Problème de DHCP?

Otto
Bonjour,

Sur le notebook de mes enfants il y a eu un virus. Et
depuis lors j'ai l'erreur suivante: WARNING DHCP event 1006

Voici tout ce que j'ai déjà essayé:
- Rescan de l'antivirus
- Réinstallation du SP2 (je suis sous Window XP home)
- enlevé toutes les cartes réseaux
- Rebouté la machine
- effacé dans le registery les liens:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Winsoc
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Winsoc
k2
- Rebouté, reconfiguration du tcp/ip

Mais, la machine n'arrive toujours pas à récupérer une
adresse IP!

Le motebook à une connection WIFI ou LAN, le problème est
le même sur les deux ports.

J'ai fait l'essai avec le Notepad qui a aussi une
connection WIFI et là en moin de 1s, je reçois mon adresse
IP.

Je suppose que le virus, mais sais pas lequel à du changer
quelques chose d'autre.

J'ai bien essayé de voir sur internet, mais les solutions
tournent à ce que j'ai mentionné ci-dessus.

Avant de réinstaller XP au complet je suis interessé de
savoir s'il y a une solution à ce problème.

Merci d'avance pour tous renseignements et bon weekend.

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Otto à provoqué l'apparition de l'histoire que
voici
[...]

lance une fenetre console de commande ( démarer / executer / CMD [entrée] )

et tape

netsh interface ip reset c:ipreset.log

ensuite va dans les propriétés des connexion réseau , désactive / réactive
ta carte réseau local

si ça marche pas, reboot

--
@+
Ascadix
Otto
Merci pour ton aide.
Je ne sais pas si cela aurais réglé une solution à mon problème!
Entre temps j'ai trouvé un utilitaire qui à enfin réparé cela.
Il s'agit du programme: WinsockXPFix.exe.

Meilleures salutations