Problème de migration de service windows de NT4 vers 2003

2 réponses
marnheus
J'ai un petit probl=E8me lors de la migration d'un service Windows
d=E9velopp=E9 en .NET qui fonctionnait sous Windows NT4 et qui doit
passer sous Windows 2003 Server.

En gros, le principe de fonctionnement est de poser un FileWatcher sur
un r=E9pertoire, et =E0 chaque fois qu'un fichier .txt est depos=E9 dans
ce r=E9pertoire, on appelle le fichier batch qui s'y trouve gr=E2ce =E0 la
m=E9thode Shell de VB.NET.

Le probl=E8me vient de l'execution de ce batch. Il est cens=E9 entre
autre aller acc=E9der =E0 des ressources se trouvant sur une autre
machine. Le probl=E8me vient du fait qu'en Windows NT4, on pouvait
r=E9f=E9rencer ces fichiers gr=E2ce =E0 un lecteur virtuel, et que
maintenant, en Win2003, il semblerait qu'on ne le puisse plus, on est
oblig=E9 de passer l'addresse compl=E9te du r=E9pertoire
(\\monserveur\monrepertoire\monfichier au lieu de v:\monfichier).

Est-ce que quelqu'un verrait de quoi ce probl=E8me vient, et s'il y a
moyen de l'=E9viter (peut-=EAtre un param=E9trage de s=E9curit=E9 quelque
part?)

Merci de vos conseils.

2 réponses

Jonathan Bismuth
Salut marnheus,

Quelques questions :
- quel est exactement le message que tu obtiens?
- comment as tu positionné tes autorisations de partage et de sécurité?
- se service utilise quel compte : système, réseau, un user spécifique?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

a écrit dans le message de news:

J'ai un petit problème lors de la migration d'un service Windows
développé en .NET qui fonctionnait sous Windows NT4 et qui doit
passer sous Windows 2003 Server.

En gros, le principe de fonctionnement est de poser un FileWatcher sur
un répertoire, et à chaque fois qu'un fichier .txt est deposé dans
ce répertoire, on appelle le fichier batch qui s'y trouve grâce à la
méthode Shell de VB.NET.
...
marnheus
En fait, je n'ai aucun message, le batch de test est un truc du genre
"dir v:monrepertoire > c:debug.txt".
Si je le lance directement à la main, j'ai mon fichier debug qui est
créé et rempli, si c'est mon service qui le lance, il ne se passe
rien.

Le service utilise un compte spécifique, qui a bien accès au
répertoire distant.