Probleme de transition avec Premiere Pro 1.5

Fabien
Bonjour à tous et toutes,

Est-ce un Bug ou le bug c'est moi ?

Voici mon probleme (pas facile à décrire avec des mots sachant qu'il est
visuel)
1--J'importe un fichier video et le dispose dans la piste video 3 par
exemple
2-- Je coupe grace à l'outil cutter deux morceaux (n'importe ou au centre du
film par exemple)
3-- je prends ces 2 bouts de film et les place sur la piste video 1
4--je les met bout a bout (jusque la tout va bien, meme si je fais dérouler
la piste 1 dans le moniteur (au niveau de la
coupure c'est toujours ok)
5--je mets une transition video au centre de ces 2 morceaux (donc cette
transition commence a la fin du 1er morceau
et finie au debut du second) l'ensemble se trouvant donc sur la meme
ligne.(jusque la ce principe de montage est validé par Adobe)
Ou le bas blaisse, c'est que maintenant lorsque je fais jouer cette piste
(n°1)avec sa transition,
comme par hasard, au milieu (pendant le déroulement de cette transition) je
peus
appercevoir des frames qui n'ont rien a faire là.
Elle correspondent au morceau original (là ou j'ai coupé)???
En gros si on coupe le milieu d'un film, qu'on le deplace sur une autre
piste, on peut toujours l'ettirer et
recuperer les frames qui la continuaient avant le decoupage (c'est ça ce que
la transition affiche...)
Existe t'il une façon de couper un morceau mais de façon définitive avec son
nouveau point d'entrée et de sortie non étirable ?
Bref j'espere avoir été le plus clair possible et que quelqu'un de sympa et
de patient me viendra en secour.
Encore mille merci
Fabien.

phpinfo
Fabien wrote:

[...]

Je n'utilise pas Premiere mais a priori c'est idem sur d'autres et c'est
"normal".
Ca dépend aussi du type de transition.
D'après ce que tu décris ta transition se trouve dans un "vide" sur la
piste 1 (pas de vidéo définit a cet endroit).
Dans ce cas le logiciel de montage ne peu pas inventer de la matière, il
fait ce qu'il peu...

Pour faire une transition (disons un fondu de 2 secondes) entre 2 bouts
il faut que les 2 bouts se chevauche au moins sur 2 secondes (à priori
je dirai donc Sur 2 pistes différentes) sinon c'est pas possible.

Dans cette exemple, il faut bien comprendre que pendant 2 secondes (le
temps du fondu de l'une à l'autre), les 2 pistes doivent être visible et
se mixer doucement petit à petit mais doivent continuer a se jouer
(sinon y'a pas de transition).
Il faut donc chevaucher les pistes et non pas coller bout à bout.

PS : Le collage bout à bout est une transition "cut" (sans effet, on
passe simple de l'une a l'autre en une image).

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Fabien
Merci pour ta réponse Pierre Alain
Je suis bien d'accord avec toi pour la façon de faire des transitions (en
fondu)
Mais pour d'autres type de transitions et surtout depuis premiere pro (fini
les pistes A et B) il faut
mettre (suivant les transitions encore une fois) tes morceaus sur la meme
ligne et bout a bout

[...]

Stephane Legras-Decussy
"Fabien" a écrit dans le message de news:
40ec013e$0$305$
[...]

ya pas de magie, il faut de la matiere pour transitionner...

peut etre que l'interface de Premiere pro affiche comme
du bout à bout mais ce ne sont pas les "vrais bouts" de la video...

on doit pouvoir retrouver l'ancienne presentation beaucoup
plus intuitive...

j'ai pas premiere pro pour vous aider d'avantage...
Yves
Bonjour,
J'ai également été dérouté par le montage piste unique de Première Pro. Ce
qu'indique Fabien, je l'ai vécu également. Mais c'est dû au montage piste
unique, effectivement il faut de la matière pour "transitionner", donc il
faut faire chevaucher les deux morceaux du temps de la transition, pas
facile à évaluer. J'utilise un palliatif pour éviter cela: Je reviens un peu
au montage AB: je mets le premier morceau sur la piste 1, le deuxième sur la
piste 2, je met un chevauchement de x secondes correspondant au temps de
transition voulu, je pose ma transition sur le début du morceau piste 2, et
je règle la longueur de la transition. Revoilà du montage AB.
Yves

"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le
message de news:40ec050a$0$8067$

> [...]

plus intuitive...

j'ai pas premiere pro pour vous aider d'avantage...

