Probleme de demarrage. (suite a un virus)

4 réponses
FONTEYNE Clément
Bonjour

Suite a un virus et a une tentative d'installation de norton AV 2004, un PC
sous 98 ne vas pas plus loin que l'ecran de login.
il est totalement bloqué.
Le menu de demarrage (F8 au boot) est inaccessible et on ne peut pas
démarrer en mode sans échec (F5 au boot).
Aprés l'ecran de login.
l'ecran est bleu (couleur du fond) avec juste le pointeur.
apres plusieurs minutes d'inactivité un ctr alt suppr m'indique seulement 3
processus en memoire
explorer
2 x winocx32
l'explorer est en "pas de réponse".

peut-on réparer ce probleme sans reinstaller windows ?
(un des virus est Protoride.E)

Merci d'ava,ce pour vos réponses.

A bientot
Clement

4 réponses

Séverin TERRIER
Bonjour,

"FONTEYNE Clément" écrivait dans
news: :

Suite a un virus et a une tentative d'installation de norton AV 2004,
un PC sous 98 ne vas pas plus loin que l'ecran de login.
il est totalement bloqué.
Le menu de demarrage (F8 au boot) est inaccessible et on ne peut pas
démarrer en mode sans échec (F5 au boot).
Aprés l'ecran de login.
l'ecran est bleu (couleur du fond) avec juste le pointeur.
apres plusieurs minutes d'inactivité un ctr alt suppr m'indique
seulement 3 processus en memoire
explorer
2 x winocx32
l'explorer est en "pas de réponse".

peut-on réparer ce probleme sans reinstaller windows ?
(un des virus est Protoride.E)

Tu peux essayer de démarrer avec une disquette, et utiliser F-Prot DOS
(gratuit) pour désinfecter ton PC.

Bye.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,
multitâche, support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure...
CD ou DVD Ultime, permettant d'installer plusieurs versions de
Windows, d'avoir des outils de dépannage, et beaucoup plus...
Disquettes de boot modulaires (support CD-Rom, réseau, NTFS, noms longs)
lodys
J'ai moi aussi était confrontée à ce problème ... j'ai dû
reformater mon disque dur et tout réinstaller :(
FONTEYNE Clément
"Séverin TERRIER" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tu peux essayer de démarrer avec une disquette, et utiliser F-Prot DOS
(gratuit) pour désinfecter ton PC.

Testé avec le boot du CD de nortone AV 2004 et ca ne demarre toujour pas.

a++

Bye.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,
multitâche, support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure...
CD ou DVD Ultime, permettant d'installer plusieurs versions de
Windows, d'avoir des outils de dépannage, et beaucoup plus...
Disquettes de boot modulaires (support CD-Rom, réseau, NTFS, noms longs)

Jceel
Bonjour ...FONTEYNE Clément qui nous as a dit
* Testé avec le boot du CD de nortone AV 2004 et ca ne demarre
toujour pas. *

reinstalle Win par dessus dans le même repertoire c:/windows...
tu ne perdras rien..même pas les mises à jour postérieures au CD
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company