Probleme de config Exchange 2003 ou probleme FAI ?

3 réponses
Govignon lionel
shirley@moninchina.com le 18/12/2007 08:31
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce destinataire.
Pour obtenir une assistance, contactez votre administrateur système.
<**********.com #5.7.1 smtp;553 5.7.1
<XXX-XXX.XXX-XXX.static-ip.oleane.fr[XXX.XXX.XXX.XXX]>: Client host rejected:
AUTO_DYNAMIC_ID_PATTERN_DOT_DASH Email Rejected.>

Config : Serveur exchange 2003.

Ce phénomene se produit que sur 2 ou 3 adresses mail

Merci de votre aide

3 réponses

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Dans cet article , vous trouverez les principales raisons du code 5.7.1:

284204 Delivery status notifications in Exchange Server and in Small
Business Server
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;284204

Aurélia
"Govignon lionel" wrote in message
news:
le 18/12/2007 08:31
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce
destinataire.
Pour obtenir une assistance, contactez votre administrateur système.
<**********.com #5.7.1 smtp;553 5.7.1
<XXX-XXX.XXX-XXX.static-ip.oleane.fr[XXX.XXX.XXX.XXX]>: Client host
rejected:
AUTO_DYNAMIC_ID_PATTERN_DOT_DASH Email Rejected.>

Config : Serveur exchange 2003.

Ce phénomene se produit que sur 2 ou 3 adresses mail

Merci de votre aide

Govignon lionel
J'ai bien lu cette rubrique:
Code numérique : 5.7.1

Causes possibles :
• L'accès général et l'accès expéditeur sont refusés : l'expéditeur du
message ne dispose pas des privilèges nécessaires pour terminer la remise.
• Vous essayez de relayer votre courrier par un autre serveur SMTP et il ne
vous y autorise pas.
• Le destinataire peut avoir des restrictions de remise de boîte aux lettres
activées. Par exemple, la restriction de remise de boîte aux lettres d'un
destinataire a été définie pour recevoir seulement à partir d'une liste de
distribution et le courrier électronique des non-membres sera refusé avec
cette erreur.
• Pour Exchange Server 2003, une liste de distribution peut être configurée
pour limiter la remise du courrier des utilisateurs non authentifiés. Le
courrier qui est envoyé par une session SMTP non authentifiée est rejeté.
Résolution du problème : Vérifiez les privilèges et les attributs système du
contact et réessayez d'envoyer le message. Assurez-vous également que vous
exécutez Exchange 2000 Service Pack 1 ou version ultérieure pour d'éventuels
autres problèmes connus.

Le probleme est : Que cela se produit que pour 1 ou 2 destination et que
dans ce qu'as de fugure, je n'utilise pas les fonction de relaying d'exchange
...

Bonjour,

Dans cet article , vous trouverez les principales raisons du code 5.7.1:

284204 Delivery status notifications in Exchange Server and in Small
Business Server
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;284204

Aurélia
"Govignon lionel" wrote in message
news:
le 18/12/2007 08:31
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce
destinataire.
Pour obtenir une assistance, contactez votre administrateur système.
<**********.com #5.7.1 smtp;553 5.7.1
<XXX-XXX.XXX-XXX.static-ip.oleane.fr[XXX.XXX.XXX.XXX]>: Client host
rejected:
AUTO_DYNAMIC_ID_PATTERN_DOT_DASH Email Rejected.>

Config : Serveur exchange 2003.

Ce phénomene se produit que sur 2 ou 3 adresses mail

Merci de votre aide

Philippe Maurent [MSFT]
C'est en fait les différents serveurs (et solutions anti-spam) de ces
destinataires qui refusent le mail en provenance de votre serveur.

Il faut vérifier tout d'abord que la configuration IP / DNS de votre serveur
ne comporte pas d'erreur : IP statique configurée au niveau Oleane dispose
d'un enregistrement A correspondant et aussi l'IP est inscrite correctement
dans la zone reverse d'Oleane (elle doit générelement pointer vers
l'enregistrement A de votre serveur).

Vérifier sur les différents fournisseurs le liste noire que votre IP n'est
pas "black listée" (voire par exemple sur dnsstuff.com ou autre service de
vérification).

Entrer en contact avec les responsables des systèmes qui rejettent vos
e-mails pour discuter de leur configuration et voir pourquoi ils rejettent
les mails en provenance de votre système.

--
-- Philippe [MSFT]

"Govignon lionel" wrote in message
news:
J'ai bien lu cette rubrique:
Code numérique : 5.7.1

Causes possibles :
• L'accès général et l'accès expéditeur sont refusés : l'expéditeur du
message ne dispose pas des privilèges nécessaires pour terminer la remise.
• Vous essayez de relayer votre courrier par un autre serveur SMTP et il
ne
vous y autorise pas.
• Le destinataire peut avoir des restrictions de remise de boîte aux
lettres
activées. Par exemple, la restriction de remise de boîte aux lettres d'un
destinataire a été définie pour recevoir seulement à partir d'une liste de
distribution et le courrier électronique des non-membres sera refusé avec
cette erreur.
• Pour Exchange Server 2003, une liste de distribution peut être
configurée
pour limiter la remise du courrier des utilisateurs non authentifiés. Le
courrier qui est envoyé par une session SMTP non authentifiée est rejeté.
Résolution du problème : Vérifiez les privilèges et les attributs système
du
contact et réessayez d'envoyer le message. Assurez-vous également que vous
exécutez Exchange 2000 Service Pack 1 ou version ultérieure pour
d'éventuels
autres problèmes connus.

Le probleme est : Que cela se produit que pour 1 ou 2 destination et que
dans ce qu'as de fugure, je n'utilise pas les fonction de relaying
d'exchange
...

Bonjour,

Dans cet article , vous trouverez les principales raisons du code 5.7.1:

284204 Delivery status notifications in Exchange Server and in Small
Business Server
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;284204

Aurélia
"Govignon lionel" wrote in message
news:
le 18/12/2007 08:31
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce
destinataire.
Pour obtenir une assistance, contactez votre administrateur système.
<**********.com #5.7.1 smtp;553 5.7.1
<XXX-XXX.XXX-XXX.static-ip.oleane.fr[XXX.XXX.XXX.XXX]>: Client host
rejected:
AUTO_DYNAMIC_ID_PATTERN_DOT_DASH Email Rejected.>

Config : Serveur exchange 2003.

Ce phénomene se produit que sur 2 ou 3 adresses mail

Merci de votre aide