Problème de synchronisation fihiers mp3 entre palm TX et Windows media player

7 réponses
didi.cardot
Bonjour,
après installation des applications de synchronisation entre mon Palm TX et
mon PC ( windows XP familiale), je peux synchroniser les contacts et
l'agenda avec Outlook; en revanche, je n'arrive pas à transférer des
fichiers musicaux MP3 du PC vers le palm.
Le palm n'apparait pas dans l'explorateur de fichiers windows( je
m'attendais à voir G: ou quelque chose de similaire).
Dans windows media player ( version 11) j'ai décoché l'option " démarrer la
synchronisation lors de la connexion de l'appareil" dans les propriétés
avancées de G:.
Le bouton démarrer la synchronisation de windows media player est inactif,
même après avoir placé des morceaux dans l'onglet Synchroniser.
Merci de m'aider à sortir de cette impasse, svp.
Cordialement.
Didier.

7 réponses

Frank Emery
Bonsoir,
avez-vous une carte d'extension mémoire ? Il me semble qu'elle est
nécessaire sur ce genre de produits pour transférer des fichiers type mp3.
Cordialement,
F.Emery

"didi.cardot" a écrit dans le message de news:
470802d2$0$5107$
Bonjour,
après installation des applications de synchronisation entre mon Palm TX
et mon PC ( windows XP familiale), je peux synchroniser les contacts et
l'agenda avec Outlook; en revanche, je n'arrive pas à transférer des
fichiers musicaux MP3 du PC vers le palm.
Le palm n'apparait pas dans l'explorateur de fichiers windows( je
m'attendais à voir G: ou quelque chose de similaire).
Dans windows media player ( version 11) j'ai décoché l'option " démarrer
la synchronisation lors de la connexion de l'appareil" dans les propriétés
avancées de G:.
Le bouton démarrer la synchronisation de windows media player est inactif,
même après avoir placé des morceaux dans l'onglet Synchroniser.
Merci de m'aider à sortir de cette impasse, svp.
Cordialement.
Didier.

didi.cardot
Oui, j'ai une carte 2.0 Go, qui est bien reconnue par le Palm.
Je n'arrive pas à "voir" le Palm dans Windows Media Player quand le Palm est
connecté au PC, alors qu'avec un lecteur MP3 standard ( type clé USB)
celui-ci apparait dans la fenêtre de Windows Media Player, et je synchronise
sans problème des morceaux de musique...

"Frank Emery" a écrit dans le message de
news: 470d166c$0$5260$
Bonsoir,
avez-vous une carte d'extension mémoire ? Il me semble qu'elle est
nécessaire sur ce genre de produits pour transférer des fichiers type mp3.
Cordialement,
F.Emery

"didi.cardot" a écrit dans le message de news:
470802d2$0$5107$
Bonjour,
après installation des applications de synchronisation entre mon Palm TX
et mon PC ( windows XP familiale), je peux synchroniser les contacts et
l'agenda avec Outlook; en revanche, je n'arrive pas à transférer des
fichiers musicaux MP3 du PC vers le palm.
Le palm n'apparait pas dans l'explorateur de fichiers windows( je
m'attendais à voir G: ou quelque chose de similaire).
Dans windows media player ( version 11) j'ai décoché l'option " démarrer
la synchronisation lors de la connexion de l'appareil" dans les
propriétés avancées de G:.
Le bouton démarrer la synchronisation de windows media player est
inactif, même après avoir placé des morceaux dans l'onglet Synchroniser.
Merci de m'aider à sortir de cette impasse, svp.
Cordialement.
Didier.

Franck Aniere
didi.cardot a écrit :
Oui, j'ai une carte 2.0 Go, qui est bien reconnue par le Palm.
Je n'arrive pas à "voir" le Palm dans Windows Media Player quand le Palm est
connecté au PC, alors qu'avec un lecteur MP3 standard ( type clé USB)
celui-ci apparait dans la fenêtre de Windows Media Player, et je synchronise
sans problème des morceaux de musique...

Sauf erreur il faut un lecteur de carte SD sur le PC (intégré dans la
plupart des modèles ayant 2 ans ou moins) et mettre la carte dedans.
Nathalie
"Franck Aniere" wrote in message
news:470e04e5$0$5115$
didi.cardot a écrit :
Oui, j'ai une carte 2.0 Go, qui est bien reconnue par le Palm.
Je n'arrive pas à "voir" le Palm dans Windows Media Player quand le Palm
est connecté au PC, alors qu'avec un lecteur MP3 standard ( type clé USB)
celui-ci apparait dans la fenêtre de Windows Media Player, et je
synchronise sans problème des morceaux de musique...

Sauf erreur il faut un lecteur de carte SD sur le PC (intégré dans la
plupart des modèles ayant 2 ans ou moins) et mettre la carte dedans.

Sinon, il existe un petit soft: CardExport qu'on peut télécharger là:
http://palmattitude.org/logiciels/liste_logiciels.php?id_logiciel83

Ce programme transforme le Palm en lecteur de carte et on peut échanger des
fichiers avec le PC. C'est ce que j'utilise avec mon T3.

Nathalie
didi.cardot
Oui, j'ai une carte SD 2,0 Go qui est bien visible lorsque je consulte sur
le Palm.
Mon problème est que depuis le PC je ne peux transférer les fichiers MP3
dans Pocket Tunes.
Didier

"Franck Aniere" a écrit dans le message de news:
470e04e5$0$5115$
didi.cardot a écrit :
Oui, j'ai une carte 2.0 Go, qui est bien reconnue par le Palm.
Je n'arrive pas à "voir" le Palm dans Windows Media Player quand le Palm
est connecté au PC, alors qu'avec un lecteur MP3 standard ( type clé USB)
celui-ci apparait dans la fenêtre de Windows Media Player, et je
synchronise sans problème des morceaux de musique...

Sauf erreur il faut un lecteur de carte SD sur le PC (intégré dans la
plupart des modèles ayant 2 ans ou moins) et mettre la carte dedans.

didi.cardot
Merci beaucoup de l'information, je vais tester si cela pourrait me sauver
la vie...!
Cordialement.
Didier.
"Nathalie" a écrit dans le message de news:
fel1rs$s9k$

"Franck Aniere" wrote in message
news:470e04e5$0$5115$
didi.cardot a écrit :
Oui, j'ai une carte 2.0 Go, qui est bien reconnue par le Palm.
Je n'arrive pas à "voir" le Palm dans Windows Media Player quand le Palm
est connecté au PC, alors qu'avec un lecteur MP3 standard ( type clé
USB) celui-ci apparait dans la fenêtre de Windows Media Player, et je
synchronise sans problème des morceaux de musique...

Sauf erreur il faut un lecteur de carte SD sur le PC (intégré dans la
plupart des modèles ayant 2 ans ou moins) et mettre la carte dedans.

Sinon, il existe un petit soft: CardExport qu'on peut télécharger là:
http://palmattitude.org/logiciels/liste_logiciels.php?id_logiciel83

Ce programme transforme le Palm en lecteur de carte et on peut échanger
des fichiers avec le PC. C'est ce que j'utilise avec mon T3.

Nathalie

didi.cardot
En fait, après avoir contacté le service assistance Palm, il s'avère que le
lecteur Windows Media Player version 11 est incompatible avec le Palm TX.
Je viens de revenir à la version 10, et la synchronisation est tout-à-fait
normale.
Il fallait le deviner...
Gageons que cela servira à d'autres personnes si elles lisent cette
conversation.
Merci à tous de vous être penchés sur mon problème.
Cordialement.
Didier.

"Nathalie" a écrit dans le message de news:
fel1rs$s9k$

"Franck Aniere" wrote in message
news:470e04e5$0$5115$
didi.cardot a écrit :
Oui, j'ai une carte 2.0 Go, qui est bien reconnue par le Palm.
Je n'arrive pas à "voir" le Palm dans Windows Media Player quand le Palm
est connecté au PC, alors qu'avec un lecteur MP3 standard ( type clé
USB) celui-ci apparait dans la fenêtre de Windows Media Player, et je
synchronise sans problème des morceaux de musique...

Sauf erreur il faut un lecteur de carte SD sur le PC (intégré dans la
plupart des modèles ayant 2 ans ou moins) et mettre la carte dedans.

Sinon, il existe un petit soft: CardExport qu'on peut télécharger là:
http://palmattitude.org/logiciels/liste_logiciels.php?id_logiciel83

Ce programme transforme le Palm en lecteur de carte et on peut échanger
des fichiers avec le PC. C'est ce que j'utilise avec mon T3.

Nathalie