problème de redirection de mon serveur web vers ma cam ip local

GENIE22
Bonjour
S'il vous plait pouvez vous m'aider en me donnant quelque information a
propos d'une redirection a partir de ma page web.
je vous explique
J'ai une camera de surveillance IP (CPcam), un PC, un Swicht, un moderne
56k. Ma préoccupation est d'accéder a ma camera partout ou je vais. pour cela
j'ai mis en réseau ma cam et mon pc en attribuant comme adresse ip
pc:192.168.2.1, passerelle par défaut:192.168.2.1. ip cp cam:192.168.2.2
Passerelle:192.168.2.1
Dns cpcam:192.168.2.1
ceci étant fait je parvient à accéder à ma cam via le navigateur ie en
saisissant l'adresse ip:192.168.2.2
Donc au niveau du reseau local tout est ok. c'est ainsi que je vais faire
appel au service ddns pour avoir un nom de domaine. j'ai fais la demande,
j'ai installer le client dyndns qui met parfaitement l'adresse ip de mon
pc.J'ai alors installer le serveur web de Windows IIS. Ensuite j'ai définie
une page d'accueil. Ce qui a marché parfaitement. Maintenant sur cette page
j'ai ajouter un lien qui mène vers la cam ip:192.168.2.2.
Je l'ai testé sur le réseau local cela passe très bien. Ensuite je suis
aller sur le web.J'ai saisir le nom de domaine et cela ma donné la page de
démarrage que j'ai demandé. ensuite j'ai clique sur le lien qui mène a l
camera et le navigateur m'affiche "impossible d'afficher la page web". J'ai
aussi fait un redirection direct a partir du serveur web a parti du
répertoire par défaut j'ai coché "a partir d'une redirection" et ensuite j'ai
saisie l'adresse ip du cam:192.168.2.2. Je l'est alors teter en local cela
passe parfaitement mais lorsque je le teste a^partir d'un autre poste
connecter a Internet la barre des information affiche: site trouver
XXX.dyndns.org ensuite 192.168.2.2 et rien ne s'affiche il affiche ce message
d'erreur suivant: sur IE: impossible d'afficher cette page. Sur firefox: la
page demandé ne contient aucun document.
Pouvez vous vraiment de donner plus D’Information enfin de finir avec ce
problème.

Notez bien que j'ai installer le serveur web IIS de WIN xp 2 et ensuite
heberger un site concu en html qui est accessible via l'adresse
dyndns.Ensuite mis un liens sur ma page pointant sur l'ip de ma cam local.
Malheureusement impossible d'afficher la cam en direct via ce lien local. Jai
serieusement bésoin d'aide.
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2008
--
GENIE22 SERVEUR IIS

jbongran
"GENIE22" a écrit dans le message de
[...]

Pas grand chose à voir avec IIS, mais bon, c'est le 1er Janvier ;-)
Le souci que tu rencontres est toujours le même: à un moment donné, depuis
l'exterieur, tu essayes de joindre une IP privée, ce qui ne fonctionne pas.
De but en blanc, je vois au moins deux solutions:
Utiliser TCPRelay de xtware (www.xtware.com) sur le PC IIS
Le configurer pour rediriger par exemple le port 81 vers le port 80 et
l'adresse IP de la Caméra.
Sur la page d'accueil de IIS mettre un lien de cette forme:
http:://nom.dyndns.configure:81
Ainsi la requête arrive sur ta machine IIS sur le port 81 et sera redirigé
par TCPRelay sur la page web de ta caméra.
La config devrait ressembler à cela:
"Destination"="192.168.2.2:80"
"Local"=":81"

Deuxième possibilité: faire travailler IIS en proxy. Pour cela il faut un
composant additionnel comme par exemple le bien nommé iis proxy de
l'excellent pstrush (http://www.iisproxy.net/download.html)
Le principe: toutes les requêtes arrivent sur le IIS, celles qui pointent
vers un repertoire nommé camera (par exemple) sont interceptées par le
filtre isapi, qui lui va chercher la page de la caméra, réécrit toutes les
références (liens, images, etc..) comme si elles venaient de IIS lui même et
renvoi le tout au navigateur. En fait cela peut être beaucoup plus fin que
cela, mais pour l'usage, l'exemple est assez parlant.