problème de débit sous appleshare

7 réponses
info mac
Config :
G4 bi 1Ghz sous os X server 10.2.8
Norton antivirus 9.0.0 (73) + Norton Utilities 8.0

Le transfert des fichiers des macs -> vers mon serveur est extrêment
lent depuis une quinzaine de jour

taux indicatif applefile : 0.250 Mo/sec sous état du serveur

D'où cela pourrait-il provenir ?

7 réponses

Bouly from Paris
ON Wed, 07 Jan 2004 17:07:10 +0100, alors que j'étais ailleurs, voilà
que info mac a écrit: :

Config :
G4 bi 1Ghz sous os X server 10.2.8
Norton antivirus 9.0.0 (73) + Norton Utilities 8.0

Le transfert des fichiers des macs -> vers mon serveur est extrêment
lent depuis une quinzaine de jour

taux indicatif applefile : 0.250 Mo/sec sous état du serveur

D'où cela pourrait-il provenir ?
Cable reseau

pmanet
info mac wrote:

Norton antivirus 9.0.0 (73) + Norton Utilities 8.0

est-ce réellement indispensable, surtout sur un serveur ?

chez un utilisateur qui reçoit de fichiers Word de n'importe qui, à la
rigueur...
--
Philippe Manet

Nicolas.MICHEL
info mac wrote:

Config :
G4 bi 1Ghz sous os X server 10.2.8
Norton antivirus 9.0.0 (73) + Norton Utilities 8.0

Le transfert des fichiers des macs -> vers mon serveur est extrêment
lent depuis une quinzaine de jour

taux indicatif applefile : 0.250 Mo/sec sous état du serveur

D'où cela pourrait-il provenir ?

Le problème existe-t-il dans tous les protocoles ou seulement en
appletalk ?

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

info mac
In article (Dans l'article)
,
info mac wrote (écrivait) :

Config :
G4 bi 1Ghz sous os X server 10.2.8
Norton antivirus 9.0.0 (73) + Norton Utilities 8.0

Le transfert des fichiers des macs -> vers mon serveur est extrêment
lent depuis une quinzaine de jour

taux indicatif applefile : 0.250 Mo/sec sous état du serveur

D'où cela pourrait-il provenir ?

par contre au niveau mail ou ftp, ça file comme un éclair !

-> pas de problème de switch
-> pas de problème de cable réseau

Avec un pc, le taux de copie est très bon...

Je me demande si le problème n'est pas survenu après l'application de la
dernière MAJ sécurité (19/12/03).

Est-ce que cela peut provenir d'un problème de préférences ?

info mac
In article (Dans l'article)
<1g78l5n.1ny0lj1b8avnkN%,
(Nicolas MICHEL) wrote (écrivait) :

info mac wrote:

Config :
G4 bi 1Ghz sous os X server 10.2.8
Norton antivirus 9.0.0 (73) + Norton Utilities 8.0

Le transfert des fichiers des macs -> vers mon serveur est extrêment
lent depuis une quinzaine de jour

taux indicatif applefile : 0.250 Mo/sec sous état du serveur

D'où cela pourrait-il provenir ?

Le problème existe-t-il dans tous les protocoles ou seulement en
appletalk ?

seulement sous appletalk...
mail, ftp, samba pas de problème

info mac
Est-ce que cela peut venir d'un problème de droits car j'ai l'impression
que cela ne se passe que dans un sens.

un fichier de 18 Mo du serveur -> machine - copie immédiate (en montant
le répertoire sur la machine)

Copie du même fichier, machine vers un répertoire stocké sur le serveur,
copie très lente
Nicolas.MICHEL
info mac wrote:

Le problème existe-t-il dans tous les protocoles ou seulement en
appletalk ?

seulement sous appletalk...
mail, ftp, samba pas de problème

bon, bin je saurais pas trop quoi te dire...
L'ordre logique serait de lire les logs, de passer une réparation des
privilèges, tenter une vérif du disque à tout hasard, jetter les
fichiers de pref et de les refaire, puis réinstall ... :(
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas