Problème de MàJ LE2005

5 réponses
F8BOE
Hello,

Depuis maintenant plusieurs jour les serveurs de mises à jour de Linux
(classique ou via URPMI) semblent en rade ou avoir des hdlists corrompus.

Serais-je le seul à avoir remarqué ça ou mon ordi a-t-il attrappé la grippe
espagnole?

Le même phénomène se produit également sur une autre bécanne!

Sur mon portable il ne reste que les sources des CD, les autres s'étant
volatilisées lors de la mise à jour des bases de données RPM que j'ai fait
manuellement.

Pour info, ce n'est pas un problème de serveur puisqu'en Allemagne ou en
Autriche les fichiers sont également inaccessibles.

Des idées?

Ciao @+

5 réponses

Tapioca
Le Thu, 25 Aug 2005 08:32:00 +0200, F8BOE a écrit :

Depuis maintenant plusieurs jour les serveurs de mises à jour de Linux
(classique ou via URPMI) semblent en rade ou avoir des hdlists corrompus.

C'est peut être du aux changements de noms. Avec les sources de
easyurpmi, il n'y a eu aucun problème décelable.

News Mandriva
----------------------------------------
Les noms de domaines ont changé

Après le récent changement de nom de la société, tous nos noms de
domaines ont été changés dans le nouveau système. Les anciens noms de
domaines ont déjà été transférés à leur nouveau propriétaire, donc
vous ne pourrez plus les utiliser pour accéder à Mandriva. Pensez à
mettre à jour tous vos signets! En général, il suffit juste de
remplacer le 'mandrake' des anciens domaines par 'mandriva' pour
obtenir le nouveau, ainsi www.mandrake.com devient www.mandriva.com,
www.mandrakelinux.com devient www.mandrivalinux.com ,
www.mandrakeclub.com devient www.mandrivaclub.com et ainsi de suite.

Veuillez noter que ce changement affecte plusieurs fonctions dans la
distribution. En particulier, rpmdrake (qui inclut MandrivaUpdate)
obtient sa liste de miroirs par un serveur dont le domaine a été
changé. Nous avons publié une mise à jour pour rpmdrake donc il sera
maintenant visible au bon endroit pour la liste des miroirs, mais si
vous avez une ancienne version, il est possible que vous ne trouviez
plus de liste de serveurs mises à jour. Si vous avez une mise à jour
media qui fonctionne, vous pouvez simplement installer la mise à jour
disponible vers rpmdrake et tout ira bien. Si vous n'avez pas de mise
à jour media qui fonctionne, à cause de l'incapacité à retrouver une
liste vous devrez en mettre une en place manuellement avant de
pouvoir rétablir l'amélioration. Les membres du Club peuvent utiliser
le script générateur de miroirs du Cub ici pour générer une commande
et ajouter une mise à jour media à votre
version de Mandriva. Les personnes non membres peuvent trouver un
outil similaire ici. Une fois réussie la mise en place de la mise à
jour media, vous devriez pouvoir installer la mise à jour rpmdrake
via MandrivaUpdate.

Un autre changement important porte sur la page d'accueil par défaut
des navigateurs inclus dans Mandriva Linux, et qui pointe vers
plusieurs sites Mandriva. Cette page est gérée par le paquetage
indexhtml. Il existe maintenant une version mise à jour de ce
paquetage via MandrivaUpdate (ou MandrakeUpdate) pour toutes les
versions couramment supportées, donc pensez à le mettre à jour! Si
vous avez un blog ou êtes impliqué dans un groupe de discussion, une
liste de diffusion ou d'autres outils communautaires, aidez-nous (si
vous pouvez!) en passant le mot sur ce changement pour que les
internautes puissent toujours accéder aux sites Mandriva.

http://club.mandriva.com/xwiki/bin/view/Downloads/MirrorFinder
http://easyurpmi.zarb.org
F8BOE
Re-

En complément voici ce que me donne la "mise à jour" des médias par URPMI:

[ myself]# urpmi.addmedia plf-free
http://ftp.club-internet.fr/pub/linux/plf/mandriva/free/10.2 with hdlist.cz
média plf-free ajouté
écriture du fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation
CD1 (cdrom1).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation
CD2 (cdrom2).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation
CD3 (cdrom3).cz]
récupération du hdlist source (ou de synthèse) de « plf-free »...
http://ftp.club-internet.fr/pub/linux/plf/mandriva/free/10.2/hdlist.cz

... échec de la récupération : curl: (22) The requested URL returned error:
la récupération du hdlist source (ou de synthèse) a échoué
pas de fichier hdlist trouvé pour le média « plf-free »
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.plf-free.cz]
problème de lecture du fichier de synthèse du média « plf-free »
0 en-têtes trouvés dans le cache
destruction de 0 en-têtes obsolètes dans le cache
écriture du fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg]
impossible de mettre à jour le média « plf-free »
[ myself]# urpmi.addmedia plf-nonfree
http://ftp.club-internet.fr/pub/linux/plf/mandriva/non-free/10.2 with
hdlist.cz
média plf-nonfree ajouté
écriture du fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation
CD1 (cdrom1).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation
CD2 (cdrom2).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation
CD3 (cdrom3).cz]
récupération du hdlist source (ou de synthèse) de « plf-nonfree »...

http://ftp.club-internet.fr/pub/linux/plf/mandriva/non-free/10.2/hdlist.cz

... échec de la récupération : curl: (22) The requested URL returned error:
la récupération du hdlist source (ou de synthèse) a échoué
pas de fichier hdlist trouvé pour le média « plf-nonfree »
examen de la liste de synthèse
[/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.plf-nonfree.cz]
problème de lecture du fichier de synthèse du média « plf-nonfree »
0 en-têtes trouvés dans le cache
destruction de 0 en-têtes obsolètes dans le cache
écriture du fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg]
impossible de mettre à jour le média « plf-nonfree »
[ myself]# urpmi.addmedia --update updates
ftp://ftp-stud.fht-esslingen.de/pub/Mirrors/Mandrivalinux/official/updates/LE2005/main_updates/
with media_info/hdlist.cz
média updates ajouté
écriture du fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation
CD1 (cdrom1).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation
CD2 (cdrom2).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation
CD3 (cdrom3).cz]
récupération du hdlist source (ou de synthèse) de « updates »...

ftp://ftp-stud.fht-esslingen.de/pub/Mirrors/Mandrivalinux/official/updates/LE2005/main_updates/media_info/hdlist.cz
... échec de la récupération : curl: (7) couldn't connect to host
la récupération du hdlist source (ou de synthèse) a échoué
pas de fichier hdlist trouvé pour le média « updates »
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.updates.cz]
problème de lecture du fichier de synthèse du média « updates »
0 en-têtes trouvés dans le cache
destruction de 0 en-têtes obsolètes dans le cache
écriture du fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg]
impossible de mettre à jour le média « updates »
[ myself]# urpmi.addmedia main
ftp://ftp-stud.fht-esslingen.de/pub/Mirrors/Mandrivalinux/official/2005/i586/media/main
with media_info/hdlist.cz
média main ajouté
écriture du fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation
CD1 (cdrom1).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation
CD2 (cdrom2).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation
CD3 (cdrom3).cz]
récupération du hdlist source (ou de synthèse) de « main »...

ftp://ftp-stud.fht-esslingen.de/pub/Mirrors/Mandrivalinux/official/2005/i586/media/main/media_info/hdlist.cz
... échec de la récupération : curl: (7) couldn't connect to host
la récupération du hdlist source (ou de synthèse) a échoué
pas de fichier hdlist trouvé pour le média « main »
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.main.cz]
problème de lecture du fichier de synthèse du média « main »
0 en-têtes trouvés dans le cache
destruction de 0 en-têtes obsolètes dans le cache
écriture du fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg]
impossible de mettre à jour le média « main »
[ myself]# urpmi.addmedia contrib
ftp://ftp-stud.fht-esslingen.de/pub/Mirrors/Mandrivalinux/official/2005/i586/media/contrib
with media_info/hdlist.cz
média contrib ajouté
écriture du fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation
CD1 (cdrom1).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation
CD2 (cdrom2).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation
CD3 (cdrom3).cz]
récupération du hdlist source (ou de synthèse) de « contrib »...

ftp://ftp-stud.fht-esslingen.de/pub/Mirrors/Mandrivalinux/official/2005/i586/media/contrib/media_info/hdlist.cz
... échec de la récupération : curl: (7) couldn't connect to host
la récupération du hdlist source (ou de synthèse) a échoué
pas de fichier hdlist trouvé pour le média « contrib »
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.contrib.cz]
problème de lecture du fichier de synthèse du média « contrib »
0 en-têtes trouvés dans le cache
destruction de 0 en-têtes obsolètes dans le cache
écriture du fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg]
impossible de mettre à jour le média « contrib »
[ myself]# urpmi.addmedia jpackage
ftp://ftp-stud.fht-esslingen.de/pub/Mirrors/Mandrivalinux/official/2005/i586/media/jpackage
with media_info/hdlist.cz

J'ai essayé avec les anciens noms tels qu'ils sont donnés et là avec MDV à
la place de MDK.

Comme dit, en choisissant d'autres serveurs c'est pareil.
Dernier essai ce jour à 13h30 sans succès.

De plus il semblerait que le serveur de Paris VI soit down actuellement.

Ciao @+
Tapioca
Le Thu, 25 Aug 2005 13:35:54 +0200, F8BOE a écrit :

J'ai essayé avec les anciens noms tels qu'ils sont donnés et là avec MDV à
la place de MDK.

Allez dans systeme/configuration/paquetages/gestionnaire de media
logiciels et supprimez toutes les sources. Reprenez ensuite complètement
la procédure de http://easyurpmi.zarb.org/
J'ai fait une MAJ hier soir donc ça marche.
F8BOE
Hello,

Oui oui, je n'arrête pas de le faire; il n'y a d'ailleur pas d'autre moyen
simple (à part à la main...) et voilà :

[ myself]# urpmi.addmedia plf-free
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/free/10.2 with
hdlist.cz
média plf-free ajouté
écriture du fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation
CD1 (cdrom1).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation
CD2 (cdrom2).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation
CD3 (cdrom3).cz]
récupération du hdlist source (ou de synthèse) de « plf-free »...

ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/free/10.2/hdlist.cz
... échec de la récupération : curl: (7) couldn't connect to host
la récupération du hdlist source (ou de synthèse) a échoué
pas de fichier hdlist trouvé pour le média « plf-free »
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.plf-free.cz]
problème de lecture du fichier de synthèse du média « plf-free »
0 en-têtes trouvés dans le cache
destruction de 0 en-têtes obsolètes dans le cache
écriture du fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg]
impossible de mettre à jour le média « plf-free »
[ myself]# urpmi.addmedia plf-nonfree
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/non-free/10.2 with
hdlist.cz
média plf-nonfree ajouté
écriture du fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation
CD1 (cdrom1).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation
CD2 (cdrom2).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation
CD3 (cdrom3).cz]
récupération du hdlist source (ou de synthèse) de « plf-nonfree »...

ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/non-free/10.2/hdlist.cz
... échec de la récupération : curl: (7) couldn't connect to host
la récupération du hdlist source (ou de synthèse) a échoué
pas de fichier hdlist trouvé pour le média « plf-nonfree »
examen de la liste de synthèse
[/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.plf-nonfree.cz]
problème de lecture du fichier de synthèse du média « plf-nonfree »
0 en-têtes trouvés dans le cache
destruction de 0 en-têtes obsolètes dans le cache
écriture du fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg]
impossible de mettre à jour le média « plf-nonfree »
[ myself]# urpmi.addmedia --update updates
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/updates/LE2005/main_updates/
with media_info/hdlist.cz
média updates ajouté
écriture du fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation
CD1 (cdrom1).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation
CD2 (cdrom2).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation
CD3 (cdrom3).cz]
récupération du hdlist source (ou de synthèse) de « updates »...

ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/updates/LE2005/main_updates/media_info/hdlist.cz
... échec de la récupération : curl: (7) couldn't connect to host
la récupération du hdlist source (ou de synthèse) a échoué
pas de fichier hdlist trouvé pour le média « updates »
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.updates.cz]
problème de lecture du fichier de synthèse du média « updates »
0 en-têtes trouvés dans le cache
destruction de 0 en-têtes obsolètes dans le cache
écriture du fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg]
impossible de mettre à jour le média « updates »
[ myself]# urpmi.addmedia main
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/2005/i586/media/main
with media_info/hdlist.cz
média main ajouté
écriture du fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation
CD1 (cdrom1).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation
CD2 (cdrom2).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation
CD3 (cdrom3).cz]
récupération du hdlist source (ou de synthèse) de « main »...

ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/2005/i586/media/main/media_info/hdlist.cz
... échec de la récupération : curl: (7) couldn't connect to host
la récupération du hdlist source (ou de synthèse) a échoué
pas de fichier hdlist trouvé pour le média « main »
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.main.cz]
problème de lecture du fichier de synthèse du média « main »
0 en-têtes trouvés dans le cache
destruction de 0 en-têtes obsolètes dans le cache
écriture du fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg]
impossible de mettre à jour le média « main »
[ myself]# urpmi.addmedia contrib
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/2005/i586/media/contrib
with media_info/hdlist.cz
média contrib ajouté
écriture du fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation
CD1 (cdrom1).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation
CD2 (cdrom2).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation
CD3 (cdrom3).cz]
récupération du hdlist source (ou de synthèse) de « contrib »...

ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/2005/i586/media/contrib/media_info/hdlist.cz
... échec de la récupération : curl: (7) couldn't connect to host
la récupération du hdlist source (ou de synthèse) a échoué
pas de fichier hdlist trouvé pour le média « contrib »
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.contrib.cz]
problème de lecture du fichier de synthèse du média « contrib »
0 en-têtes trouvés dans le cache
destruction de 0 en-têtes obsolètes dans le cache
écriture du fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg]
impossible de mettre à jour le média « contrib »
[ myself]# urpmi.addmedia jpackage
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/2005/i586/media/jpackage
with media_info/hdlist.cz

Non non je le jure je ne trolle pas! Ça c'est le copier-coller de ce qui est
revenu de Paris VI et de free.fr il y a quelques minutes! (Mais c'est écrit
en clair)

Dans l'après midi j'ai aussi essayé depuis un des miroirs US de Easy URPMI
et rien n'a changé.

Allez hop, j'y vais je vais faire comme le bleu de base, je vire tout, même
les CD! Et j'ai mantenant le droit de tout recommencer (à la main???)
C'est impeccable, il n'y a plus rien maintenant et ça ne donne rien de mieux
que curl failed et exited with 7 or signal 0 impossible d'accéder ...( pas
de fichier hdlist)

Bonjour l'angoisse!

Très motivant pour soutenir Mandrake!

Ciao @+

Tapioca wrote:

Le Thu, 25 Aug 2005 13:35:54 +0200, F8BOE a écrit :

J'ai essayé avec les anciens noms tels qu'ils sont donnés et là avec MDV
à la place de MDK.

Allez dans systeme/configuration/paquetages/gestionnaire de media
logiciels et supprimez toutes les sources. Reprenez ensuite complètement
la procédure de http://easyurpmi.zarb.org/
J'ai fait une MAJ hier soir donc ça marche.

F8BOE
Re-

OK, ça y est, ultime essai en passant par une "mise à jour" de MDK en
bootant sur le CD n°1...

J'ai de nouveau les CD dans la liste des médias, mais toujours pas de
réponse positive des serveurs que ce soit par la voie classique ou par
URPMI!

Je pense qu'il ne reste plus qu'à attendre bêtement (le nouveau super-héro)
que ça passe...

Je vais essayer de voir ce qui se passe si je change de provider; mais ça va
durer un moment, le temps de passer chez un des pottes qui à l'ADSL...

En tous cas, ce n'est pas le DD puisque j'ai aussi le problème sur un autre
ordi!

Affaire à suivre...

Ciao @+

Tapioca wrote:

Le Thu, 25 Aug 2005 13:35:54 +0200, F8BOE a écrit :

J'ai essayé avec les anciens noms tels qu'ils sont donnés et là avec MDV
à la place de MDK.

Allez dans systeme/configuration/paquetages/gestionnaire de media
logiciels et supprimez toutes les sources. Reprenez ensuite complètement
la procédure de http://easyurpmi.zarb.org/
J'ai fait une MAJ hier soir donc ça marche.