Problème au démarrage

1 réponse
nicolas74
"nicolas74" a écrit :

>
> "nicolas74" a écrit :
>
> > Bonjour,
> >
> > alors que tout fonctionnait normalement ( les mises à jour de Windows XP
> > Familiale service SP2 sont activés et se font automatiquement),
> > maintenant dès que j'allume mon ordinateur j'ai ce message d'erreur qui
> > apparaît :
> >
> > Sur un fond d'écran en bleu il est indiqué ceci :
> >
> > Informations Techniques :
> > ***STOP : 0x0000007E ( 0xC0000005 , 0xF2C854D0 , 0xF894BFC8 , 0xF894BCC4 )
> >
> > J'ai essayé :
> >
> > la fonction sfc / scannow : une fenêtre s'affiche et s'éteint en à peine une
> > seconde ( note j'ai lançé cette exécution avec et sans le cd du service Pack
> > 2 ) aucun effect
> >
> > j'ai fait une nouvelle installation de mon service pack 2 : aucun effect
> >
> > Je peut donc uniquement faire fonctonner mon PC qu'en mode sans echec en
> > perdant ma prise en charge réseau car mon ordinateur se bloque à ce message d'erreur. J'aimerais ne pas perdre toutes mes
> > données ainsi que tous mes programmes et éviter un formatage.
> >
> > Si quelqu'un peut me fournir plus d'informations sur cette erreur.
> >
> > Je remercie d'avance toutes les personnes qui m'aideront.
> >
>
> Complément d'information, je viens de voir que c'est une mise à jour du
> lecteur windows média 10 qui a été effectué en dernier apparemment,je l'ai
> supprimé alors que j'étais en mode sans echec mais dorénavant j'ai le message
> suivant :
>
> *** STOP : 0x0000007E ( 0xC0000005 , 0xF6F924D0 , 0xF8B8BFC8 , 0xF8B8BCC4 )
>
> Merci d'avance pour vos aides

1 réponse

Fabrice [MVP]
"nicolas74" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

alors que tout fonctionnait normalement ( les mises à jour de Windows
XP
Familiale service SP2 sont activés et se font automatiquement),
maintenant dès que j'allume mon ordinateur j'ai ce message d'erreur qui
apparaît :

Sur un fond d'écran en bleu il est indiqué ceci :

Informations Techniques :
***STOP : 0x0000007E ( 0xC0000005 , 0xF2C854D0 , 0xF894BFC8 ,
0xF894BCC4 )

J'ai essayé :

la fonction sfc / scannow : une fenêtre s'affiche et s'éteint en à
peine une
seconde ( note j'ai lançé cette exécution avec et sans le cd du service
Pack
2 ) aucun effect

j'ai fait une nouvelle installation de mon service pack 2 : aucun
effect

Je peut donc uniquement faire fonctonner mon PC qu'en mode sans echec
en
perdant ma prise en charge réseau car mon ordinateur se bloque à ce
message d'erreur. J'aimerais ne pas perdre toutes mes
données ainsi que tous mes programmes et éviter un formatage.

Si quelqu'un peut me fournir plus d'informations sur cette erreur.

Je remercie d'avance toutes les personnes qui m'aideront.

Complément d'information, je viens de voir que c'est une mise à jour du
lecteur windows média 10 qui a été effectué en dernier apparemment,je
l'ai
supprimé alors que j'étais en mode sans echec mais dorénavant j'ai le
message
suivant :

*** STOP : 0x0000007E ( 0xC0000005 , 0xF6F924D0 , 0xF8B8BFC8 ,
0xF8B8BCC4 )

Merci d'avance pour vos aides

Bonsoir,

Testez la RAM de votre PC avec l'utilitaire gratuit memtest
Que vous trouvez sur CD ou disquette ou clef USB gratuitement ici :
www.memtest.org

Prenez la version disquette si vous avez un lecteur, c'st le plus simple.
SI vous avez la moindre erreur, alors remplacer la barrette de RAM qui est
HS (c'est a dire, celle qui ne feras pas planter votre PC quand elle ne sera
plus dedans )

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm