Probleme de clavier après apt-get upgrade

2 réponses
Jerome Heymonet
------=_Part_4983_22238534.1145040875867
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir la liste,

Apr=E8s une semaine sans pouvoir acc=E9der au net, je viens de faire un apt=
-get
update && apt-get upgrade, pas d'erreur tous c'est bien pass=E9.
Je reboot ma machine ( vu la liste d'update) et la plus possible de me
logguer!
J'ai essayer de v=E9rifier si par hasard mon clavier ne serai pas pass=E9 e=
n
qwerty, et en tapant mon mot de passe =E0 la place du username dans gdm je =
me
rend compte que je ne peut plus taper de chiffres avec la touche shift.
En faite lorsque je j'essaye de rentrer des caract=E8res avec la touche shi=
ft,
il ne se passe (comme si je n'appuyer pas sur shift).
J'ai le m=EAme probl=E8me une fois logguer, si j'ouvre un terminal et que
j'essaye de changer de dossier, je ne peut pas car je peut pas taper le
slash!

Est ce que quelqu'un a une id=E9e ?

J'ai v=E9rifi=E9 la config de mon xorg, la mise a jour n'=E0 pas changer ma
config.

D'avance merci
--
Jerome HEYMONET

------=_Part_4983_22238534.1145040875867
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir la liste,<br><br>Apr=E8s une semaine sans pouvoir acc=E9der au net,=
je viens de faire un apt-get update &amp;&amp; apt-get upgrade, pas d'erre=
ur tous c'est bien pass=E9.<br>Je reboot ma machine ( vu la liste d'update)=
et la plus possible de me logguer!
<br>J'ai essayer de v=E9rifier si par hasard mon clavier ne serai pas pass=
=E9 en qwerty, et en tapant mon mot de passe =E0 la place du username dans =
gdm je me rend compte que je ne peut plus taper de chiffres avec la touche =
shift.
<br>En faite lorsque je j'essaye de rentrer des caract=E8res avec la touche=
shift, il ne se passe (comme si je n'appuyer pas sur shift).<br>J'ai le m=
=EAme probl=E8me une fois logguer, si j'ouvre un terminal et que j'essaye d=
e changer de dossier, je ne peut pas car je peut pas taper le slash!
<br><br><br>Est ce que quelqu'un a une id=E9e ?<br><br>J'ai v=E9rifi=E9 la =
config de mon xorg, la mise a jour n'=E0 pas changer ma config.<br clear=3D=
"all"><br>D'avance merci<br>-- <br>Jerome HEYMONET

------=_Part_4983_22238534.1145040875867--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Jerome Heymonet
------=_Part_5595_27982548.1145043603861
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

On 4/14/06, Florent Bayle wrote:

Le Vendredi 14 Avril 2006 20:54, Jerome Heymonet a écrit:
> Bonsoir la liste,
>
> Après une semaine sans pouvoir accéder au net, je viens de faire un
apt-get
> update && apt-get upgrade, pas d'erreur tous c'est bien passé.
> Je reboot ma machine ( vu la liste d'update) et la plus possible de me
> logguer!
> J'ai essayer de vérifier si par hasard mon clavier ne serai pas pass é en
> qwerty, et en tapant mon mot de passe à la place du username dans gdm je
me
> rend compte que je ne peut plus taper de chiffres avec la touche shift.
> En faite lorsque je j'essaye de rentrer des caractères avec la touche
> shift, il ne se passe (comme si je n'appuyer pas sur shift).
> J'ai le même problème une fois logguer, si j'ouvre un terminal et q ue
> j'essaye de changer de dossier, je ne peut pas car je peut pas taper le
> slash!
>
> Est ce que quelqu'un a une idée ?
>
> J'ai vérifié la config de mon xorg, la mise a jour n'à pas change r ma
> config.

apt-get install xorg

--
Florent

Merci pour ta reponse, je viens de lancer l'install de xorg, il a installer
pas mal de packages et en a supprimer d'autres !

Mauvaise nouvelle je n'ai plus de X.
J'ai reconfigurer mon xorg.conf mais pas de changement, j'ai essayer sans l e
driver nvidia,
J'ai remis le driver nv et meme le driver vesa, pas de changement.
Je ne sais pas trop vers m'orienté je n'ai pas de message d'erreur
particulier dans les logs.
Une autre idée ??

--
Jerome HEYMONET

------=_Part_5595_27982548.1145043603861
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">On 4/14/06, <b class="gmail_send ername">Florent Bayle</b> &lt;<a href="mailto:">flore </a>&gt; wrote:</span><blockquote class="gmail_quote" styl e="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Le Vendredi 14 Avril 2006 20:54, Jerome Heymonet a écrit:<br>&gt; Bonsoir la liste,<br>&gt;<br>&gt; Après une semaine sans pouvoir accéder au ne t, je viens de faire un apt-get<br>&gt; update &amp;&amp; apt-get upgrade, pas d'erreur tous c'est bien passé.
<br>&gt; Je reboot ma machine ( vu la liste d'update) et la plus possible d e me<br>&gt; logguer!<br>&gt; J'ai essayer de vérifier si par hasard mon clavier ne serai pas passé en<br>&gt; qwerty, et en tapant mon mot de pas se à la place du username dans gdm je me
<br>&gt; rend compte que je ne peut plus taper de chiffres avec la touche s hift.<br>&gt; En faite lorsque je j'essaye de rentrer des caractères avec la touche<br>&gt; shift, il ne se passe (comme si je n'appuyer pas sur shi ft).
<br>&gt; J'ai le même problème une fois logguer, si j'ouvre un terminal et que<br>&gt; j'essaye de changer de dossier, je ne peut pas car je peut pas taper le<br>&gt; slash!<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt; Est ce que quelqu'un a une idée ?
<br>&gt;<br>&gt; J'ai vérifié la config de mon xorg, la mise a jour n' à pas changer ma<br>&gt; config.<br><br>apt-get install xorg<br><br>--<br >Florent<br><br><br></blockquote></div><br>Merci pour ta reponse, je viens de lancer l'install de xorg, il a installer pas mal de packages et en a sup primer d'autres !
<br><br>Mauvaise nouvelle je n'ai plus de X.<br>J'ai reconfigurer mon xorg. conf mais pas de changement, j'ai essayer sans le driver nvidia,<br>J'ai re mis le driver nv et meme le driver vesa, pas de changement.<br>Je ne sais p as trop vers m'orienté je n'ai pas de message d'erreur particulier dans l es logs.
<br>Une autre idée ??<br><br>-- <br>Jerome HEYMONET

------=_Part_5595_27982548.1145043603861--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jerome Heymonet
------=_Part_397_13925807.1145104874775
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

On 4/14/06, Jerome Heymonet wrote:

On 4/14/06, Florent Bayle wrote:
>
> Le Vendredi 14 Avril 2006 20:54, Jerome Heymonet a écrit:
> > Bonsoir la liste,
> >
> > Après une semaine sans pouvoir accéder au net, je viens de faire un
> apt-get
> > update && apt-get upgrade, pas d'erreur tous c'est bien passé.
> > Je reboot ma machine ( vu la liste d'update) et la plus possible de m e
> > logguer!
> > J'ai essayer de vérifier si par hasard mon clavier ne serai pas pas sé
> en
> > qwerty, et en tapant mon mot de passe à la place du username dans g dm
> je me
> > rend compte que je ne peut plus taper de chiffres avec la touche
> shift.
> > En faite lorsque je j'essaye de rentrer des caractères avec la touc he
> > shift, il ne se passe (comme si je n'appuyer pas sur shift).
> > J'ai le même problème une fois logguer, si j'ouvre un terminal et que
> > j'essaye de changer de dossier, je ne peut pas car je peut pas taper
> le
> > slash!
> >
> > Est ce que quelqu'un a une idée ?
> >
> > J'ai vérifié la config de mon xorg, la mise a jour n'à pas chan ger ma
> > config.
>
> apt-get install xorg
>
> --
> Florent
>
Merci pour ta reponse, je viens de lancer l'install de xorg, il a
installer pas mal de packages et en a supprimer d'autres !

Mauvaise nouvelle je n'ai plus de X.
J'ai reconfigurer mon xorg.conf mais pas de changement, j'ai essayer sans
le driver nvidia,
J'ai remis le driver nv et meme le driver vesa, pas de changement.
Je ne sais pas trop vers m'orienté je n'ai pas de message d'erreur
particulier dans les logs.
Une autre idée ??

--
Jerome HEYMONET

Je viens de relancer un apt-get update && apt-get upgrade, et apparament il
y avait une mise a jour de xorg. Et voilà j'ai retrouvé mon X et mon
clavier, je n'ai plus de soucis ouf!

Encore merci pour votre aide
--
Jerome HEYMONET

------=_Part_397_13925807.1145104874775
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">On 4/14/06, <b class="gmail_send ername">Jerome Heymonet</b> &lt;<a href="mailto: "></a>&gt; wrote:</span><blockquote class="gmail _quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<div style="direction: ltr;"><span class="e" id="q_10a99ead01f72aa4_0 "><br><br><div><span class="gmail_quote">On 4/14/06, <b class="gmail_se ndername">Florent Bayle</b> &lt;<a href="mailto:" tar get="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">
</a>&gt; wrote:</span><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0. 8ex; padding-left: 1ex;">
Le Vendredi 14 Avril 2006 20:54, Jerome Heymonet a écrit:<br>&gt; Bonsoir la liste,<br>&gt;<br>&gt; Après une semaine sans pouvoir accéder au ne t, je viens de faire un apt-get<br>&gt; update &amp;&amp; apt-get upgrade, pas d'erreur tous c'est bien passé.
<br>&gt; Je reboot ma machine ( vu la liste d'update) et la plus possible d e me<br>&gt; logguer!<br>&gt; J'ai essayer de vérifier si par hasard mon clavier ne serai pas passé en<br>&gt; qwerty, et en tapant mon mot de pas se à la place du username dans gdm je me
<br>&gt; rend compte que je ne peut plus taper de chiffres avec la touche s hift.<br>&gt; En faite lorsque je j'essaye de rentrer des caractères avec la touche<br>&gt; shift, il ne se passe (comme si je n'appuyer pas sur shi ft).
<br>&gt; J'ai le même problème une fois logguer, si j'ouvre un terminal et que<br>&gt; j'essaye de changer de dossier, je ne peut pas car je peut pas taper le<br>&gt; slash!<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt; Est ce que quelqu'un a une idée ?
<br>&gt;<br>&gt; J'ai vérifié la config de mon xorg, la mise a jour n' à pas changer ma<br>&gt; config.<br><br>apt-get install xorg<br><br>--<br >Florent<br><br><br></blockquote></div><br></span></div><div style="direc tion: ltr;">
Merci pour ta reponse, je viens de lancer l'install de xorg, il a installer pas mal de packages et en a supprimer d'autres !
<br><br>Mauvaise nouvelle je n'ai plus de X.<br>J'ai reconfigurer mon xorg. conf mais pas de changement, j'ai essayer sans le driver nvidia,<br>J'ai re mis le driver nv et meme le driver vesa, pas de changement.<br>Je ne sais p as trop vers m'orienté je n'ai pas de message d'erreur particulier dans l es logs.
<br>Une autre idée ??<br><br>-- <br></div><div style="direction: ltr;"> <span class="sg">Jerome HEYMONET

</span></div></blockquote></div><br><br clear="all">Je viens de relancer un apt-get update &amp;&amp; apt-get upgrade, et apparament il y avait une mise a jour de xorg. Et voilà j'ai retrouvé mon X et mon clavier, je n' ai plus de soucis ouf!
<br><br>Encore merci pour votre aide<br>-- <br>Jerome HEYMONET

------=_Part_397_13925807.1145104874775--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact