Probleme de DNS, Ou de configuration d'IIS

4 réponses
Cedric
Bonjour,

Nous utilisons actuellement un nom de domaine géré par un prestataire
externe (AMEN), redirigeant celui-ci vers un site ASP.net hébergé sur notre
serveur
(xxx.xxx.xxx.xxx/mon_site/repertoire) la redirection se fait bien. Cependant
lors de la navigation, les liens hypertextes présentés font référence
explicitement à l'adresse de notre serveur plutôt qu'au nom de domaine.
Comment doit-on configurer IIS 6.0 sous Windows Server 2003 pour qu'il prenne
en compte le nom de domaine au lieu de l'addresse physique sur le serveur ?

D'avance Merci

4 réponses

jbongran
Cedric wrote:
Bonjour,

Nous utilisons actuellement un nom de domaine géré par un prestataire
externe (AMEN), redirigeant celui-ci vers un site ASP.net hébergé sur
notre serveur
(xxx.xxx.xxx.xxx/mon_site/repertoire) la redirection se fait bien.
Cependant lors de la navigation, les liens hypertextes présentés font
référence explicitement à l'adresse de notre serveur plutôt qu'au nom
de domaine. Comment doit-on configurer IIS 6.0 sous Windows Server
2003 pour qu'il prenne en compte le nom de domaine au lieu de
l'addresse physique sur le serveur ?

D'avance Merci

Cela dépend du type de redirection.
Si c'est juste un pointage DNS, c'est à dire que si tu fait en ligne de
commande un nslookup tondomaine.tld cela retourne uniquement l'adresse ip
publique de ton serveur, cela ne doit pas se produire.
Si ce n'est pas le cas, mais que la redirection est faite autrement et
qu'elle renvoie ton adresse ip publique suivie du repertoire, c'est normal.
Chez Amen les deux existe, en fonction du pack acheté, si il s'agit du pack
"wen nom a 12 euros) la redirection transparente n'est pas comprise, cf
http://www.amen.fr/static/index_17.html
Pour essayer, mets dans le fichier hosts
(C:WindowsSystem32driversetchosts par défaut) de ta machine cliente un
pointage de tondomaine.tld vers l'IP interne de ton serveur, et navigues sur
ton site de puis ta machine, il ne devrait pas te retourner l'adresse IP
mais le nom que tu as mis dans ton fichier hosts.

Le plus efficace serait que tu donnes ton nom de domaine, parce que même en
lisant les offres dAmen, je ne comprend pas, dans la mesure où ils disent
que tu as la gestion DNS, le pourquoi d'une redirection. Il suffirait de
faire un pointage type www IN A aaa.bbb.ccc.ddd dans la zone tondomaine.tld
Cedric
Bonjour,

Un peu plus de détails :

Pack Amen: Pack WEB ADRESS
Domaine : http://www.maraispoitevin-vendee.com

en esperanr que les details vous eclairent
d'avance merci

Cédric
"jbongran" a écrit :

Cedric wrote:
> Bonjour,
>
> Nous utilisons actuellement un nom de domaine géré par un prestataire
> externe (AMEN), redirigeant celui-ci vers un site ASP.net hébergé sur
> notre serveur
> (xxx.xxx.xxx.xxx/mon_site/repertoire) la redirection se fait bien.
> Cependant lors de la navigation, les liens hypertextes présentés font
> référence explicitement à l'adresse de notre serveur plutôt qu'au nom
> de domaine. Comment doit-on configurer IIS 6.0 sous Windows Server
> 2003 pour qu'il prenne en compte le nom de domaine au lieu de
> l'addresse physique sur le serveur ?
>
> D'avance Merci

Cela dépend du type de redirection.
Si c'est juste un pointage DNS, c'est à dire que si tu fait en ligne de
commande un nslookup tondomaine.tld cela retourne uniquement l'adresse ip
publique de ton serveur, cela ne doit pas se produire.
Si ce n'est pas le cas, mais que la redirection est faite autrement et
qu'elle renvoie ton adresse ip publique suivie du repertoire, c'est normal.
Chez Amen les deux existe, en fonction du pack acheté, si il s'agit du pack
"wen nom a 12 euros) la redirection transparente n'est pas comprise, cf
http://www.amen.fr/static/index_17.html
Pour essayer, mets dans le fichier hosts
(C:WindowsSystem32driversetchosts par défaut) de ta machine cliente un
pointage de tondomaine.tld vers l'IP interne de ton serveur, et navigues sur
ton site de puis ta machine, il ne devrait pas te retourner l'adresse IP
mais le nom que tu as mis dans ton fichier hosts.

Le plus efficace serait que tu donnes ton nom de domaine, parce que même en
lisant les offres dAmen, je ne comprend pas, dans la mesure où ils disent
que tu as la gestion DNS, le pourquoi d'une redirection. Il suffirait de
faire un pointage type www IN A aaa.bbb.ccc.ddd dans la zone tondomaine.tld

jbongran
Cedric wrote:
Bonjour,

Un peu plus de détails :

Pack Amen: Pack WEB ADRESS
Domaine : http://www.maraispoitevin-vendee.com

en esperanr que les details vous eclairent
d'avance merci

Cédric
"jbongran" a écrit :

Cedric wrote:
Bonjour,

Nous utilisons actuellement un nom de domaine géré par un
prestataire externe (AMEN), redirigeant celui-ci vers un site
ASP.net hébergé sur notre serveur
(xxx.xxx.xxx.xxx/mon_site/repertoire) la redirection se fait bien.
Cependant lors de la navigation, les liens hypertextes présentés
font référence explicitement à l'adresse de notre serveur plutôt
qu'au nom de domaine. Comment doit-on configurer IIS 6.0 sous
Windows Server 2003 pour qu'il prenne en compte le nom de domaine
au lieu de l'addresse physique sur le serveur ?

D'avance Merci

Cela dépend du type de redirection.
Si c'est juste un pointage DNS, c'est à dire que si tu fait en ligne
de commande un nslookup tondomaine.tld cela retourne uniquement
l'adresse ip publique de ton serveur, cela ne doit pas se produire.
Si ce n'est pas le cas, mais que la redirection est faite autrement
et qu'elle renvoie ton adresse ip publique suivie du repertoire,
c'est normal. Chez Amen les deux existe, en fonction du pack acheté,
si il s'agit du pack "wen nom a 12 euros) la redirection
transparente n'est pas comprise, cf
http://www.amen.fr/static/index_17.html
Pour essayer, mets dans le fichier hosts
(C:WindowsSystem32driversetchosts par défaut) de ta machine
cliente un pointage de tondomaine.tld vers l'IP interne de ton
serveur, et navigues sur ton site de puis ta machine, il ne devrait
pas te retourner l'adresse IP mais le nom que tu as mis dans ton
fichier hosts.

Le plus efficace serait que tu donnes ton nom de domaine, parce que
même en lisant les offres dAmen, je ne comprend pas, dans la mesure
où ils disent que tu as la gestion DNS, le pourquoi d'une
redirection. Il suffirait de faire un pointage type www IN A
aaa.bbb.ccc.ddd dans la zone tondomaine.tld

Voici ce que donne une requête get sur ton domaine (j'ai enlevé quelque
fioritures), il s'agit comme je le pensait d'une redirection dans une frame
sur ton adresse IP, donc point de salut pour afficher le nom de domaine avec
une redirection explicite sur l'adresse IP.
Ps: il reste la possibilité que ce soit la page par défaut à la racine de
ton site, mais vu ta question, j'en doute ;-)

GET / HTTP/1.1
Host: www.maraispoitevin-vendee.com
HTTP/1.1 200 OK
Date: Fri, 23 Jun 2006 23:49:39 GMT
Server: Microsoft-IIS/6.0
<HTML><HEAD></HEAD>
<FRAMESET COLS='0,*' border=0>
<FRAME NAME='blank' border=0 marginwidth=0 marginheight=0 top=0 left=0
NORESIZE>
<FRAME NAME='redir' SRC="http://82.127.80.74/ccvsa_office/ihm"
marginwidth=0 marginheight=0 top=0 left=0 NORESIZE>
jbongran
jbongran wrote:
Cedric wrote:
Bonjour,

