Problème DHCP suite à restauration

16 réponses
Michael
Bonjour,
Notre serveur Windows Server 2003 R2 a subit un crash du RAID5. Aprés avoir
créer le Raid, réinstaller un système de base et d'avoir restauré à partir
d'une bande avec NtBackup. J'ai un problème principal qui concerne le serveur
DHCP, il ne délivre aucunes adresses aux postes clients. Dans les journaux
d'évènements, il y a aucunes remontées d'erreurs. J'ai essayé de supprimer le
rôle DHCP pour le réinstaller, mais aucun changement. J'ai essayé aussi de
faire une réparation du système en réinstallant par dessus.
Je ne sais pas si il y a un rapport, mais par exemple, dans ma liste
d'outils d'administration, je n'ai plus les outils correspondant à l'AD
("utilisateurs et ordinateur AD", "DNS", "DHCP"), bon ce n'est pas
problèmatique car ce ne sont que des raccourcis, et je passe par MMC.
Là je tente diverses mise à jour dont le SP2, mais je ne suis pas optimiste
là dessus.
Cordialement.
Michael.

10 réponses

1 2
Mathieu CHATEAU
Bonjour,

n'ajoutez pas de nouveaux problèmes en ajoutant des mises à jours.
Vérifiez que le serveur dhcp est bien autorisé dans l'AD
Activez les logs d'audit DHCP et allez dans:
C:WINDOWSSystem32Dhcp

la consultation des logs devrait vous aider

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Michael" wrote in message
news:
Bonjour,
Notre serveur Windows Server 2003 R2 a subit un crash du RAID5. Aprés
avoir
créer le Raid, réinstaller un système de base et d'avoir restauré à partir
d'une bande avec NtBackup. J'ai un problème principal qui concerne le
serveur
DHCP, il ne délivre aucunes adresses aux postes clients. Dans les journaux
d'évènements, il y a aucunes remontées d'erreurs. J'ai essayé de supprimer
le
rôle DHCP pour le réinstaller, mais aucun changement. J'ai essayé aussi de
faire une réparation du système en réinstallant par dessus.
Je ne sais pas si il y a un rapport, mais par exemple, dans ma liste
d'outils d'administration, je n'ai plus les outils correspondant à l'AD
("utilisateurs et ordinateur AD", "DNS", "DHCP"), bon ce n'est pas
problèmatique car ce ne sont que des raccourcis, et je passe par MMC.
Là je tente diverses mise à jour dont le SP2, mais je ne suis pas
optimiste
là dessus.
Cordialement.
Michael.

Michael
Merci de votre réponse.
L'autorisation du serveur DHCP dans l'AD était mal configuré (mauvaise IP du
serveur(bizarre)). J'ai supprimé celui ci pour l'ajouter avec la bonne IP.
Mais toujour pas d'attribution d'adresse pour les clients.
Le journal de log "DhcpSrvLog-Mar.log" me donne ceci:
-----
00,08/28/07,11:10:29,Démarré,,,,
55,08/28/07,11:10:29,Autorisé (en service),,domaine.local,,
24,08/28/07,12:10:30,Démarrage du nettoyage de la base de données,,,,
25,08/28/07,12:10:30,0 baux ont expiré et 0 baux ont été supprimé,,,,
01,08/28/07,12:20:12,Arrêté,,,,
00,08/28/07,12:20:22,Démarré,,,,
55,08/28/07,12:20:22,Autorisé (en service),,domaine.local,,
56,08/28/07,12:24:13,Échec de l'autorisation, arrêt du
service,,domaine.local,,
55,08/28/07,12:24:27,Autorisé (en service),,domaine.local,,
01,08/28/07,12:25:31,Arrêté,,,,
00,08/28/07,12:25:39,Démarré,,,,
55,08/28/07,12:25:39,Autorisé (en service),,domaine.local,,
------

