Problème de son dans un jeu, qui nécessite des codecs antérieurs

sebastien_Can
Avec le jeu X3 reunion, j'ai installé et patcher ce jeu qui fonctionnait très
bien quand je l'ai lancer la première fois, son dans le jeu, voix narrative,
son de vidéos et de vaisseaux... tout allait bien, le lendemain, je relance
le jeu plus de son! Juste la musique, j'ai supposé un problème d'accélération
matériel sonore mais cela n'existe plus dans le directx10.

Je suppose aussi un problème de codec avec le wmp11, mais la réinstallation
me semble trop compliquée, alors j'ai cherché à réinstaller uniquement les
codecs concerner mais je n'en trouve pas... à savoir les codec wmp 7 à
minimum 9. J'ai lu ailleurs que le wmp11 de vista intégrait tout ces codecs,
mais force est de constater qu'il y a un problème.

J'ai de l'autre coté chercher de l'aide sur les forums du jeu, mais pour le
moment personne ne semble s'y connaitre et du moins il n'y a pas de solution
qui se dégage. (c'est un peu chiant parce que cette machine est toute neuve
et il n'y a plus de windows xp en oem, de plus vista est vraiment génial,
sauf qu'il est un brin différent et que cela nécessiterait de petit patch
pour les jeux)

J'ai déinstallé et réinstaller plusieurs fois le jeu, le problème est le
même, je rentre dans le jeu, j'ai du son dans les menus, quand je lance une
partie je n'ai plus que la musique (du mp3 en réalité) mais plus de son dans
le jeu (voix, vidéos, effets) et si je retourne au menu je n'ai plus de son
non plus.

Une idée?

Le Claude
Salut,

Si tu penses à un fort probable problèmes de codecs, sous Vista je te
conseille l'installation du pack FFDShow qui donne d'excellents résultats.
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm
De toute façon, son installation n'est pas destructive et à la limite si
elle est inutile ne produira aucun problème. Pense à cocher toutes les cases
de fonctionnalité à l'installation.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"sebastien_Can" a écrit dans le
message de news:
[...]

sebastien_Can
Salut,

Et merci ! En fait, cela n'a pas résolu mon problème de son dans le jeu,
mais un autre problème lier à des films que j'ai dans un format étrange.
Enfin ce n'était pas des films important mais tout de même. Par contre j'ai
résolu mon problème en installant les drivers du site du constructeur de ma
carte son. (une Audigy 2)

J'avais installer les drivers de la carte son avec la recherche de drivers
de Vista et le son fonctionnait dans presque tout les jeux... uniquement X3
qui n'allait pas. Je n'ai pas pensé que c'était lier au drivers tout de
suite, mais comme ma carte son intégrée (que j'utilise pour le micro en face
avant de la tour) n'avait aucun problème dans ce jeu, je me suis tourner vers
les drivers fournit sur le site.

Et voila, ca fonctionne !

Encore Merci !

[...]

Le Claude
Salut,

Si tu n'avais pas soutenu "mordicus" un problème de codecs, la logique
voulait que je parle des drivers, mais bon... Enfin tant mieux, si c'est
réparé.-:)))