Problème de connexion ADSL wanadoo 512 ko

par pitié
Bonjour , je rencontre un problème avec ma connexion ADSL 512 ko Wanadoo.eN
Effet , dès que je me connecte , la connexion ne dure que quelques secondes
et à peine ai-je pu atteindre deux pages que déjà je suis déconnecté.Je tente
alors de me reconnecter et là , ça marche.Mais il arrive parfois que la
deuxieme connexion foire également et cette fois-ci , lorsque j'essaye de me
reconnecter , dès que je clique sur l'icone de ma connexion , celui-ci ne
réagit pas et la connexion ne s'ouvre pas.L'ordi se bloque et je suis obligé
de rebooter.

Je tiens à préciser que j'ai désinstallé le kit de connexion Wanadoo.

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Bonjour , je rencontre un problème avec ma connexion ADSL 512 ko Wanadoo.eN
Effet , dès que je me connecte , la connexion ne dure que quelques secondes

Problème de pilote de modem ?
Problème de ligne téléphonique ?
Problème de paramètres de connexion ?
Problème de port USB si votre modem est sur un tel port.
Etc...

Pas simple...

Quel est votre modèle de modem ?
Votre ligne téléphonique est-elle récente ? La prise est-elle équipée d'un
condensateur (à l'intérieur, pas celui de l'ADSL) ?
Ce problème a-t-il toujours été présent ou est-ce récent ?

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

par pitié
Quel est votre modèle de modem ?

ZTE ZXDSL 852 USB

Votre ligne téléphonique est-elle récente ?
Non.

La prise est-elle équipée d'un
condensateur (à l'intérieur, pas celui de l'ADSL) ?
Euh , y'a juste un filtre ADSL dessus.

Ce problème a-t-il toujours été présent ou est-ce récent ?
Il est assez rescent.

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Ce problème a-t-il toujours été présent ou est-ce récent ?
Il est assez rescent.

Il s'agit donc vraisemblablement d'un problème logiciel.
Supprimez votre connexion.
Réinstallez la couche TCP/IP :

Dans Exécuter :

netsh int ip reset

Recréez votre connexion, à la main bien sûr, pas avec le kit.

Ca peut le faire, sans pouvoir le garantir à 100%.

Vous pouvez aussi optimiser votre connexion. Un paramètre a peut-être sauté
(MTU par exemple).
Utilisez TZ Connection Booster.

La prise est-elle équipée d'un
condensateur (à l'intérieur, pas celui de l'ADSL) ?
Euh , y'a juste un filtre ADSL dessus.

Je parlais de l'intérieur de la prise murale. Il y a déjà un certain temps,
les PTT mettaient un condensateur dans les prises de téléphone pour
permettre des tests de retour de ligne. Ce condensateur est néfaste aux
lignes ADSL et complètement obsolète. Démontez votre prise murale et
supprimez cet éventuel condensateur.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations par pitié, tu nous disais :
[...]

As tu installé un pare-feu du genre de Zone Alarm ?

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx