Probleme de communication entre Mac et serveur 2003

Lacharme Yann
Bonjour,

J'ai de grosses difficultés de communication entre des G4 avec Mac OS10 et
un serveur 2003. Ce n'est pas moi qui ai monté ce reseau et ce serveur et je
n'y connais vraiment rien en Mac communiquant avec des serveurs microsoft.

Lorsque le serveur était en NT4, aucuns soucis. Depuis que le reseau tourne
sous l'AD et avec un OS Serveur Windows 2003, lorsque l’une des personnes
essai de sauvegarder un fichier depuis son mac sur un des shares du serveur,
elle a un message comme quoi elle est deconnecté.

Chose étrange, cela déconnecte aussi les autres mac ainsi que le seul poste
en Windows 2000 pro sur le site. Tous les postes en XP Pro n’ont aucuns
soucis.

Je ne m’y connais pas du tout en mac, et encore moi en protocole de
communication entre des MAC et des serveurs Microsoft, aussi, si vous pouviez
me guider dans mes recherches de solutions, je vous en serai extrêmement
reconnaissant

Lacharme Yann
Je up pour vous redonner plus d'infos suite à des tests.

1) Alors, il semble que le service SMB soit bien monté.

2) Lorsque je partage un dossier sur un poste en windows XP du reseau et que
je tente de faire la meme manip que sur le serveur, a savoir, ouvrir un
fichier sur le share, le modifier en Adobe photoshop et le sauver, sur le
meme fichier il n'y a pas de deconnexion.

Je desespere et le client me met la pression car en pleine periode de
concours :(

[...]

Lhoussaine
bonjour
le même prb que vous Yann malheureusement microsoft n'ont pas de solution
pour le moment et je cherche tjrs la solution si tu l'as trouvé avant moi
merci de me l'a dopnné sur l'adresse

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Je ne m'y connais pas du tout en mac, et encore moi en protocole de
communication entre des MAC et des serveurs Microsoft

C'est pourtant pas très difficile d'apprendre.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=macintosh+%22windows+2003%22&meta
Et si vous savez lire entre les ligine sur mon site dans la signature
il y a tout ou presque. :-)
--
Cordialement.
GG.

Lacharme Yann
Bonjour et merci pour votre réponse cependant elle ne répond en rien à mes
attentes.

En effet, sur votre site, on indique comment installer un service de partage
pour MAC sous Windows 2000 mais comme je l'ai indiqué, lorsque le serveur
tournait en 2000 Server, je n'avais pas le souci de plus la procedure
d'installation ne me sert a rien car j'ai bien precisé que j'avais deja
installé ce service.

Le souci c'est qu'il n'y a aucuns reglages de ce service. On l'installe et
on croise les doigts pour que cela fonctionne. Il n'y a aucune MMC pour ce
service comme on peut en trouver avec un DNS ou un DHCP ou tout autre
serveur. Donc aucuns reglages sur lesquels on pourrait jouer en cas de
problemes.

Bonjour,

[...]

Jacques Barathon [MS]
"Lacharme Yann" wrote in message
[...]

Si vous lisez l'anglais, je vous recommande le site http://macwindows.com
qui regorge de ressources intéressantes pour l'interconnexion entre Mac et
Windows. Il y a notamment une pages sur les problèmes entre MacOS et Windows
Server 2003, notamment des problèmes de déconnexion qui ressemblent aux
vôtres:

http://macwindows.com/Win2003.html#110104a

Après l'exposé du problème par plusieurs utilisateurs, quelques solutions
sont décrites. A vous de voir si elles marcheront dans votre cas.

Jacques