problème démarrage session windows

Sylvie
Bonjour à tous
J'ai un problème d'ouverture de session de mon portable Toshiba depuis
quelques jours. Dès que j'ai saisi mon mot de passe d'ouverture de session
j'entends la musique d'ouverture de Windows mais la session ne s'ouvre pas
ou reste bloquée très longtemps. Lorsque je désactive la carte réseau ou que
je débranche simplement le câble réseau, la session s'ouvre normalement.
En mode sans échec tout est ok à l'ouverture, j'ai donc désactivé les
services dans msconfig et là tout est ok à l'ouverture de session normale.
Maintenant, comment je peux savoir qu'elle est le service qui pose le
problème au démarrage, il y en a beaucoup avec ceux de windows...
Est ce que ça peut être un problème matériel ?
Merci de votre aide...

JF
*Bonjour Sylvie* !

> [...]

Pas impossible que les Services en cause soient "Serveur" et "Explorateur
d'ordinateur".
Pour mettre ceci en évidence il faudrait mettre dans le dossier démarrage un
raccourci vers
services.msc /a
En configurant astucieusement l'ordonnancement des colonnes, il deviendra
possible d'observer les démarrages de ces services.

Ceci dit, puisque le phénomène ne se produit que depuis quelques jours, je
t'encourage à revenir à un point de restauration.

Attention avec msconfig. Il est déconseillé de l'utiliser pour désactiver
des Services Windows. Certains sont essentiels, et msconfig ne propose pas
les protections de services.msc
Pour les services non-Microsoft pas de problème, utiliser la coche prévue
pour les identifier.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://pix.nofrag.com
Bonsoir à tous !

"JF" a écrit

[...]

Coucou cher JFrançois ;-)

et pourquoi ne pas installer qqchose qui ne prend pas bcp de place sur un
portable ?

Code StuffStarter (~msconfig)--»
très pratique car les noms des programmes et des Services Windows y figurent
en toutes lettres
avec des cases à (dé)cocher
( http://www.01net.com/article/247292.html )
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/planificateurs_et_lanceurs/fiches/29592.html

[site officiel: http://members.lycos.co.uk/codestuff/ ET
http://codestuff.mirrorz.com/]

= DONC ultra facile de faire demi-tour :o)

Bon WE !

----

Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx

Sylvie
Pas de point de restauration.. J'ai restauré une image système avec la
configuration des premiers jours... même problème ! Enfin, tout était ok
semble-t-il jusqu'à l'installation d'une carte pcmci SFR mobile connect
3G/gprs. Cette carte a fonctionné sans problème pendant plusieurs mois. J'ai
installé la dernière version du logiciel qui gère la carte mais pas de
changement. Si je démarre le portable sans cette carte, pas de changement
non plus. Est ce que ça peut venir de cette carte ?

"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour Sylvie* !

> [...]

les protections de services.msc
Pour les services non-Microsoft pas de problème, utiliser la coche prévue

JF
*Bonjour Sylvie* !

Tiens ? Pourquoi donc ? S'il s'agit d'un dysfonctionnement cherche un peu
dans le lien donné en signature, il y a des solutions.

Ce n'est pas encourageant :o(
Mais j'ai dans mes notes ce lien:
A Windows XP computer is slow to start after you deploy a Windows XP
operating system image
www.jsifaq.com/SUBU/tip10300/rh10314.htm
Tu peux tester en renommant simplement ce dossier Prefetch pour voir si le
problème est causé par un fichier corrompu. Il est recréé automatiquement et
est traité par le système au bout de 3 jours:
http://docxp.mvps.org/ABC/ABC_Prefetch.htm

Il te suffit de la désactiver dans les Périphériques pour le vérifier.
Tu l'as fait pour la carte réseau et tu as aussi constaté que de simplement
débrancher le cable corrigeait l'anomalie, le problème semble donc se situer
par là.
Cette page donne quelques pistes:
http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm
Rechercher le terme "lent" avec la barre Google par exemple.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://pix.nofrag.com
JF
*Bonjour chère * !

Je te remercie pour ce rappel.
J'encourage très souvent les utilisateurs à utiliser cet excellent outil.
www.gratilog.net/systeme1.htm#codestuff
J'aime bien donner le lien vers Gratilog pour faire découvrir en même temps
cette merveilleuse caverne d'Ali Baba, entretenue avec passion par la douce
Ninou.

Ici il faut utiliser services.msc /a (/a = mode auteur) dès le démarrage
pour mettre en évidence la lenteur de démarrage d'un service qui apparait
alors avec la mention (si je me rappelle bien) "En cours de démarrage".

Je ne pense pas que CodeStuff Starter permette cela, je n'ai pas essayé.
Très amicalement,
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://pix.nofrag.com
JF
*Bonjour Sylvie* !

Jette aussi un cil sur cette page, en particulier le point 4:
http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html