Problème sur le démarrage de windows

Fabien ARNAUD
Bonjour
J'ai un léger problème auquel je me suis rendu compte sous XP, il y à peu de
temps après changement de mon processeur et de ma carte mère
Quand j'arrive sur ma page de garde sous windows, pas de problème mais
passez peut-être 30 seconde voir 1 minute l'ordinateur reste figer comme si
un programme se chargeait et pendant ce temps les programmes de windows
semblent être interrompus par quelque chose d'autre par contre le système
reste figer peut de temps mais bon.

J'ai fait un ctrl+alt+supp durant cette période, et imapi.exe se charge et
bloque tout le reste,
pouvez m'indiquer comment interrompre ces programmes qui ont l'air de figer
totalement windows sont-ils utilent ou non ? et comment optimiser windows
pour le rendre plus stable

D'avance merci

Fabien ARNAUD

Pierre
Bonjour,
Vérifie les programmes malveillant spyware virus
va dans demarer-exécuter tape msconfig onglet démarrage décoche les
programmes QUE TU CONNAIS si tu as un doute demande nous. a utiliser a tes
risque et périls
Pierre
http://www.assistancewindows.net/
"Fabien ARNAUD" a écrit dans le message de news:
cugmo3$8uq$
[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Fabien ARNAUD* :

[...]

Si vous n'utilisez pas le gravage intégré de W xp vous pouvez le
désactiver.
http://www.d2i.ch/pn/az/g.html#g011

Vérifiez aussi s'il n'y aurait pas des pilotes pas à jour,corrompus
ou inutilisés.Dans l'observateur d'événements ils se signalent par des
messages tels que le bidule x ne s'est pas chargé dans le temps imparti...
ou qq chose du genre.Il arrive que des programmes installent des pilotes
qui demeurent dans le registre après la supppresion de ceux-ci.
Vérifiez *prudemment* si c'est le cas là:
Poste de travailHKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServices
(Si vous n'êtes pas absolument certain ne touchez à rien s.v.p.)

Vérifiez aussi si les services lancés en automatique sont nécessaires
OU
si des services devant être lancés en automatique ne le sont pas
(=ralentissement...)
Pour la config. des services la référence :
www.blackviper.com

Enfin quelques liens pour des outils vous permettant de mieux contrôler le
démarrage ( et bien autre chose aussi...)

a) Vérification avec Bootvis.
(Ne pas trop attendre de ce machin...)
Téléchargement,explications et procédures chez P.N.:
http://www.d2i.ch/pn/az/b.html#b007

b) Journalisation du démarrage.
Démarrer -> exécuter : msconfig
Onglet BOOT.INI cocher /BOOTLOG
ou
Démarrer en mode sans échec.
Choisissez « Inscrire les événements de démarrage dans le journal».
Le journal de démarrage se trouve là:
C:Windowsntbtlog.txt

Liste les pilotes lancé au démarrage.Il est normal qu'ils ne le soient pas
tous.Windows ne charge que ceux dont il a besoin...

C) Outils de contrôle du démarrage (et autre ...) :

- Outils natifs:

Le Gestionnaire des Tâches:
C:WindowsSystem32taskmgr.exe

MsConfig:
C:WINDOWSPCHEALTHHELPCTRBinariesmsconfig.exe

MsInfo32:
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedMSInfomsinfo32.exe

- Autres outils :

Autorun de Mark Russinovich:
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml

AutoStart Viewer:
http://www.diamondcs.com.au/index.php?page=asviewer

LoadOrder de Bryce Cogswell:
http://www.sysinternals.com/ntw2k/source/misc.shtml#loadorder

Starter de Code Stuff:(+ ergonomique que msconfig)
http://codestuff.mirrorz.com/

Process Explorer de Mark Russinovich:
(un gestionnaire des tâches amélioré)
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml

Voir aussi cet excellent article (complet et clair)
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/demarrage.html

Voir aussi ces 2 excellents articles d'Alain Vouillon et de Panthère Noire
sur l'entretien de Windows.

http://a.vouillon.free.fr/maintenance.htm
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Tenez-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière

St.Barth
*Fabien ARNAUD* wrote:

[...]

*Oui il attends que tu mettes ton bios à l' heure* !

Tu va être en avance au concert ,

;o)

sb