probleme de voisinage reseau

Philippe
Bonjour,

Nous avons un parc d'ordinateur sous Windows XP accessible par partage
réseau avec nom d'utilisateur et mot de passe

tous fonctionne très bien et la procédure est au point, mais j'ai constaté
quelques anomalies de fonctionnement pour certains PC qui ont 2 cartes
réseaux, la 1ere carte est reliée au réseau commun et la 2eme carte est
reliée
à un appareillage car ce sont des ordinateurs dédiés au pilotage
d'expérience

quand le 2eme réseau est sollicité (par le programme de pilotage),
l'ordinateur
devient inaccessible par le réseau commun.
l'ordinateur apparaît toujours dans le voisinage réseau mais lorsqu'on veut
y accéder le message "ordinateur inaccessible" apparaît au bout d'un certain
temps

Je ne suis pas un pro du réseau alors je fais appel à vos compétences

Comment résoudre mon problème ?

merci pour les réponses

nospheratus
Bonjour,

Quels sont les paramètrages reseaux de tes cartes ? (ipconfig /all)
Y a-t-il du routage d'actif entre les cartes ? (route print)
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com