Problème de création d'adresse mail dans un domaine enfant

Lionel Caignec
Bonjour,

J'ai un reseau active directory windows 2000, auquel sont connectés
plusieurs domaines enfants. Dans mon réseau père j'ai un serveur exchange
2003, et sur les domaines enfants je n'ai fait qu'un /domainprep, donc pas
d'Exchange à proprement dit sur les serveurs enfants juste les connecteurs.
Jusqu'a présent en passant par la console "utilisateur et ordinateur active
directory", j'avais la possibilité de créer des comptes mails dans mes
domaines enfants. Or depuis peu lorsque j'essai de faire "tâche exchange"
j'obtiens une erreur "le serveur RPC n'est pas disponible id de l'erreur :
c00706ba".
Je ne sais pas si l'erreur est consécutive a l'installation du service pack
1 d'exchange ou non puisque je n'ai pas eu a créer de compte mail depuis
plusieur mois. Peut etre n'ais je pas correctement installer le SP1 dans les
domain enfant (update /domainprep).

Est ce que quelqu'un, aurais une idée pour m'aider..?

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

as-tu créé un service de mise à jour de destinataires pour chaque domaine
enfant?
=> dans la console système de Exchange!!!

Tu as peut être changé d'emplacement de création des utilisateurs/boîtes!!!
=> Les anciens ont peut être créés à partir du domaine principal où se
trouve Exchange.

A bientôt,

[...]

Lionel Caignec
Merci de répondre si vite.
Pour les services de mise à jour de destinataires de chaque enfant il
fonctionne correctement, ils ont été crée il y a plusieur mois.
Pour le changement d'emplacement de création des utilisateurs/boites je n'ai
rien fait de tel.
J'ai toujours créer les boites a partir du domaine parents, puisqu'il n'y a
pas les consoles necessaires sur les serveurs des domaines enfants.
Histoire de compliqué un peu plus le problème ca doit faire 3 ou 4 mois que
je n'ai pas eu a créer de boite au lettre du coup je ne sais pas si c'est
une action récente ou ancienne qui a engendré ce problème.
J'ai bien installer le SP1 d'exchange pendant l'été, mais bon meme en ayant
fait un update / domainprep sur les domaines enfants ca ne change rien....

Une autre idée qui pourrais me mettre sur un piste?

de news:

: