Probleme de connexion réseau (sous windows XP)

Stéphane
Bonjour et bon week-end,

1°) J'ai actuellement 2 connexions réseau, qui apparaissent lorsque je
choisis "configurer ou modifier votre connexion Internet".

La première est "mon fournisseur d'accès Internet", sans doute créée
au départ par défaut. La seconde s'appelle "cable_wanadoo". C'est
celle que j'ai configuré avec l'aide d'un assistant de France Telecom
à l'installation. Et c'est celle qui est aujourd'hui par défaut.

Question simple : je voulais savoir ce qui distinguait ces 2 connexions,
et pourquoi en avoir configuré une supplémentaire (cable_wanadoo) ?

2°) D'autre part, je ne vois plus , lorsque je clique sur "connexion réseau"
dans mon panneau de configuration, cette connexion
"cable_wanadoo"
comme auparavant.
On pourrait même croire que je n'ai pas de connexion, ce qui est faux
évidemment.

Or sur mon bureau, plus possible non plus de "lancer" ma connexion :
je suis obligé de passer par outlook ou IE6 pour l'activer.

Qu'est-ce qui pourrait expliquer cela et que dois-je faire ?

3°) Enfin, il me faut toujours attendre un temps de l'ordre de 2 minutes
après le lancement de mon systeme, pour pouvoir me connecter.

Je me demandais donc si ma connexion "cable_wanadoo" n'est pas
tout bêtement mal configurée..

Merci de vos éclaircissement sur ces questions de connexion

Cordialement
Stephane

Nicolas Guillemain
Dans l'article <beovje$lhe$, Stéphane
écrivait :

[...] La seconde s'appelle "cable_wanadoo". C'est celle que j'ai
configuré avec l'aide d'un assistant de France Telecom à
l'installation.

Tsk... Règle n°1 : la vraie place d'un kit de connexion, c'est la
poubelle, ou sur la table comme sous-verre (ça tombe bien, il fait
soif).

Ca se passe toujours mieux à la main, cf. les instructions kivonbien
à http://ccwbdx.online.fr/pppoe/aide_pppoe.html.

Be seeing you,
Nicolas
--