Problème de syntaxe lors d'une compilation du kernel (debian, 2.4.23)

4 réponses
vttmania68
Bonjour

Lorsque je veux compiler mon kernel (2.4.23 sous debian 3.0), j'ai
l'erreur suivante:
###################################################################
make[4]: Entering directory `/usr/src/linux/drivers/char'
gcc -D__KERNEL__ -I/usr/src/linux/include -Wall -Wstrict-prototypes
-Wno-trigraphs -O2 -fno-strict-aliasing -fno-common
-fomit-frame-pointer -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -march=i686
-nostdinc -iwithprefix include -DKBUILD_BASENAME=mem -c -o mem.o
mem.c
In file included from /usr/src/linux/include/linux/mtio.h:13,
from /usr/src/linux/include/linux/ftape.h:43,
from mem.c:15:
/usr/src/linux/include/linux/qic117.h:129: error: erreur de syntaxe
before '{' token
make[4]: *** [mem.o] Erreur 1
make[4]: Leaving directory `/usr/src/linux/drivers/char'
make[3]: *** [first_rule] Erreur 2
make[3]: Leaving directory `/usr/src/linux/drivers/char'
make[2]: *** [_subdir_char] Erreur 2
make[2]: Leaving directory `/usr/src/linux/drivers'
make[1]: *** [_dir_drivers] Erreur 2
make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux'
make: *** [stamp-build] Erreur 2
#################################################################

J'ai patché mon kernel pour le nouveau 2.4.23, mais rien n'y
fait....Je fais pourtant bien un make menuconfig, puis make-kpkg
clean, et enfin make-kpkg !

Que faire?

merci d'avance!

4 réponses

Thomas Nemeth
Le lun 08 déc 2003 à 23:07, J. Mayer a tapoté :
| On Mon, 08 Dec 2003 06:41:11 -0800, Loy wrote:
|
| > J'ai patché mon kernel pour le nouveau 2.4.23, mais rien n'y
| > fait....Je fais pourtant bien un make menuconfig, puis make-kpkg
| > clean, et enfin make-kpkg !
|
| C'est quoi, make kpkg ?
| Ca n'est pas standard => donc c'est buggé.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :(
make-kpkg est la procédure standard pour produire des noyaux
debian.

Thomas
--
«Je suis en train de peaufiner les definitions de locales pour le vietnamien;
est-ce que pour l'ordre alphabetique les lettres A(, A^, DD, E^, O^, O+ et U+
sont bien considerées comme des lettres à part ?»
Pablo in Guide du linuxien pervers : "Les locales ? C'est simple !"
J. Mayer
On Mon, 08 Dec 2003 06:41:11 -0800, Loy wrote:

Bonjour

Lorsque je veux compiler mon kernel (2.4.23 sous debian 3.0), j'ai
l'erreur suivante:
###################################################################
make[4]: Entering directory `/usr/src/linux/drivers/char'
gcc -D__KERNEL__ -I/usr/src/linux/include -Wall -Wstrict-prototypes
-Wno-trigraphs -O2 -fno-strict-aliasing -fno-common
-fomit-frame-pointer -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -march=i686
-nostdinc -iwithprefix include -DKBUILD_BASENAME=mem -c -o mem.o
mem.c
In file included from /usr/src/linux/include/linux/mtio.h:13,
from /usr/src/linux/include/linux/ftape.h:43,
from mem.c:15:
/usr/src/linux/include/linux/qic117.h:129: error: erreur de syntaxe
before '{' token
make[4]: *** [mem.o] Erreur 1
make[4]: Leaving directory `/usr/src/linux/drivers/char'
make[3]: *** [first_rule] Erreur 2
make[3]: Leaving directory `/usr/src/linux/drivers/char'
make[2]: *** [_subdir_char] Erreur 2
make[2]: Leaving directory `/usr/src/linux/drivers'
make[1]: *** [_dir_drivers] Erreur 2
make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux'
make: *** [stamp-build] Erreur 2
#################################################################

J'ai patché mon kernel pour le nouveau 2.4.23, mais rien n'y
fait....Je fais pourtant bien un make menuconfig, puis make-kpkg
clean, et enfin make-kpkg !

Que faire?

merci d'avance!

C'est quoi, make kpkg ?
Ca n'est pas standard => donc c'est buggé.
Mais pour ton problème, c'est sans doute le patch qui a été mal
appliqué ou la version de départ qui n'était pas la bonne.
Donc, direction www.kernel.org,
prend le kernel 2.4.23 standard et compile le comme indiqué dans
le README.

vttmania68
Ok, je suis allé récuperé le noyau "complet", puis installé à la
debian, mais toujours la meme erreur!!!

je suis vraiment désemparé là !

svp de l'aide!

merci d'avance!
Eric Streit
Bonjour,

Le 11-12-2003, Loy a écrit :
Ok, je suis allé récuperé le noyau "complet", puis installé à la
debian, mais toujours la meme erreur!!!

je suis vraiment désemparé là !

svp de l'aide!

merci d'avance!

je viens de voir (hier soir) que les paquets debian du noyau 2.4.23
étaient dispo. Donc, avec dselect, choisir son noyau et l'installer. Si
tout marche, récupérer les sources (dselect) et utiliser make-kpkg pour
générer le noyau (en n'oubliant pas de lui donner une "flavor"
différente) et l'installer avec dpkg -i

Eric!
----