Problème développement

sandrine.courtin
Bonsoir,

Je viens lancer un SOS : y en a-t-il une parmi vous qui s'y connait en
développement de photos "classiques"?

Voilà mon souci :

j'ai un Dynax 5 de Minolta depuis 2 ans bientôt et jamais eu aucun souci.

Aujourd'hui, pour la 1ère fois, j'ai voulu faire développer 4 pellicules
dans un labo photo en 1h (je vais toujours chez un photographe) et j'ai eu
des négatifs .... VIDES ! Sans explication ... mon appareil semble
fonctionner correctement ... qu'a-t-il pu se passer?

Merci si vous avez un tuyau. J'ai déjà perdu 4 pellicules de ma petite fille
C'est ma galère du jour : 150 photos perdues , j'en suis malade !

Bon, alors quelqu'un sait ce qui aurait pu se passer?Si non, demain , je
tenterai mon photographe qui était en vacances.

Merci d'avance

Jean-Claude Ghislain

[...]

On peut théoriquement exclure un problème de labo, car même avec un
révélateur épuisé et une température en chute libre, il y aurait des traces.

Donc :

Soit des films mal accrochés qui n'ont pas avancé.

Soit un obturateur en panne.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Pierre Pallier
Hello, sandrine.courtin a écrit dans

[...]

Primo, à mon avis : vérifier l'appareil.
Essayez de le faire fonctionner sans film, dos ouvert.

Normalement, au déclenchement, si on regarde du côté du dos, on devrait bien
voir la lumière qui passe brièvement à travers l'objectif. Si tel est le
cas, c'est déjà un soucis de moins.

Par contre, si ça reste désespérément noir derrière l'obturateur, une pile
HS, une panne ou un mauvais réglage de l'appareil peuvent être à craindre.
Et donc il faudra continuer plus avant les investigations...
--
Pierre.

sandrine.courtin
Bonsoir et merci pour votre réponse rapide.

Pour ce qui est du film mal accroché, je pourrais encore accepter pour une
pellicule mais 4... :-/ Et cet appareil ne se déclenche pas en cas de
pellicule mal mise.

Quant à l'obturateur en panne, je présume que la seule solution pour m'en
assurer est l'envoi en SAV ...

Bien entendu, l'appareil n'est plus sous-garantie puisqu'il va avoir 2 ans.
Je crois que j'aurais préféré l'option "merdouillage de labo" ;-)
Pierre Pallier
Hello, sandrine.courtin a écrit dans

Merci pour votre réponse, dans ce cas je vais attendre d'aller chez mon
photographe car j'ai une pellicule dans l'appareil.

A mon avis, au point où vous en êtes, vous pouvez la rembobiner, non ?
--
Pierre.

sandrine.courtin
[...]

Les news avec 40tude Dialog :

sandrine.courtin
C'est vrai mais l'espoir faisant vivre... j'attendrai demain ;-)

Merci encore,
tof
Bien entendu, l'appareil n'est plus sous-garantie puisqu'il va avoir 2 ans.
Je crois que j'aurais préféré l'option "merdouillage de labo" ;-)

est-ce qu'il y a les numéros et les inscriptions sur le bord du négatif
? si oui, c'est pas le labo.

sandrine.courtin
Voilà, verdict du photographe : une lamelle de l'obturateur était sortie de
son rail , ça lui a pris ... 1 min top chrono pour réparer le pb.

Il avait déjà eu ça à plusieurs reprises chez Nikon, il a eu Minolta...
reste Canon ;-)

Merci à vous de m'avoir éclairée
béber

Voilà, verdict du photographe : une lamelle de l'obturateur était sortie de
son rail , ça lui a pris ... 1 min top chrono pour réparer le pb.

content pour toi.

bonnes photos

--
béber