Probleme de creation de compte exchange sous SBS 2003

4 réponses
Frederic
Bonjour,

j ai créé des comptes utilisateurs réseau sur un serveur SBS 2003 or je
pensais que cela créé automatiquement le compte mail avec pour exchange.

Ceci n est pas le cas, et je n ai rien trouve dans l active directory a
faire pour creer un compte exchange.

Quelqu un a t il une idee ? merci.

Frederic

4 réponses

Yannick DUCERF
il faut installer les outils d'admin exchange sur la machine d'ou tu cré les
comptes en lançant l'install exchange à partir du CD tout simplement..
sinon il faut te mettre sur le serveur directement...un clique droit sur
l'utilisateur / Taches Exchange / créer une boites aux lettres

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"Frederic" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j ai créé des comptes utilisateurs réseau sur un serveur SBS 2003 or je
pensais que cela créé automatiquement le compte mail avec pour exchange.

Ceci n est pas le cas, et je n ai rien trouve dans l active directory a
faire pour creer un compte exchange.

Quelqu un a t il une idee ? merci.

Frederic

frederic.lassalle
"Yannick DUCERF" wrote in message news:...
il faut installer les outils d'admin exchange sur la machine d'ou tu cré les
comptes en lançant l'install exchange à partir du CD tout simplement..
sinon il faut te mettre sur le serveur directement...un clique droit sur
l'utilisateur / Taches Exchange / créer une boites aux lettres

Bonjour,

Je n'ai pas la possibilité de creer de compte mail, lorsque j'accede à
"Exchange Task" dans le menu contextuel, j'ai :

Move Mailbox
Delete Mailbox
Configure Exchange Features
Remove Exchange Attributes

Mais pas de create ou quelque chose dans ce style.

S'agit il donc un probleme de l'AD ou du serveur a ce moment ?

Cordialement,
--
Frédéric LASSALLE

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

tu n'as pas "create", parce que la boîte semble tout à fait existante, car
on te propose de la déplacer, supprimer, etc...

Dans le doute, tu peux utiliser "delete" puis tu retrouvera la fonction
"create" !

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Fr?d?ric" a écrit dans le message de news:

"Yannick DUCERF" wrote in message
news:...

il faut installer les outils d'admin exchange sur la machine d'ou tu cré
les

comptes en lançant l'install exchange à partir du CD tout simplement..
sinon il faut te mettre sur le serveur directement...un clique droit sur
l'utilisateur / Taches Exchange / créer une boites aux lettres

Bonjour,

Je n'ai pas la possibilité de creer de compte mail, lorsque j'accede à
"Exchange Task" dans le menu contextuel, j'ai :

Move Mailbox
Delete Mailbox
Configure Exchange Features
Remove Exchange Attributes

Mais pas de create ou quelque chose dans ce style.

S'agit il donc un probleme de l'AD ou du serveur a ce moment ?

Cordialement,
--
Frédéric LASSALLE

frederic.lassalle
"Thierry DEMAN [MVP]" wrote in message news:...
Bonsoir,

tu n'as pas "create", parce que la boîte semble tout à fait existante, car
on te propose de la déplacer, supprimer, etc...

Dans le doute, tu peux utiliser "delete" puis tu retrouvera la fonction
"create" !

Bonjour,

En effet, j'ai la possibilité de "creer" une boite lorsqu'il n'y en a
pas d'affecté à l'utilisateur.

Lorsque je fais delete puis creer, tout se passe sans erreur. Mais
aucun compte mail n'apparait dans l'onglet "Email address". Meme en le
créant à la main, le compte n'est pas "utilisable" en lecture, par
contre lorsque j'envoi un mail à cette adresse, je ne recois pas de
"Delivery Status Notification (Failure)"

--
Frédéric LASSALLE

--
Frédéric LASSALLE