Problème développement

3 réponses
sandrine.courtin
Bonsoir,

Je viens lancer un SOS : y en a-t-il une parmi vous qui s'y connait en
développement de photos "classiques"?

Voilà mon souci :

j'ai un Dynax 5 de Minolta depuis 2 ans bientôt et jamais eu aucun souci.

Aujourd'hui, pour la 1ère fois, j'ai voulu faire développer 4 pellicules
dans un labo photo en 1h (je vais toujours chez un photographe) et j'ai eu
des négatifs .... VIDES ! Sans explication ... mon appareil semble
fonctionner correctement ... qu'a-t-il pu se passer?

Merci si vous avez un tuyau. J'ai déjà perdu 4 pellicules de ma petite fille
...
C'est ma galère du jour : 150 photos perdues , j'en suis malade !

Bon, alors quelqu'un sait ce qui aurait pu se passer?Si non, demain , je
tenterai mon photographe qui était en vacances.

Merci d'avance

3 réponses

Stephane Kerner
"sandrine.courtin" a écrit dans le message de
news: cgvtl9$vr2$
Bonsoir,

Je viens lancer un SOS : y en a-t-il une parmi vous qui s'y connait en
développement de photos "classiques"?

Voilà mon souci :

j'ai un Dynax 5 de Minolta depuis 2 ans bientôt et jamais eu aucun souci.
Aujourd'hui, pour la 1ère fois, j'ai voulu faire développer 4 pellicules
dans un labo photo en 1h (je vais toujours chez un photographe) et j'ai eu
des négatifs .... VIDES ! Sans explication ... mon appareil semble
fonctionner correctement ... qu'a-t-il pu se passer?
Merci si vous avez un tuyau. J'ai déjà perdu 4 pellicules de ma petite
fille
...
C'est ma galère du jour : 150 photos perdues , j'en suis malade !
Bon, alors quelqu'un sait ce qui aurait pu se passer?Si non, demain , je
tenterai mon photographe qui était en vacances.

Simple, quand tu dit vide, c'est quoi ? Film transparent (vierge) ou
completement noir ?

- Si le film est transparent c'est qu'il n'a pas ete exposé... donc ca doit
etre un problème de chargement (ou alors c'est pas tes films qu'ils ont
developpé).
- Si le film est totalement opaque c'est qu'il a été voilé... donc surement
une erreur de manip de labo.

Alors ?
Jip
sandrine.courtin wrote:
Bonsoir,

Je viens lancer un SOS : y en a-t-il une parmi vous qui s'y connait en
développement de photos "classiques"?

Voilà mon souci :

j'ai un Dynax 5 de Minolta depuis 2 ans bientôt et jamais eu aucun
souci.

Aujourd'hui, pour la 1ère fois, j'ai voulu faire développer 4
pellicules dans un labo photo en 1h (je vais toujours chez un
photographe) et j'ai eu des négatifs .... VIDES !

Quand tu dit vide, y a t'il les numéros de vue et la marque sur le bord
de la pellicule ?
Si non c'est une erreur de labo (ces marques sont exposées à la
fabrication du film et sont devellopées par le labo, donc si ces
inscriptions sont absentes, c'est le labo qui à foiré tes films)
Si elles y sont, tu peux soupconner ton appareil.

Merci d'avance

En esperant t'avoir été utile.

Jean Philippe
sandrine.courtin
Merci. Je confime, les numéros apparaissaient bien. Il s'agissait d'un
problème d'obturateur : une lamelle était sortie de son rail.

"Jip" a écrit dans le message de news:
ch0aof$591$
sandrine.courtin wrote:
> Bonsoir,
>
> Je viens lancer un SOS : y en a-t-il une parmi vous qui s'y connait en
> développement de photos "classiques"?
>
> Voilà mon souci :
>
> j'ai un Dynax 5 de Minolta depuis 2 ans bientôt et jamais eu aucun
> souci.
>
> Aujourd'hui, pour la 1ère fois, j'ai voulu faire développer 4
> pellicules dans un labo photo en 1h (je vais toujours chez un
> photographe) et j'ai eu des négatifs .... VIDES !

Quand tu dit vide, y a t'il les numéros de vue et la marque sur le bord
de la pellicule ?
Si non c'est une erreur de labo (ces marques sont exposées à la
fabrication du film et sont devellopées par le labo, donc si ces
inscriptions sont absentes, c'est le labo qui à foiré tes films)
Si elles y sont, tu peux soupconner ton appareil.

> Merci d'avance
En esperant t'avoir été utile.

Jean Philippe