Bonjour,

n'ajoutez pas de nouveaux problèmes en ajoutant des mises à jours.
Vérifiez que le serveur dhcp est bien autorisé dans l'AD
Activez les logs d'audit DHCP et allez dans:
C:WINDOWSSystem32Dhcp

la consultation des logs devrait vous aider

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Michael" wrote in message
news:
Bonjour,
Notre serveur Windows Server 2003 R2 a subit un crash du RAID5. Aprés
avoir
créer le Raid, réinstaller un système de base et d'avoir restauré à partir
d'une bande avec NtBackup. J'ai un problème principal qui concerne le
serveur
DHCP, il ne délivre aucunes adresses aux postes clients. Dans les journaux
d'évènements, il y a aucunes remontées d'erreurs. J'ai essayé de supprimer
le
rôle DHCP pour le réinstaller, mais aucun changement. J'ai essayé aussi de
faire une réparation du système en réinstallant par dessus.
Je ne sais pas si il y a un rapport, mais par exemple, dans ma liste
d'outils d'administration, je n'ai plus les outils correspondant à l'AD
("utilisateurs et ordinateur AD", "DNS", "DHCP"), bon ce n'est pas
problèmatique car ce ne sont que des raccourcis, et je passe par MMC.
Là je tente diverses mise à jour dont le SP2, mais je ne suis pas
optimiste
là dessus.
Cordialement.
Michael.

Mathieu CHATEAU
56,08/28/07,12:24:13,Échec de l'autorisation, arrêt du
service,,domaine.local,,

cela date d'avant ou d'après votre modification sur l'AD ?
ne fois l'ad modifié, si vous avez plusieurs DC, il faut attendre la
réplication entre les DC (10mn par défaut) ou la forcer.

Redémarrer le service windows dhcp server pourrait aider

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"Michael" wrote in message
news:
Merci de votre réponse.
L'autorisation du serveur DHCP dans l'AD était mal configuré (mauvaise IP
du
serveur(bizarre)). J'ai supprimé celui ci pour l'ajouter avec la bonne IP.
Mais toujour pas d'attribution d'adresse pour les clients.
Le journal de log "DhcpSrvLog-Mar.log" me donne ceci:
-----
00,08/28/07,11:10:29,Démarré,,,,
55,08/28/07,11:10:29,Autorisé (en service),,domaine.local,,
24,08/28/07,12:10:30,Démarrage du nettoyage de la base de données,,,,
25,08/28/07,12:10:30,0 baux ont expiré et 0 baux ont été supprimé,,,,
01,08/28/07,12:20:12,Arrêté,,,,
00,08/28/07,12:20:22,Démarré,,,,
55,08/28/07,12:20:22,Autorisé (en service),,domaine.local,,
56,08/28/07,12:24:13,Échec de l'autorisation, arrêt du
service,,domaine.local,,
55,08/28/07,12:24:27,Autorisé (en service),,domaine.local,,
01,08/28/07,12:25:31,Arrêté,,,,
00,08/28/07,12:25:39,Démarré,,,,
55,08/28/07,12:25:39,Autorisé (en service),,domaine.local,,
------

Bonjour,

n'ajoutez pas de nouveaux problèmes en ajoutant des mises à jours.
Vérifiez que le serveur dhcp est bien autorisé dans l'AD
Activez les logs d'audit DHCP et allez dans:
C:WINDOWSSystem32Dhcp

la consultation des logs devrait vous aider

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"Michael" wrote in message
news:
Bonjour,
Notre serveur Windows Server 2003 R2 a subit un crash du RAID5. Aprés
avoir
créer le Raid, réinstaller un système de base et d'avoir restauré à
partir
d'une bande avec NtBackup. J'ai un problème principal qui concerne le
serveur
DHCP, il ne délivre aucunes adresses aux postes clients. Dans les
journaux
d'évènements, il y a aucunes remontées d'erreurs. J'ai essayé de
supprimer
le
rôle DHCP pour le réinstaller, mais aucun changement. J'ai essayé aussi
de
faire une réparation du système en réinstallant par dessus.
Je ne sais pas si il y a un rapport, mais par exemple, dans ma liste
d'outils d'administration, je n'ai plus les outils correspondant à l'AD
("utilisateurs et ordinateur AD", "DNS", "DHCP"), bon ce n'est pas
problèmatique car ce ne sont que des raccourcis, et je passe par MMC.
Là je tente diverses mise à jour dont le SP2, mais je ne suis pas
optimiste
là dessus.
Cordialement.
Michael.