Un peu plus de détails :

Pack Amen: Pack WEB ADRESS
Domaine : http://www.maraispoitevin-vendee.com

en esperanr que les details vous eclairent
d'avance merci

Cédric
"jbongran" a écrit :

Cedric wrote:
Bonjour,

Nous utilisons actuellement un nom de domaine géré par un
prestataire externe (AMEN), redirigeant celui-ci vers un site
ASP.net hébergé sur notre serveur
(xxx.xxx.xxx.xxx/mon_site/repertoire) la redirection se fait bien.
Cependant lors de la navigation, les liens hypertextes présentés
font référence explicitement à l'adresse de notre serveur plutôt
qu'au nom de domaine. Comment doit-on configurer IIS 6.0 sous
Windows Server 2003 pour qu'il prenne en compte le nom de domaine
au lieu de l'addresse physique sur le serveur ?

D'avance Merci

Cela dépend du type de redirection.
Si c'est juste un pointage DNS, c'est à dire que si tu fait en ligne
de commande un nslookup tondomaine.tld cela retourne uniquement
l'adresse ip publique de ton serveur, cela ne doit pas se produire.
Si ce n'est pas le cas, mais que la redirection est faite autrement
et qu'elle renvoie ton adresse ip publique suivie du repertoire,
c'est normal. Chez Amen les deux existe, en fonction du pack acheté,
si il s'agit du pack "wen nom a 12 euros) la redirection
transparente n'est pas comprise, cf
http://www.amen.fr/static/index_17.html
Pour essayer, mets dans le fichier hosts
(C:WindowsSystem32driversetchosts par défaut) de ta machine
cliente un pointage de tondomaine.tld vers l'IP interne de ton
serveur, et navigues sur ton site de puis ta machine, il ne devrait
pas te retourner l'adresse IP mais le nom que tu as mis dans ton
fichier hosts.

Le plus efficace serait que tu donnes ton nom de domaine, parce que
même en lisant les offres dAmen, je ne comprend pas, dans la mesure
où ils disent que tu as la gestion DNS, le pourquoi d'une
redirection. Il suffirait de faire un pointage type www IN A
aaa.bbb.ccc.ddd dans la zone tondomaine.tld

Voici ce que donne une requête get sur ton domaine (j'ai enlevé
quelque fioritures), il s'agit comme je le pensait d'une redirection
dans une frame sur ton adresse IP, donc point de salut pour afficher
le nom de domaine avec une redirection explicite sur l'adresse IP.
Ps: il reste la possibilité que ce soit la page par défaut à la
racine de ton site, mais vu ta question, j'en doute ;-)

GET / HTTP/1.1
Host: www.maraispoitevin-vendee.com
HTTP/1.1 200 OK
Date: Fri, 23 Jun 2006 23:49:39 GMT
Server: Microsoft-IIS/6.0
<HTML><HEAD></HEAD>
<FRAMESET COLS='0,*' border=0>
<FRAME NAME='blank' border=0 marginwidth=0 marginheight=0 top=0
left=0 NORESIZE>
<FRAME NAME='redir' SRC="http://82.127.80.74/ccvsa_office/ihm"
marginwidth=0 marginheight=0 top=0 left=0 NORESIZE>

Dans le pack web adress, il est écrit qu'il comporte la gestion de dns ainsi
que la création illimitée de sous domaine, donc ne pas/plus utiliser la
"redirection Web transparente" mais directement les pointages de noms et/ou
d'alias dans le dns.
Mais comme d'habitude avec Amen, c'est pas hyper clair: que doit on
comprendre par "service dns" ? et "sous domaines illimités" quand on lit
également "En plus de l'enregistrement de votre nom de domaine, vous
disposez : D'une redirection Web transparente de votre nom de domaine" ?
Le mieux serait de les contacter et leur demander si ils peuvent faire un
pointage dns par exemple de www.maraispoitevin-vendee.com vers ton ip
publique