Probleme de desinstallation de kaspersky

18 réponses
René
Bonjour,
J'ai installé kaspersky, la version 4.0.7.0 et j'ai voulu le desisntaller
(trop lourd pour ma machine...)

J'ai un message d'erreur a la desinstall...
Impossible aussi de reinstaller .
Par contre il fonctionne sans erreur...

qq à une idée ?

Merci beaucoup

laurent.

10 réponses

1 2
Felix
René a écrit dans le message : betl18$afc$
En fait si je l'ai desinstallé, c'est que je trouvais qu'il ralentissais
plus le systeme que norton 2003...
J'ai un 2000 + comme proc avec 512 megs de ddr 333
ou alors je l'ai mal configuré.

T'as essayé la 3.5 ?

Felix

Efer Algan
Ah,l'eternelle lenteur de KAV,en particulier de toutes les versions 4.0....
!!!!!Malheureusement,je ne peux pas installer la version 3.5,because petit
reseau!!!!La seule parade,avec ces versions 4.0..., pour eviter ce p....n de
ralentissement,c'est de desactiver le monitor,et de faire
attention(courrier,support amovible(disquette,cd)scanner les pieces
jointes,ne pas executer n'importe quoi,etc,etc.Autrement,rien a faire,j'ai
essayé tout les parametrages possibles et imaginables(en mode standard ou
expert).J'ai fait une installation light(personnalisée)c'est a dire,j'ai
tout viré (Control Center,Mail checker,Script,Guard,etc,etc),je n'ai gardé
que le stict necessaire,c'est a dire le scanner,l 'updater,et le
monitor,peine perdue,des que le monitor est actif,tout est ralenti,attendre
10 secondes entre le clic et l 'ouverture du fichier,y'en a marre,donc je
desactive le monitor,c'est la seule parade,il est vrai qu'on perd la
protection en temps reel,mais en faisant gaffe ,en suivant les regles
elementaires pour ne pas se faire veroler,c'est jouable.Je suis sous XP
Pro,et la version 4.0.9.0 de KAV, est aussi lente que les versions
precedentes,l'installation des differents packs d'update,n'a jamais resolu
cette lenteur,et ce n 'est pas la toute derniere mouture,la 4.0.9.0 qui
change quoi que ce soit a ce probleme.J'ai essayé aussi AntivirusKit Pro
version 1.1,pire que KAV,en plus,cet AV il me mettait des ecrans
bleus,bref,je me suis fait avoir d'une quarantaine d 'euros.

"Felix" a écrit dans le message de
news:3f127303$1$10884$

René a écrit dans le message : betl18$afc$
En fait si je l'ai desinstallé, c'est que je trouvais qu'il ralentissais
plus le systeme que norton 2003...
J'ai un 2000 + comme proc avec 512 megs de ddr 333
ou alors je l'ai mal configuré.

T'as essayé la 3.5 ?

Felix

Marc Henry
On Mon, 14 Jul 2003 09:10:26 +0200, "René"
wrote:

Super la desinstallation a fonctionnée !!!
grace au programme de kaspersky...

ok

En fait si je l'ai desinstallé, c'est que je trouvais qu'il ralentissais
plus le systeme que norton 2003...

un comble :-)

mais as tu essayes la 4.5 car ils ont optimises le code, mais il faut
attendre la prochaine 5.0 qui va resoudre une partie des "defauts" de
la 4.x, interface complexe etc ...

J'ai un 2000 + comme proc avec 512 megs de ddr 333
ou alors je l'ai mal configuré.

peut etre a regarder du cote du reglage du moniteur, mais la aussi
bien verifier que tu as le dernier package

En tout cas merçi pour tout ts bons conseils.

pas de problemes bon we et bonne chaleur

Laurent.

MH
Mieux, vaut un echec, qu'un regret ;-)

Marc Henry
On Mon, 14 Jul 2003 11:08:12 +0200, "Felix"
wrote:

René a écrit dans le message : betl18$afc$
En fait si je l'ai desinstallé, c'est que je trouvais qu'il ralentissais
plus le systeme que norton 2003...
J'ai un 2000 + comme proc avec 512 megs de ddr 333
ou alors je l'ai mal configuré.

T'as essayé la 3.5 ?

Felix

legere effectivement mais quelques peu vieillotes cote technologie et
elle peut poser quelques soucis sur les plateformes xp et autres, mais
sinon il reste aussi le bon vieux avpdos, mais sans resident :-)

Mieux, vaut un echec, qu'un regret ;-)

joke0
Salut,

Efer Algan:
Ah,l'eternelle lenteur de KAV,en particulier de toutes les
versions 4.0....

Certains ont dit ici que c'était en partie du un bug du sp1 de XP.

!!!!!Malheureusement,je ne peux pas installer la
version 3.5,because petit reseau!!!!

Je ne vois pas le rapport. Vous faites surveiller votre réseau par
KAV?!

bref,je me suis fait avoir d'une quarantaine d 'euros.

D'où l'intérêt de tester avant ;-)
Votre licence est probablement valable aussi pour la version 4.5.
vous devriez essayer, elle est beaucoup plus légère.

