Probleme de connexion VPN

5 réponses
Silen0z
Bonjour,
j'ai mis en place une connexion VPN dans le modele suivant : Serveur SBS2003
dans la ville A et secretaire avec un PC windowsXP PRO dans la ville B.
pour avoir accès à ces dossiers et outlook j'ai donc mis en place la
connexion VPN.
On arrive à ce connecter en VPN de la ville A à la ville B mais 1 fois sur 3
la connexion ne ce fais pas.
j'ai regarder dans les log du serveurs et, correpondant aux heures de
plantage j'ai remarquer le message suivant :

__________________________________
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Rasman
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 20209
Date : 16/02/2007
Heure : 15:00:57
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR2003
Description :
La connexion entre le serveur VPN et le client VPN 86.204.102.38 a été
établie, mais la connexion VPN n'a pas pu être maintenue. Cela se produit en
général lorsque le pare-feu ou le routeur placé entre le serveur VPN et le
client VPN n'est pas configuré de façon à autoriser les paquets GRE (Generic
Routing Encapsulation, protocole 47). Vérifiez que les pare-feu et les
routeurs entre votre serveur VPN et Internet autorisent les paquets GRE.
Vérifiez également que les pare-feu et les routeurs sur le réseau de
l'utilisateur autorisent les paquets GRE. Si le problème persiste,
l'utilisateur devra demander à son fournisseur d'accès à Internet s'il bloque
les paquets GRE.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

______________________________
Je n'arrive pas à trouver comment ouvrir l'acces à ce Protocole 47 ni
pourquoi est-ce qu'il me fait ce genre de choses puisque 2 fois sur 3 il ce
connecte (environ)

Merci d'eclairer ma lanterne.

Cordialement

Silen0z

5 réponses

Laurent Dumont
Bonjour,
l'identifiant du protocole n'est utile que si l'on fait du filtrage de
protocole...... Sinon, il faut s'assurer que les firewalls laissent passer
de bout en bout le port TCP 1723....

Ce qui est bizarre, c'est la connexion "aléatoire".... Il y a des messages
d'erreurs sur le poste client?

Peut être un peu plus d'infos sur:

http://support.microsoft.com/kb/888201/fr

bonne journée,
Laurent Dumont

"Silen0z" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai mis en place une connexion VPN dans le modele suivant : Serveur
SBS2003
dans la ville A et secretaire avec un PC windowsXP PRO dans la ville B.
pour avoir accès à ces dossiers et outlook j'ai donc mis en place la
connexion VPN.
On arrive à ce connecter en VPN de la ville A à la ville B mais 1 fois sur
la connexion ne ce fais pas.
j'ai regarder dans les log du serveurs et, correpondant aux heures de
plantage j'ai remarquer le message suivant :

__________________________________
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Rasman
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 20209
Date : 16/02/2007
Heure : 15:00:57
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR2003
Description :
La connexion entre le serveur VPN et le client VPN 86.204.102.38 a été
établie, mais la connexion VPN n'a pas pu être maintenue. Cela se produit
en
général lorsque le pare-feu ou le routeur placé entre le serveur VPN et le
client VPN n'est pas configuré de façon à autoriser les paquets GRE
(Generic
Routing Encapsulation, protocole 47). Vérifiez que les pare-feu et les
routeurs entre votre serveur VPN et Internet autorisent les paquets GRE.
Vérifiez également que les pare-feu et les routeurs sur le réseau de
l'utilisateur autorisent les paquets GRE. Si le problème persiste,
l'utilisateur devra demander à son fournisseur d'accès à Internet s'il
bloque
les paquets GRE.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

______________________________
Je n'arrive pas à trouver comment ouvrir l'acces à ce Protocole 47 ni
pourquoi est-ce qu'il me fait ce genre de choses puisque 2 fois sur 3 il
ce
connecte (environ)

Merci d'eclairer ma lanterne.

Cordialement

Silen0z

les ports 1723 sont ouverts sur les 2 modems, l'erreur sur le poste client
est la suivante : ERREUR 721, ce qui correspond à ce protocole 47.
Lorsque le client est connecté, il peu ce faire deconnecter et ensuite, il
faut attendre au moins 15-20 minutes avant de pouvoir ce reconnecter.

je suis vraiment bloquer je ne voi plus ou chercher....

Bonjour,
l'identifiant du protocole n'est utile que si l'on fait du filtrage de
protocole...... Sinon, il faut s'assurer que les firewalls laissent passer
de bout en bout le port TCP 1723....

Ce qui est bizarre, c'est la connexion "aléatoire".... Il y a des messages
d'erreurs sur le poste client?

Peut être un peu plus d'infos sur:

http://support.microsoft.com/kb/888201/fr

bonne journée,
Laurent Dumont

Les modems, c'est du RTC? ADSL? Numéris?
Quel est le fournisseur d'accès?

De mon côté on utilise régulièrement le VPN microsoft, avec pas mal de pbs
dans les hôtels en particulier. En effet, certains modems routeurs dont le
firmware n'est pas à jour ne laissent pas passer le GRE...... Et chaque
fois, on nous demande si le serveur est en panne....... :/

"Silen0z" a écrit dans le message de
news:
les ports 1723 sont ouverts sur les 2 modems, l'erreur sur le poste client
est la suivante : ERREUR 721, ce qui correspond à ce protocole 47.
Lorsque le client est connecté, il peu ce faire deconnecter et ensuite, il
faut attendre au moins 15-20 minutes avant de pouvoir ce reconnecter.

je suis vraiment bloquer je ne voi plus ou chercher....

Bonjour,
l'identifiant du protocole n'est utile que si l'on fait du filtrage de
protocole...... Sinon, il faut s'assurer que les firewalls laissent
passer
de bout en bout le port TCP 1723....

Ce qui est bizarre, c'est la connexion "aléatoire".... Il y a des
messages
d'erreurs sur le poste client?

Peut être un peu plus d'infos sur:

http://support.microsoft.com/kb/888201/fr

bonne journée,
Laurent Dumont

Silen0z
ce sont 2 modems routeurs netgear DG834, dernière version, sur ligne ADSL
ORANGE.
j'ai d'autre serveur avec les meme config et orange aussi, aucun problème...

Les DG834 laissent passer le GRE en natif.

Les modems, c'est du RTC? ADSL? Numéris?
Quel est le fournisseur d'accès?

De mon côté on utilise régulièrement le VPN microsoft, avec pas mal de pbs
dans les hôtels en particulier. En effet, certains modems routeurs dont le
firmware n'est pas à jour ne laissent pas passer le GRE...... Et chaque
fois, on nous demande si le serveur est en panne....... :/

Laurent Dumont
Bonjour,
personellement, j'essayerais quand même par sécurité une mise à jour du
firmware....

C'est bien ça?:
http://firmware.netgear-forum.com/index.php?produit=DG834v3

Laurent Dumont

"Silen0z" a écrit dans le message de
news:
ce sont 2 modems routeurs netgear DG834, dernière version, sur ligne ADSL
ORANGE.
j'ai d'autre serveur avec les meme config et orange aussi, aucun
problème...

Les DG834 laissent passer le GRE en natif.

Les modems, c'est du RTC? ADSL? Numéris?
Quel est le fournisseur d'accès?

De mon côté on utilise régulièrement le VPN microsoft, avec pas mal de
pbs
dans les hôtels en particulier. En effet, certains modems routeurs dont
le
firmware n'est pas à jour ne laissent pas passer le GRE...... Et chaque
fois, on nous demande si le serveur est en panne....... :/