problème de démarrage du système

10 réponses
speedster
j'ai récupéré une unité central et lorsque je la met en rote ce message
d'erreur se met en place:
disque non système, remplacez le et appuyez sur un touche
que dois je faire?, sachant que je ne dispose d'aucun disque
Quelqu'un peut-il m'aider. Merci

10 réponses

Jceel
"speedster" a écrit dans le message de
news:
j'ai récupéré une unité central et lorsque je la met en rote ce message
d'erreur se met en place:
disque non système, remplacez le et appuyez sur un touche
que dois je faire?, sachant que je ne dispose d'aucun disque
Quelqu'un peut-il m'aider. Merci

as tu une disquette de lancement ??
un CD de win 95 ??
si ça se trouve ton HD est vide......

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Philippe T [MS]
Bonjour,

Il faut s'assurer qu'auncune disquette / CD / DVD n'est inséré dans la
machine.

Sinon, un petit tour dans le BIOS pour voir si le disque dur est reconnu par
le BIOS.

Si ce n'est pas cela, il faut installer un OS sur la machine.

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"speedster" wrote in message
news:
j'ai récupéré une unité central et lorsque je la met en rote ce message
d'erreur se met en place:
disque non système, remplacez le et appuyez sur un touche
que dois je faire?, sachant que je ne dispose d'aucun disque
Quelqu'un peut-il m'aider. Merci

speedster
je ne dispose pa de disket de lancement ni mm du cd de win 95 et je ne c pa
non plus ce ké un HD
speedster
comment fer pour accéder au bios et ou trouver un OS?
dsl je ne mis coné pa tro merci davance
Azo3
tule fé expré?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"speedster" a écrit dans le message de
news:

comment fer pour accéder au bios et ou trouver un OS?
dsl je ne mis coné pa tro merci davance

RJ
"speedster" a écrit dans le message de
news:

comment fer pour accéder au bios et ou trouver un OS?
dsl je ne mis coné pa tro merci davance

Hé, tu peux pas commencer par causer un peu plus correctement... !!

Ensuite, vas sur google (moteur de recherches) et commence par rechercher
les bases :

Matériel (hardware) ; Système d'exploitation (W95,98,Me,KP etc...)...

Eventuellement, achète quelques bons bouquins, ou prend quelques cours
d'initiation (parfois gratuits dans certaines associations...)

Ensuite tu pourras envisager quelque chose d'un peu plus "sérieux".

Sans vouloir te snober, commence par le B-A BA. et fais un effort, c'est
pas un forum SMS !!!

RJ.
Philippe T [MS]
Bonjour,

L'accès au BIOS se fait au démarrage de la machine (un écran précise
habituellement la touche d'accès : F8 / F1 / ...).

Si vous n'avez pas la licence associé à la machine, je pense qu'il va
falloir très sérieusement investir dans un système d'exploitation :-(

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"RJ" wrote in message
news:eGODd.11036$

"speedster" a écrit dans le message

de
news:
>
> comment fer pour accéder au bios et ou trouver un OS?
> dsl je ne mis coné pa tro merci davance

Hé, tu peux pas commencer par causer un peu plus correctement... !!

Ensuite, vas sur google (moteur de recherches) et commence par rechercher
les bases :

Matériel (hardware) ; Système d'exploitation (W95,98,Me,KP etc...)...

Eventuellement, achète quelques bons bouquins, ou prend quelques cours
d'initiation (parfois gratuits dans certaines associations...)

Ensuite tu pourras envisager quelque chose d'un peu plus "sérieux".

Sans vouloir te snober, commence par le B-A BA. et fais un effort, c'est
pas un forum SMS !!!

RJ.

Marmotte
"speedster" a écrit dans le message de
news:
j'ai récupéré une unité central et lorsque je la met en rote ce message
d'erreur se met en place:
disque non système, remplacez le et appuyez sur un touche
que dois je faire?, sachant que je ne dispose d'aucun disque
Quelqu'un peut-il m'aider. Merci

Si c'est une machine qui n'a pas fonctionné depuis longtemps, ou qui n'est
pas de première jeunesse
il y a des chances que la pile de ta carte mère soit HS et donc ton disque
dur plus reconnu
pour confirmé ça, au démarrage tu appuie sur la touche suppr tu navigue
dans le bios et tu vérifie si la date est bonne, si elle ne l'est pas
une pile coute 30 fr change la
Marmotte
Andydong
fsfg
"speedster" wrote in message
news:
j'ai r¨¦cup¨¦r¨¦ une unit¨¦ central et lorsque je la met en rote ce

message
d'erreur se met en place:
disque non syst¨¨me, remplacez le et appuyez sur un touche
que dois je faire?, sachant que je ne dispose d'aucun disque
Quelqu'un peut-il m'aider. Merci

Andydong
"Jceel" <Mdor@ rofl .Ouah.Ouah.org> wrote in message
news:
"speedster" a ¨¦crit dans le message

de
news:
> j'ai r¨¦cup¨¦r¨¦ une unit¨¦ central et lorsque je la met en rote ce

message
> d'erreur se met en place:
> disque non syst¨¨me, remplacez le et appuyez sur un touche
> que dois je faire?, sachant que je ne dispose d'aucun disque
> Quelqu'un peut-il m'aider. Merci

as tu une disquette de lancement ??
un CD de win 95 ??
si ?a se trouve ton HD est vide......

--
@++++Jceel

En v¨¦rit¨¦ je te le dis mais sous O E
internaute ind¨¦cis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumi¨¨re t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ?p
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company