--
joke0

Salut,

Marc Henry:
legere effectivement mais quelques peu vieillotes cote technologie

Faux. Elle fonctionne très bien, elle est plus rapide, son interface
est incomparable par rapport aux versions suivantes et sa
configuration est très facile et très complète.

mais sinon il reste aussi le bon vieux avpdos, mais sans
resident :-)

Argg!!! Malheureusement AVPDOS32 n'est plus supporté et la version
133 (la dernière dispo) passe même à côté de certains virus (dont le
très répandu Sobig.e). La version 134 corrige ces pb, mais pas sûr
que Kaspersky la mette à disposition :-(

--
joke0

Marc Henry
On Mon, 14 Jul 2003 13:26:02 +0200, "Efer Algan"
wrote:

Ah,l'eternelle lenteur de KAV,en particulier de toutes les versions 4.0....

il y a eu des problemes de ralentissement avec des defauts de jeunesse
options coches par defauts etc etc

depuis les versions 4.09 et surtout la 4.5 on retrovues
desperformances d'entant, par contre il est vrai que la 4.x est "dur"
a aprehender

la aussi il faut se souvenir qu'il y a plein de soucis avec les
premiers versions de Xp il semble que certains soucis perdurent avec
les versions recentes d'xp par moment cela gele completement la
machine

!!!!!Malheureusement,je ne peux pas installer la version 3.5,because petit
reseau!!!!La seule parade,avec ces versions 4.0..., pour eviter ce p....n de
ralentissement,c'est de desactiver le monitor,et de faire
attention(courrier,support amovible(disquette,cd)scanner les pieces
jointes,ne pas executer n'importe quoi,etc,etc.Autrement,rien a faire,j'ai
essayé tout les parametrages possibles et imaginables(en mode standard ou
expert).J'ai fait une installation light(personnalisée)c'est a dire,j'ai
tout viré (Control Center,Mail checker,Script,Guard,etc,etc),je n'ai gardé
que le stict necessaire,c'est a dire le scanner,l 'updater,et le
monitor,peine perdue,des que le monitor est actif,tout est ralenti,attendre
10 secondes entre le clic et l 'ouverture du fichier,y'en a marre,donc je
desactive le monitor,c'est la seule parade,il est vrai qu'on perd la
protection en temps reel,mais en faisant gaffe ,en suivant les regles
elementaires pour ne pas se faire veroler,c'est jouable.Je suis sous XP
Pro,et la version 4.0.9.0 de KAV, est aussi lente que les versions
precedentes,l'installation des differents packs d'update,n'a jamais resolu
cette lenteur,et ce n 'est pas la toute derniere mouture,la 4.0.9.0 qui
change quoi que ce soit a ce probleme.J'ai essayé aussi AntivirusKit Pro
version 1.1,pire que KAV,en plus,cet AV il me mettait des ecrans
bleus,bref,je me suis fait avoir d'une quarantaine d 'euros.

je ne te suis pas si tu parles d'un petit reseau il te faut les
versions dites "workstations" en plus ca te permet de beneficier d'un
tarif degressif ????

dans ton post tu parles de versions personal pro ??? quid de la
workstation ???

enfin tu donnes un tarif voisine de +/- 40 euros ce qui correspond au
cout d'une version personal ...... ou alors tu parles de "antiviruskit
pro" ?

l'ideal reait peut etre de nettoyer ta config et de refaire les test
avec les bonnes versions car des fois il peut rester des traces de
versions et la on peut imaginer peut etre le pire ?

j'ai aussi un petit reseau avec tous types de configs au niveau proc
du p166 mmx a l'athlon xp1800+ le seul point commum c est du w2kp a
jour des pack sp4 et le kaspersky ne ralentit pas specialement le
reseau ni les machines, par les plus vieilles ont +/- 100 Mo de ram et
les + recentes entre 500 mo et 1 go de ram

ont a des versions 4.09 et 4.5 sur le parc

sur ce bon test

"Felix" a écrit dans le message de
news:3f127303$1$10884$

René a écrit dans le message : betl18$afc$
En fait si je l'ai desinstallé, c'est que je trouvais qu'il ralentissais
plus le systeme que norton 2003...
J'ai un 2000 + comme proc avec 512 megs de ddr 333
ou alors je l'ai mal configuré.

T'as essayé la 3.5 ?

Felix

Mieux, vaut un echec, qu'un regret ;-)

Marc Henry

bref,je me suis fait avoir d'une quarantaine d 'euros.

D'où l'intérêt de tester avant ;-)
Votre licence est probablement valable aussi pour la version 4.5.
vous devriez essayer, elle est beaucoup plus légère.

sauf que pour le moment elle est encore en version US surement une
version francaise fin juillet :-.?
Mieux, vaut un echec, qu'un regret ;-)

Marc Henry
On Mon, 14 Jul 2003 14:30:36 +0200, joke0
wrote:

Salut,

Marc Henry:
legere effectivement mais quelques peu vieillotes cote technologie

Faux. Elle fonctionne très bien, elle est plus rapide, son interface
est incomparable par rapport aux versions suivantes et sa
configuration est très facile et très complète.

oui sauf qu'elle pose probleme sur certaines versions d'xp ????

quand a la convivialite de la future version elle est definitivement
plus adaptee aux debutants ( cf la demo du cebit )

mais sinon il reste aussi le bon vieux avpdos, mais sans
resident :-)

Argg!!! Malheureusement AVPDOS32 n'est plus supporté et la version
133 (la dernière dispo) passe même à côté de certains virus (dont le
très répandu Sobig.e). La version 134 corrige ces pb, mais pas sûr
que Kaspersky la mette à disposition :-(

toutes choses evoluent et les versions DOS ( pas le deny de service )
arrivent malheureusement a expiration :-(
Mieux, vaut un echec, qu'un regret ;-)

joke0
Salut,

Marc Henry:
oui sauf qu'elle pose probleme sur certaines versions d'xp ????

J'ai lu ça quelques fois, mais j'ai lu aussi des personnes écrivant
qu'elles n'avaient pas de pb.

quand a la convivialite de la future version elle est
definitivement plus adaptee aux debutants ( cf la demo du cebit )

Une petite url?

--
joke0

1 2