probleme delai livraison vehicule neuf

2 réponses
robopeps
bonjour a tous
je suis artisan et fin juin, mon vieux traffic ayant rendu l'ame, j'ai
decidé de commander un vehicule neuf de type scudo
citroen et peugeot m'annoncait 4 mois de delai de livraison, Fiat 8
jours, donc je commande chez fiat
sur le bon de commande, il est bien stipulé livraison le 6 juillet 2007
or, on est aujourd'hui le 25 et je n'ai toujours pas mon camion, et je
pense que je ne suis pas prete de l'avoir-)))
en attendant fiat a mis a ma dispo un vehicule equivalent, mais
surlequel je ne peux mettre aucune pub
or je travaille sur la cote normande ou 90% de ma clientele est du
parisien en vacances, j'ai donc besoin d'etre vu et lu grace aux pubs
sur les vehicules!

ce matin , fiat m'a appelé en me disant qu'ils avait un vehicule, mais
surequipé par rapport a ma demande initiale, et que fiat accepté de
prendre 1900 euros a sa charge sur les equipements et qu'il fallait que
je rajoute 700 ueros de plus!
bien sur j'ai refuse cette offre!
je sais que je suis en droit d'annuler la vente, mais j'ai vraiment
besoin de ce vehicule pour bosser, et le fait qu'ils m'en prete un en
attendant m'arrange bien je l'avoue....
donc je pense continuer commen ca en attendant, de toute facon pour ma
pub c'est foutu pour cette ete!
mais quid de la negociation du tarif sur le vehicule commandé? puis je
demander des dommages et interet, enfin une remise?
comment la calculer et comment la chiffrer?
n'oubliant pas qu'ils ont quand meme mis un vehicule equivalent a ma dispo!

merci d'avance de vos reponses

2 réponses

Spyou
robopeps a écrit :
donc je pense continuer commen ca en attendant, de toute facon pour ma
pub c'est foutu pour cette ete!

Vous avez des adhesif publicitaires spécifiquement prévus pour ne durer
que quelques semaines/mois et qui ne laissent aucune trace sur une
carrosserie.

mais quid de la negociation du tarif sur le vehicule commandé? puis je
demander des dommages et interet, enfin une remise?
comment la calculer et comment la chiffrer?
n'oubliant pas qu'ils ont quand meme mis un vehicule equivalent a ma dispo!

Le préjudice va etre difficile a chiffrer. Vous pouvez toujours demander
une remise, un accessoire cadeau ou ce genre de choses, mais pour aller
plus loin, ce sera procès, et vous ne vous y retrouverez sans doute pas
a la fin. (mais vous pouvez toujours le faire, si ca vous tient a coeur,
"pour l'exemple")
Bigjoe
"robopeps" a écrit dans le message de
news:46a7a32a$0$5107$
bonjour a tous
je suis artisan et fin juin, mon vieux traffic ayant rendu l'ame, j'ai
decidé de commander un vehicule neuf de type scudo
citroen et peugeot m'annoncait 4 mois de delai de livraison, Fiat 8
jours, donc je commande chez fiat
sur le bon de commande, il est bien stipulé livraison le 6 juillet 2007
or, on est aujourd'hui le 25 et je n'ai toujours pas mon camion, et je
pense que je ne suis pas prete de l'avoir-)))
en attendant fiat a mis a ma dispo un vehicule equivalent, mais
surlequel je ne peux mettre aucune pub
or je travaille sur la cote normande ou 90% de ma clientele est du
parisien en vacances, j'ai donc besoin d'etre vu et lu grace aux pubs
sur les vehicules!

ce matin , fiat m'a appelé en me disant qu'ils avait un vehicule, mais
surequipé par rapport a ma demande initiale, et que fiat accepté de
prendre 1900 euros a sa charge sur les equipements et qu'il fallait que
je rajoute 700 ueros de plus!
bien sur j'ai refuse cette offre!

Je ne suis pas certain que refuser soit une bonne idée.
Il faut savoir *quels* équipements supplémentaires ils
proposent et si ils vous intéressent (et aussi leur valeur
catalogue : il est évident que si le constructeur vous "offre"
1900 euros d'accessoires, cela lui coûte beaucoup moins
cher que cela). Evidemment, s'il s'agit d'un spoiler et d'un
aileron "delamorkitu", de couvre-sièges en peluche rose
et d'enjoliveurs en plastique massif modèle "jacky-sport",
cela ne présente aucun intérêt; mais certaines options
peuvent être très utiles, soit pour votre usage quotidien,
soit pour la valeur de revente. Par ailleurs, 700 euros ur
l'achat d'un véhicule neuf n'est que peu de choses... il ne
faut surtout pas (jamais, en affaires) se buter sur un refus
"de principe", mais plutôt chercher la solution avantageuse,
quitte à négocier le montant de vottre participation ou à
essayer d'obtenir l'un ou l'auire avantage supplémentaire.
Et cela dépend aussi de vos relations avec *ce* garage
en particulier, si vous en êtes satisfait, si vous leur faites
confiance, si vous voulez en changer rapidement etc.
Bon achat !

je sais que je suis en droit d'annuler la vente, mais j'ai vraiment
besoin de ce vehicule pour bosser, et le fait qu'ils m'en prete un en
attendant m'arrange bien je l'avoue....
donc je pense continuer commen ca en attendant, de toute facon pour ma
pub c'est foutu pour cette ete!
mais quid de la negociation du tarif sur le vehicule commandé? puis je
demander des dommages et interet, enfin une remise?
comment la calculer et comment la chiffrer?
n'oubliant pas qu'ils ont quand meme mis un vehicule equivalent a ma

dispo!

merci d'avance de vos reponses