Problème de démarrage

accueil-dgs
Bonjour, j’ai un probleme sur un poste de marque siemens en Windows NT. Il ne
veut plus démarrer. J’ai un message : “Windows NT n’a pu démarrer car le
fichier suivant est manquant ou endommagé : RRE d’espace pour appeler le
\WINNT\System 32\config\ system bonne configuration connue. Vous pouvez
tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d’installation de
Windows NT avec la disquette originale d’installation ou le CD-ROM.
Choisissez R dans le premier écran pour démarrer la réparation”.Je ne suis
pas arrivée à rentrer avec la dernière bonne configuration connue ni en mode
VGA.J’ai ensuite essayée avec le CD-ROM d’installation sans succès.J’ai créé
une disquette de réparation depuis un autre poste Windows NT, et j’ai un
nouveau message d’erreur : “La disquette de réparation d’urgence n’est pas
amorçable. Réparer un installation de Windows NT endommagé est une option
disponible au début d’un programme d’installation de Windows NT. Démarrer le
programme d’installation, installer la disquette de réparation de Windows NT
dans le lecteur A. Appuyer sur Ctrl + Alt+ Supp”.Je ne sais plus quoi faire…
de plus, j’ai des données sur ce poste dont j’ai besoin et qui ne sont pas
sauvegardées… Merci de m’aider.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
accueil-dgs s'est ainsi exprimé:

[...]

Normal !
Le message d'erreur indique que la ruche SYSTEM est naze.
Ce fichier contient la branche
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEM

La "dernière bonne configuration connue" n'est rien d'autre qu'une partie de
cette branche, à savoir la sous-branche
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet00x
avec "x" défini dans la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMSelectLastKnownGood

Donc si tout le fichier est HS (-> HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEM), il sera
difficile d'accéder à une partie de ce fichier.

Par ailleurs, le "mode VGA" de NT4 ne sert à rien d'autre que s'affranchir
du driver de carte graphique, en se limitant à l'affichage lambda 640x480
qui ne nécessite aucun driver spécifique (utile quand on change de carte
graphique)

J'ai
ensuite essayée avec le CD-ROM d'installation sans succès.J'ai créé
une disquette de réparation depuis un autre poste Windows NT

Çà ne sert strictement à RIEN !

C'est LA disquette de réparation de TON PC qu'il eût fallu, obtenue par la
commande RDISK, du temps où le PC tournait !
Cette disquette contient entre autres une copie compressée de la ruche
SYSTEM
(d'où son intérêt dans de telles circonstances)
Si çà ne tient pas sur une disquette, il y a copie dans %systemroot%repair

Donc créer un ERD (Emergency Repair Disk) depuis une autre machine est ici
absurde!
(sauf si les 2 machines sont STRICTEMENT identiques, tant au niveau matériel
que logiciel)

et j'ai
un nouveau message d'erreur : "La disquette de réparation d'urgence
n'est pas amorçable.

Normal ! Une ERD de NT n'est JAMAIS bootable.
On doit l'utiliser à partir du CD de NT, après avoir demandé réparation du
système.

[...]

Ce qui a été indiqué ici !
1) Tu démarres sur le CD de NT
2) A un moment de l'instaalltion, tu indiques que tu veux réparer Windows,
et tu insères cette disquette.

MAIS comme je l'ai dit plus haut, *** dans ton cas *** çà ne servira
strictement à RIEN, car il faut que ce soit une disquette établie sur CE
système, AVANT le crash de la ruche SYSTEM !

de plus, j'ai des
données sur ce poste dont j'ai besoin et qui ne sont pas
sauvegardées. Merci de m'aider.

Je ne vois pas d'autre solution que de réinstaller Windows (surtout SANS
REFORMATAGE !!!), de préférence sur une partition libre, ce qui te permettra
d'accéder à tes données.
Il ne faudra pas oublier de changer le propriétaire des données, afin de
changer les droits pour pouvoir y accéder (cas de partitions NTFS,
évidemment)

--
May the Force be with You!
*