Problème de menu sous MDK

Omega
Bonjour à tous,
config: MDK version 2005

je vous soumets un léger problème esthétique dont je suis victime.
Depuis ma précédente version de mandrake, et encore actuellement, j'ai dans
le menu "K" la majorité des items des applications en double.
Exemple:
J'ai dans l'ordre
Bureautique
Internet
Multimédia
Système
D'autres applications
Dossier Personnel
Dossier Personnel
Dossier Personnel

ET OUI trois fois le dernier item,

ou encore dans Système/Terminaux:
Konsole
Konsole
rXVT
rXVT
X Term
X Term

Voilà, je pense que vous avez compris mon problème, pouvez-vous me dire où
modifier tout cela pour revenir à un état normal.

Je signale que je suis déjà allé dans l'applicatif "menudrake", mais dans
cet applicatif les items apparaissent qu'en un seul exemplaire. BIZARRE

merci par avance

Paul Pygeon
Omega wrote:

Bonjour à tous,

Bonjour,

Voilà, je pense que vous avez compris mon problème, pouvez-vous me dire où
modifier tout cela pour revenir à un état normal.

J'ai eu ce problème avec la 2005 et le seul moyen que j'ai trouvé pour le
régler c'est d'aller dans le dossier .local/share/applications/menu-xdg et
d'effacer toutes les entrées concernant les menus en double. Il semble
qu'avec l'arrivée de menu-xdg, Mandrake se mélange les pinceaux lors de la
mise à jour des menus. J'irai même plus loin en mentionnant que j'ai
carrément enlevé la commande update-menus car à chaque fois que le système
l'utilisait, j'avais des problèmes énormes avec le menu K.

Je signale que je suis déjà allé dans l'applicatif "menudrake", mais dans
cet applicatif les items apparaissent qu'en un seul exemplaire. BIZARRE

Je vous recommande de ne plus utiliser MenuDrake car il crée plus de
problèmes qu'il n'en règle. J'utilise plutôt KMenuEdit qui fonctionne bien
mais qui ne met pas les nouvelles applications inscrites à la main dans le
menu. Il faut le faire à partir du dossier .local.

merci par avance

Bonne chance, car je sais que ces manipulations ne sont pas très faciles.
Omega
Paul Pygeon wrote:

Omega wrote:

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Merci pour cette piste, je précise que je n'ai pas d'entrée en double dans
ce répertoire par contre j'ai la structure suivante dans le
répertoire .local/share/applications:
./Mandrakelinux/
./menu-simplified-xdg/
./menu-xdg/

et déplacant (pour l'instant) tout redevient normal, donc merci beaucoup
pour l'info et voilà une précision si d'autres personnes ont la
configuration que moi.