontant un cavalier.
Tu peux enlever ta pile....puisqu'elle est naze!

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

[...]

Comme d'autres te l'on dit pile de la carte mère, tu vas chercher une pile
CR2032 et tu remplaces la tienne.

Est ce que cela agit sur le bon fonctionnement de mon ordinateur.

Non et oui, l'heure est à régler à tous les démmarrages mais tu risques des
problèmes de boot si tu as des disques SATA à cause de la possible
réinitialisation du BIOS car alors le BIOS cherche des disques IDE pour
commencer et il faut lui dire de démmarrer sur un disque SATA.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)

Gloops
L'inconvénient, si on laisse la pile dedans en allant acheter une autre,
en supposant qu'on ne se trompe pas de modèle, c'est qu'on est obligé de
faire le trajet une deuxième fois pour donner la vieille ...
Encore, tant qu'on habite en ville, ce n'est pas bien loin.
_____________________________________
Zebulator vient de nous énoncer dans son message
<#:

Quelle différence si la pile est morte, vide de tout ampére ? La carte
mère ne teste pas la présence de la pile que je sache ? ;o)

Il reste toujours quelques pico-ampères, suffisants pour maintenir
éveillée la puce. Certaines carte mères (BIOS Award je crois...)
permettait justement le reset du BIOS en laissant le logement de la pile
vide pendant une vingtaine de minutes.

Bonjour à tous !

Je vous remercie à tous d'avoir solutionné mon probleme! je vous souhaite
bonne continuation

dis-ns quelle option t'a sauvé la vie ...ce qui servira à d'autres peut-être
;-)

Merci d'avance!

Cdlt@+ à tous
http://ideas.live.com/