Fabien
Merci Yves pour ces bons conseils
Mais je me dois de faire du linéaire car j'utilise des transitions canopus
VideoFX
qui elles ne fonctionnent pas en mode A et B.
Mouaif...un vrai casse tête, surtout que chez Canopus, la hot line est
innéxistante ?
Yves
Bonjour,
Encore un problème de mise à jour des news chez TISCALI; Je ne vois pas mon
post précédent, alors que tu as répondu (cela veut dire que FREE a bien été
mis à jour contrairement à TISCALI...)
Pour les transitions, j'utilise également Hollywood FX Gold, qui a aussi la
particularité de ne pas fonctionner en mode A/B (alors qu'il fonctionnait
parfaitement avec Adobe 6.5 en A/B). Pour ces transitions, j'utilise un
autre stratagème: Je prépare les 2 bouts de vidéo comme en A/B (Vidéo1 et
Vidéo 2 avec chevauchement. Puis je drague le morceau de la piste vidéo 2
sur la piste vidéo 1 sans le déplacer dans le temps. Il ne me reste plus
qu'à placer la transition HFX sur le recouvrement (avec éventuellement
réglage du temps de transition). De cette façon, je suis sûr de contrôler
mes images de transition.
Yves

[...]

Fabien
Mille Merciiiiiiiiii Yves
Voila une bonne vraie réponse,j'y croyais plus...
Bonne journée à toi
Fabien

"Yves" a écrit dans le message de
[...]

phpinfo
Yves wrote:

Encore un problème de mise à jour des news chez TISCALI; Je ne vois pas mon
post précédent, alors que tu as répondu (cela veut dire que FREE a bien été
mis à jour contrairement à TISCALI...)

Je suis chez TISCALI et je peux te confirmer que je ne vois pas non plus
ton post précédent :-(

[...]

Quand a vos histoires d'usage des transitions, Première me semble bien
compliqué a ce niveau...
J'utilise (je suis sur Mac) iMovie et Final Cut Express.

Imovie est ultra simple (idéal pour les petits projets) et ne dispose
que d'une seule piste vidéo. Le montage se fait donc clips bout-à-bout,
on glisse ensuite les transitions entre 2 clips et la transition
(suivant son paramétrage de durée) va mordre a égalité sur les 2 clips
(en amont et en aval).

CAD (1 représente le clip 1, 2, le clip 2 et X la transition):

1/ Situation intiale : 1111111111111112222222222222222
2/ Situation finale : 111111111111XXXXXX2222222222222

Final Cut Express (beaucoup plus complexe mais d'usage pro) lui propose
plusieurs pistes vidéos (99 max je crois) et avec lui les transitions se
font en chevauchant les clips sur 2 pistes séparés et en glissant la
transition (sans paramétrage) entre les 2 : la durée de la transition
est alors fixé par le chevauchement des clips fixés alors du montage.

CAD :

1/ Situation intiale : 111111111111111
2222222222222222

1/ Situation finale : 111111111111111
XXXXXX
2222222222222222
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Fred
Pierre-Alain Dorange avait énoncé :
Yves wrote:

[...]

Sur PC, il existe un logiciel de montage qui fonctionne sur le même
principe que celui que tu viens de décrire c'est PowerDirector 3.
Assez simple, intuitif et suffisamment complet pour faire des petits
projets. Le principe de la transition est exactement comme tu viens de
le décrire.

--
A+
Fred
Fabien
Merci fred pour ton info
mais je gere de tres gros projets (mini 1 go jusqu'a 10) c'est pour dire
encore merci de t'être interessé à mon prb dont je pense avoir trouvé la
soluce
grace aux nombreuses personnes de ce forum.

1 2