Problème de fontes sous Mandriva 2007 Sunna

4 réponses
Omega
Bonjour,
je suis sous Mandriva 2007 Sunna (j'ai upgrad=E9 la 2006 par chaque
version de Mandriva except=E9 Mona) et j'ai un probl=E8me de fontes, tous
mes accents sont transform=E9s en caract=E8re illisible.
Est-ce un probl=E8me connu non encore r=E9solu ou existe-t-il une
solution ?

4 réponses

geo cherchetout
Le 28.09.2006 20:56, *Omega* a écrit fort à propos :

je suis sous Mandriva 2007 Sunna (j'ai upgradé la 2006 par chaque
version de Mandriva excepté Mona) et j'ai un problème de fontes, tous
mes accents sont transformés en caractère illisible.
Est-ce un problème connu non encore résolu ou existe-t-il une
solution ?

Bonsoir,
J'ai aussi installé Mandriva 2007 Sunna cet après-midi sur un ordinateur
où était précédemment Mandriva 2006. Je n'ai eu que quelques minutes
pour voir ce que ça donne, mais j'ai eu le temps de constater que les
pages de manuel en français s'affichent encore plus mal dans konsole que
précédemment. Exemple, de mémoire, le mot créer s'affiche cr<E9>er. Et
j'ai eu beau essayer divers encodages, ça n'a rien changé. :-(
Est-ce de ça dont tu parles ? Peux tu essayer man rpm, par exemple ?
Jean-Jacques Gerbaud
geo cherchetout a écrit :
Le 28.09.2006 20:56, *Omega* a écrit fort à propos :

je suis sous Mandriva 2007 Sunna (j'ai upgradé la 2006 par chaque
version de Mandriva excepté Mona) et j'ai un problème de fontes, tous
mes accents sont transformés en caractère illisible.
Est-ce un problème connu non encore résolu ou existe-t-il une
solution ?

Bonsoir,
J'ai aussi installé Mandriva 2007 Sunna cet après-midi sur un ordinateur
où était précédemment Mandriva 2006. Je n'ai eu que quelques minutes
pour voir ce que ça donne, mais j'ai eu le temps de constater que les
pages de manuel en français s'affichent encore plus mal dans konsole que
précédemment. Exemple, de mémoire, le mot créer s'affiche cr<E9>er. Et
j'ai eu beau essayer divers encodages, ça n'a rien changé. :-(
Est-ce de ça dont tu parles ? Peux tu essayer man rpm, par exemple ?

ne s'agirait il pas un problèmes de locales plutôt ?

--
Jean-Jacques Gerbaud - 26110 Vinsobres
jean-jacques
Jean-Jacques Gerbaud wrote:

geo cherchetout a écrit :
Le 28.09.2006 20:56, *Omega* a écrit fort à propos :

je suis sous Mandriva 2007 Sunna (j'ai upgradé la 2006 par chaque
version de Mandriva excepté Mona) et j'ai un problème de fontes, tous
mes accents sont transformés en caractère illisible.
Est-ce un problème connu non encore résolu ou existe-t-il une
solution ?

Bonsoir,
J'ai aussi installé Mandriva 2007 Sunna cet après-midi sur un ordinateur
où était précédemment Mandriva 2006. Je n'ai eu que quelques minutes
pour voir ce que ça donne, mais j'ai eu le temps de constater que les
pages de manuel en français s'affichent encore plus mal dans konsole que
précédemment. Exemple, de mémoire, le mot créer s'affiche cr<E9>er. Et
j'ai eu beau essayer divers encodages, ça n'a rien changé. :-(
Est-ce de ça dont tu parles ? Peux tu essayer man rpm, par exemple ?

ne s'agirait il pas un problèmes de locales plutôt ?

Mandriva 2006 = iso
Madriva2007 = utf8
Solution.
En konsole:drakelocale
&
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté
Woody Allen.
bruno
jean-jacques a écrit :
Jean-Jacques Gerbaud wrote:

geo cherchetout a écrit :
Le 28.09.2006 20:56, *Omega* a écrit fort à propos :

je suis sous Mandriva 2007 Sunna (j'ai upgradé la 2006 par chaque
version de Mandriva excepté Mona) et j'ai un problème de fontes, tous
mes accents sont transformés en caractère illisible.
Est-ce un problème connu non encore résolu ou existe-t-il une
solution ?

Bonsoir,
J'ai aussi installé Mandriva 2007 Sunna cet après-midi sur un ordinateur
où était précédemment Mandriva 2006. Je n'ai eu que quelques minutes
pour voir ce que ça donne, mais j'ai eu le temps de constater que les
pages de manuel en français s'affichent encore plus mal dans konsole que
précédemment. Exemple, de mémoire, le mot créer s'affiche cr<E9>er. Et
j'ai eu beau essayer divers encodages, ça n'a rien changé. :-(
Est-ce de ça dont tu parles ? Peux tu essayer man rpm, par exemple ?

ne s'agirait il pas un problèmes de locales plutôt ?

Mandriva 2006 = iso
Madriva2007 = utf8
Solution.
En konsole:drakelocale
&

En fait la commande est plutôt: "localedrake &"