Problème de démarrage W ME

1 réponse
vero010
Bonjour à tous,
Une amie vient de me confier son vieux pépère. Jusque là elle s' en contentait et il fonctionnait pas de connexion sur internet, juste il lui servait pour faire ses factures et devis de sa petite entreprise avec un vieux programme qui fonctionnait que sur cet ordi.
Hier la cata pour elle l' ordi ne veut pas démarrer. La compta est dedans et les factures et devis on besoin d' être récupérés pour les faires parvenir aux clients;
L' ordi est un windows millenium. Les symptomes quand on l' allume il fait un petit bip puis dans le meilleurs des cas veut aller en mode sans échec, mais dès qu' il charge un peut il coupe l' écran et ne fait plus rien. ( on a essayé sur plusieurs écran, toujours pareil...) il veut rien savoir. De temps en temps il reconnait même pas souris et clavier. Bref le but serait soit d' arriver à le maintenir suffisament longtemps en route pour récupérer les documents qu' il a dedans pour les imprimer. Un conseil une idée.
J' ai essayé de le démarrer avec un cd linux, mais il n' en tient pas compte... Démarre comme si de rien et coupe l' écran.
Merci à tous de l' aide que vous pourrez m' apporter.
Cordialement. Véro.

1 réponse

LeGlod
Le 15/08/2014 12:24, vero010 a écrit :
Bonjour à tous,
Une amie vient de me confier son vieux pépère. Jusque là elle s' en contentait
et il fonctionnait pas de connexion sur internet, juste il lui servait pour
faire ses factures et devis de sa petite entreprise avec un vieux programme qui
fonctionnait que sur cet ordi.
Hier la cata pour elle l' ordi ne veut pas démarrer. La compta est dedans et les
factures et devis on besoin d' être récupérés pour les faires parvenir aux
clients;
L' ordi est un windows millenium. Les symptomes quand on l' allume il fait un
petit bip puis dans le meilleurs des cas veut aller en mode sans échec, mais dès
qu' il charge un peut il coupe l' écran et ne fait plus rien. ( on a essayé sur
plusieurs écran, toujours pareil...) il veut rien savoir. De temps en temps il
reconnait même pas souris et clavier. Bref le but serait soit d' arriver à le
maintenir suffisament longtemps en route pour récupérer les documents qu' il a
dedans pour les imprimer. Un conseil une idée.
J' ai essayé de le démarrer avec un cd linux, mais il n' en tient pas compte...
Démarre comme si de rien et coupe l' écran.
Merci à tous de l' aide que vous pourrez m' apporter.
Cordialement. Véro.

Je suppose qu'il n'y a pas de sauvegarde il est possible q'un composant
est en fin de vie, mais le quel alimentation memoire carte mere carte
video ? Il faudrai pouvoir au moins recuperer les données du disque dur
car lui aussi peut lacher a tout moment, le plus simple est d'acheter un
boitier externe usb pour disque dur IDE 3 pouce pour un fixe et 2 1/2
pour un portable n IDE/Pata ...