Probleme de gestion des droits

2 réponses
vincent
Bonjour,
Je viens de mettre en place un serveur 2003 avec des sessions TSE et mon
soucis est que j'ai une appli qui utilise sql (sql server est installer sur
le meme serveur que TSE) et les utilisateurs ne peuvent utiliser cette appli
que si ils font parti du groupe d'admin. d'où ma question ou doit-je régler
les droits d'utilisations ? dans TSE ou dans SQL server ? je pense que cela
viens de SQL server mais je ne sais pas ou le configurer pour permettre aux
utilisateur d'accéder a la base sans avoir les droits d'admin.
Merci de vos réponses...

2 réponses

jgabillaud
Bojour,
Par défaut dans SQL Serveur, les membres du groupe local Windows des
administrateurs se connectent sur SQL Serveur en tant qu'adminitrateur.
Pour définir une connexion pour un nouveau groupe/utilisateur Windows, il
faut depuis Enterprise Manager sur rendre , dans l'arborescence du server sur
le dossier Sécurité - connexion puis clic droit nouveau.
Ne pas oublier d'accorder les privilèges au niveau de la base de données

Plus d'informations en recherchant dans le documentation SQL Server:
Ajout d'un utilisateur ou d'un groupe Windows

"" a écrit :

Bonjour,
Je viens de mettre en place un serveur 2003 avec des sessions TSE et mon
soucis est que j'ai une appli qui utilise sql (sql server est installer sur
le meme serveur que TSE) et les utilisateurs ne peuvent utiliser cette appli
que si ils font parti du groupe d'admin. d'où ma question ou doit-je régler
les droits d'utilisations ? dans TSE ou dans SQL server ? je pense que cela
viens de SQL server mais je ne sais pas ou le configurer pour permettre aux
utilisateur d'accéder a la base sans avoir les droits d'admin.
Merci de vos réponses...

vincent
Bonjour et merci à vous
C'est ce qu'il me manquait

"jgabillaud" a écrit :

Bojour,
Par défaut dans SQL Serveur, les membres du groupe local Windows des
administrateurs se connectent sur SQL Serveur en tant qu'adminitrateur.
Pour définir une connexion pour un nouveau groupe/utilisateur Windows, il
faut depuis Enterprise Manager sur rendre , dans l'arborescence du server sur
le dossier Sécurité - connexion puis clic droit nouveau.
Ne pas oublier d'accorder les privilèges au niveau de la base de données

Plus d'informations en recherchant dans le documentation SQL Server:
Ajout d'un utilisateur ou d'un groupe Windows

"" a écrit :

> Bonjour,
> Je viens de mettre en place un serveur 2003 avec des sessions TSE et mon
> soucis est que j'ai une appli qui utilise sql (sql server est installer sur
> le meme serveur que TSE) et les utilisateurs ne peuvent utiliser cette appli
> que si ils font parti du groupe d'admin. d'où ma question ou doit-je régler
> les droits d'utilisations ? dans TSE ou dans SQL server ? je pense que cela
> viens de SQL server mais je ne sais pas ou le configurer pour permettre aux
> utilisateur d'accéder a la base sans avoir les droits d'admin.
> Merci de vos réponses...