probleme des reception des mails depuis l'expetieur

mounir81
Bonjour

Sur mon serveur exchange 2003, j'ai configur=E9 mon serveur smtp virtuel
pour qu'il envoie des mails directement sur le serveur smtp et cela
fonctionne.

j'ai demande a mon FAI de changer mon dns (mx) chez eux afin que tous
les messages soient rerout=E9s vers mon routeur.

quandd je test avec nslookup q=3Dmx mondomaine.com je recois les resultat
suivante:
---------------------------------------------------------------------------=
mondomaine.com MX preference =3D 10, mail exchanger =3D mail.mondomaine.com
mondomaine.com nameserver =3D dns3.iam.net.ma
mondomaine.com nameserver =3D dns4.iam.net.ma
mondomaine.com nameserver =3D dns1.iam.net.ma
mondomaine.com nameserver =3D dns2.iam.net.ma
mail.mondomaine.com internet address =3D (mon_adresse_IP_FIXE)
dns1.iam.net.ma internet address =3D 212.217.0.1
dns2.iam.net.ma internet address =3D 212.217.0.12
dns3.iam.net.ma internet address =3D 212.217.1.1
dns4.iam.net.ma internet address =3D 212.217.1.12
---------------------------------------------------------------------------=

aparament tous fonctionne bien.

j'ai aussi configurer mon routeur pour qu'il redirige les l'entrer du
port 25 vers mon serveur.

avec tout cette configuration j'ai pas reussi a revoir les mails, que
dois-je faire de plus ?

mon serveur a un nom (serveur) je me demande si je renom nom serveur
(mail) aurra me resoudre le probleme ?
est ce que je dois ajouter un type mx sur mon DNS aussi ?

Merci de votre aide.

mounir81
je rajoute

quand je ping sur mon domaine "ping www.mon_domaine.com" il n'est pas
referencé a mon adresse ip fixe, ca poura etre la source du probleme ?