Problème démarrage Windows XP

Oscarinou
Bonsoir,
J'ai un souci avec le démarrage de Windows XP.
Quand je démarre "normalement" Win XP, le Bios se lance puis un écran bleu
avec au milieu le sablier et puis plus rien.
J'ai tenté un démarrage en mode "sans échec". L'écran avec "Windows est en
cours de démarrage" apparaît. J'ai tenté ce soir à 22h26, il est 22h49, le
message est toujours le même.
Je possède un ordinateur avec Win XP installé d'origine. Je n'ai pas (plus?)
le disque Win XP. Je n'ai que l'étiquette collée sur l'ordinateur. Je suis
sur un autre ordinateur qui n'a pas de lecteur de disquette (donc pas
possible de créer une disquette de reboot).
Je ne sais pas trop ce qu'il convient de faire.
Petite précision: je poste le message dans la catégorie "débutants" car je
suis allé aux limites de mes faibles connaissances en informatique.
Merci d'avance de vos conseils et idées.

JF
*Bonjour Oscarinou * !

Bonsoir,
J'ai un souci avec le démarrage de Windows XP.
Quand je démarre "normalement" Win XP, le Bios se lance puis un écran bleu
avec au milieu le sablier et puis plus rien.

Il n'y a pas d'informations affichées ?
Un numéro d'erreur, un nom de fichier ?
Quelle est la dernière opération/installation
effectuée sur cet ordinateur ?

[...]

C'est ennuyeux. Il était possible de s'en procurer auprès de MS, mais
je crois qu'il y a rupture. Essayez de les contacter.
Ou empruntez le CD à quelqu'un, c'est le numéro de licence qui compte.

Je suis
sur un autre ordinateur qui n'a pas de lecteur de disquette (donc pas
possible de créer une disquette de reboot).

Ni d'utiliser les disquettes de démarrage téléchargeables chez MS.
Mais il est facile de créer un CD bootable

Je ne sais pas trop ce qu'il convient de faire.

Souriez ! J'ai créé un CD à partir des disquettes de MS. Ce qui nous
donne une Console de Récupération avec laquelle vous pourrez lancer une
commande CHKDSK /R qui devrait résoudre ce problème de démarrage en
réparant le fichier qui bloque
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

--
Salutations, Jean-François
Oscarinou
"JF" wrote:

*Bonjour Oscarinou * !

> [...]
> Quand je démarre "normalement" Win XP, le Bios se lance puis un écran bleu
> avec au milieu le sablier et puis plus rien.

En mode normal: aucune information, juste le sablier blanc sur un fond
d'écran bleu.
Un numéro d'erreur, un nom de fichier ?

Rien de rien (en mode normal)
Quelle est la dernière opération/installation
effectuée sur cet ordinateur ?

la dernière installation est un jeu (d'un cd original) il y a plusieurs jours
la dernière opération: visite sur Internet de sites qui n'ont jamais posé de
problème

> J'ai tenté un démarrage en mode "sans échec". L'écran avec "Windows est en
> cours de démarrage" apparaît. J'ai tenté ce soir à 22h26, il est 22h49, le
> message est toujours le même.

Ce matin (8h15): l'écran affiche toujours "Windows est en cours de démarrage"
> [...]

je crois qu'il y a rupture. Essayez de les contacter.
Ou empruntez le CD à quelqu'un, c'est le numéro de licence qui compte.

Merci. Je pensais qu'il fallait le CD. Je vais me mettre en quête. Il me
semble qu'il faut le CD de la même version non?

Merci, je vais essayer celà.
--
Salutations, Jean-François

Je vous tiens au courant de l'avancée des choses.
Salutations

JF
*Bonjour Oscarinou * !

[...]

Bien sûr. Comme il s'agit vraisemblablement d'un PC de marque le mieux
est de s'adresser au constructeur, car ces machines ont des
particularités.

Ils sont en particulier équipés de procédures de réparation. Une
partition cachée contient le nécessaire. Lire le manuel à ce sujet pour
savoir comment faire. Une des procédures écrase tout. Si vous avez des
données à récupérer il faudra s'en occuper avant.

Je ne peux en dire plus dès lors que vous ne révélez pas la marque et
le modèle du PC. N'hésitez pas à consulter le site du constructeur.

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Merci, je vais essayer celà.

Ok.

--