Probleme de son avec msn messenger

Daniel Berthaud
Bonjour,
Je fais des essais de vidéoconférence avec mon fils, mais le son ne
fonctionne pas. Nous sommes tous les deux équipés d'une logitec 4000. La
vidéo fonctionne, les test de son fonctionnent, mais on ne s'entend pas.
A votre avis, que dois-je regarder ?
merci de votre aide

--
Daniel

Claude LaFrenière
Bonjour *Daniel Berthaud* :

[...]

Au pif : les paramètres du pare-feu...

Pour le Pf de W xp sp2 :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/TT-FW.htm
sinon : règles à la carte chez PC Flank :
http://www.pcflank.com/fw_rules_for_app.htm?appid‡

:)
--
Claude LaFrenière

Philippe GUERIN
"Daniel Berthaud" a écrit dans le message de news:
41ffd330$0$26624$
[...]

peut-être tenter outils + ajustement des paramètres audio et vidéo...

--
Amicalement

--
---
Philippe GUERIN

Adresse invalide: Supprimez "NoSpam-"

Faîtes que votre rêve dévore votre vie plutôt
que de laisser votre vie dévorer votre rêve...

wellwood
Bonsoir,

Les problèmes de son sont fréquents avec MSN non ? Chez moi ça n'a jamais
bien marché, si bien que j'utilise MSN pour la partie vidéo de la webcam en
même temps que Skype pour la partie audio et ça marche très bien.

Thierry

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *wellwood* :

[...]

Vérifie les options du son dans Msn Messenger
ET les paramètres du pare-feu.
Normalement cela corrige les problèmes.

Il y a aussi la FAQ chez Technicland:
http://www.technicland.com/faqmessenger.php3

:)
--
Claude LaFrenière

Alain.bab
Bonsoir
Dans les "'ajustement paramètres audiovidéos" de MSN, bien vous assurer que
c'est "logitech pro 4000" qui est configuré dans le champ micro et non
celui du système audio de votre système. (ceci dans le cas ou vous utilisez
le micro intégré de la webcam. Si c'est un micro indépendant c'est le
contraire)

news: 1tg8tnhiqa6sg$
[...]

wellwood
Bonjour Claude,

Bizarrement le son par la webcam marchait une fois sur deux (avec ou sans
firewall activé) et en ayant fait les réglages de la webcam dans MSN (partie
vidéo et partie son). Depuis, j'ai un modem routeur donc avec firewall
intégré, j'ai juste indiqué qu'il fallait autoriser MSN et pareil, ça marche
une fois sur deux. Chez mon frère à 500 km d'ici c'est pareil avec une autre
webcam et avec le pare-feu de XP SP2.
C'est pour ça que j'ai vite abandonné l'idée de faire passer le son de la
webcam par MSN et que j'utilise Skype en parallèle avec bonheur !

Merci quand même pour votre réponse.

Thierry

[...]

Daniel Berthaud
Alain.bab wrote:
[...]

J'ai verifié. Les parametres de la webcam sont vérifiés aussi. Le parefeu a

été desactivé pour essai et je n'ai toujours que l'image, mais pas de son...

--
Daniel