Problème de démarrage de Windows NT 4.0 Workstation

2 réponses
Laurent
Bonjour à tous,

j'ai un problème (logique d'ou mon message).

Mon Windows NT 4.0 Workstation a planté, cad que la souris ne bougeait plus,
j'ai donc du rebooter de force car plus de réponse du clavier non plus.
Je précise qu'aucune MAJ sur le poste et qu'il n'y avait pas d'AV.

Au démarrage, il arrive au message "appuyez sur la barre d'espace pour
appeler la dernière bonne configuration connue"
En appuyant sur espace ça ne fonctionne pas (changement de clavier au cas
ou, mais rien n'y a fait).

J'ai ensuite sur ce message un message m'indiquant que Windows NT n'a pas pu
démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé.

Le problème est que le message "appuyez sur la barre d'espace" m'empeche de
voir le nom du fichier défectueux ou manquant.

J'ai tenté une réparation de Windows NT sans réussite, de créer une
disquette de boot, rien non plus.

Le problème est que j'ai un logiciel qui tourne sur ce pc, donc pr la
solution de formattage, ne pas me la conseiller.

J'attends vos suggestions avec impatience.

Merci à vous

2 réponses

Ludovik DOPIERALA
truc tout bête ça ne serait pas ton port clavier ?

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

"Laurent" a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai un problème (logique d'ou mon message).

Mon Windows NT 4.0 Workstation a planté, cad que la souris ne bougeait plus,
j'ai donc du rebooter de force car plus de réponse du clavier non plus.
Je précise qu'aucune MAJ sur le poste et qu'il n'y avait pas d'AV.

Au démarrage, il arrive au message "appuyez sur la barre d'espace pour
appeler la dernière bonne configuration connue"
En appuyant sur espace ça ne fonctionne pas (changement de clavier au cas
ou, mais rien n'y a fait).

J'ai ensuite sur ce message un message m'indiquant que Windows NT n'a pas pu
démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé.

Le problème est que le message "appuyez sur la barre d'espace" m'empeche de
voir le nom du fichier défectueux ou manquant.

J'ai tenté une réparation de Windows NT sans réussite, de créer une
disquette de boot, rien non plus.

Le problème est que j'ai un logiciel qui tourne sur ce pc, donc pr la
solution de formattage, ne pas me la conseiller.

J'attends vos suggestions avec impatience.

Merci à vous

dd
Bjr
Certainement ton disque dur qui a prit un coup.
Pour récupérer ce qui peut l'etre l'idéal est d'installer NT ou XP sur un
autre disque et de monter ensuite celui la en secondaire.

Si tu connais qq commande en mode console tu peux aussi en bootant a partir
d'un CD de XP activer le mode console qui te permet de faire un diag des
dégats.

@+
Didier

"Laurent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

j'ai un problème (logique d'ou mon message).

Mon Windows NT 4.0 Workstation a planté, cad que la souris ne bougeait
plus,
j'ai donc du rebooter de force car plus de réponse du clavier non plus.
Je précise qu'aucune MAJ sur le poste et qu'il n'y avait pas d'AV.

Au démarrage, il arrive au message "appuyez sur la barre d'espace pour
appeler la dernière bonne configuration connue"
En appuyant sur espace ça ne fonctionne pas (changement de clavier au cas
ou, mais rien n'y a fait).

J'ai ensuite sur ce message un message m'indiquant que Windows NT n'a pas
pu
démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé.

Le problème est que le message "appuyez sur la barre d'espace" m'empeche
de
voir le nom du fichier défectueux ou manquant.

J'ai tenté une réparation de Windows NT sans réussite, de créer une
disquette de boot, rien non plus.

Le problème est que j'ai un logiciel qui tourne sur ce pc, donc pr la
solution de formattage, ne pas me la conseiller.

J'attends vos suggestions avec impatience.

Merci à vous