Michael
Ce message est survenu juste avant que je n'autorise le serveur avec la bonne
adresse IP.
C'est le seul DC de la socièté, j'avais déjà redémarrer le service DHCP (en
pesant que çà irait plus vite).
Depuis tout à l'heure, j'ai redémarré le serveur plusieurs fois et dans le
log du DHCP j'ai bien toujours les lignes suivantes:
(date et heure),Démarré,,,,
(date et heure),Autorisé (en service),,domaine.local,,
Donc plus de problème au niveau de l'autorisation, mais toujours pas
d'adresse pour les clients :(

56,08/28/07,12:24:13,Échec de l'autorisation, arrêt du
service,,domaine.local,,

cela date d'avant ou d'après votre modification sur l'AD ?
ne fois l'ad modifié, si vous avez plusieurs DC, il faut attendre la
réplication entre les DC (10mn par défaut) ou la forcer.

Redémarrer le service windows dhcp server pourrait aider

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"Michael" wrote in message
news:
Merci de votre réponse.
L'autorisation du serveur DHCP dans l'AD était mal configuré (mauvaise IP
du
serveur(bizarre)). J'ai supprimé celui ci pour l'ajouter avec la bonne IP.
Mais toujour pas d'attribution d'adresse pour les clients.
Le journal de log "DhcpSrvLog-Mar.log" me donne ceci:
-----
00,08/28/07,11:10:29,Démarré,,,,
55,08/28/07,11:10:29,Autorisé (en service),,domaine.local,,
24,08/28/07,12:10:30,Démarrage du nettoyage de la base de données,,,,
25,08/28/07,12:10:30,0 baux ont expiré et 0 baux ont été supprimé,,,,
01,08/28/07,12:20:12,Arrêté,,,,
00,08/28/07,12:20:22,Démarré,,,,
55,08/28/07,12:20:22,Autorisé (en service),,domaine.local,,
56,08/28/07,12:24:13,Échec de l'autorisation, arrêt du
service,,domaine.local,,
55,08/28/07,12:24:27,Autorisé (en service),,domaine.local,,
01,08/28/07,12:25:31,Arrêté,,,,
00,08/28/07,12:25:39,Démarré,,,,
55,08/28/07,12:25:39,Autorisé (en service),,domaine.local,,
------

Bonjour,

n'ajoutez pas de nouveaux problèmes en ajoutant des mises à jours.
Vérifiez que le serveur dhcp est bien autorisé dans l'AD
Activez les logs d'audit DHCP et allez dans:
C:WINDOWSSystem32Dhcp

la consultation des logs devrait vous aider

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"Michael" wrote in message
news:
Bonjour,
Notre serveur Windows Server 2003 R2 a subit un crash du RAID5. Aprés
avoir
créer le Raid, réinstaller un système de base et d'avoir restauré à
partir
d'une bande avec NtBackup. J'ai un problème principal qui concerne le
serveur
DHCP, il ne délivre aucunes adresses aux postes clients. Dans les
journaux
d'évènements, il y a aucunes remontées d'erreurs. J'ai essayé de
supprimer
le
rôle DHCP pour le réinstaller, mais aucun changement. J'ai essayé aussi
de
faire une réparation du système en réinstallant par dessus.
Je ne sais pas si il y a un rapport, mais par exemple, dans ma liste
d'outils d'administration, je n'ai plus les outils correspondant à l'AD
("utilisateurs et ordinateur AD", "DNS", "DHCP"), bon ce n'est pas
problèmatique car ce ne sont que des raccourcis, et je passe par MMC.
Là je tente diverses mise à jour dont le SP2, mais je ne suis pas
optimiste
là dessus.
Cordialement.
Michael.

Mathieu CHATEAU
avez-vous des tentatives depuis les stations dans les traces?

Depuis une station:
ipconfig /release
ipconfig /renew

En mettant une adresse ip statique sur une station, pouvez-vous joindre le
serveur (ping...) ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"Michael" wrote in message
news:
Ce message est survenu juste avant que je n'autorise le serveur avec la
bonne
adresse IP.
C'est le seul DC de la socièté, j'avais déjà redémarrer le service DHCP
(en
pesant que çà irait plus vite).
Depuis tout à l'heure, j'ai redémarré le serveur plusieurs fois et dans le
log du DHCP j'ai bien toujours les lignes suivantes:
(date et heure),Démarré,,,,
(date et heure),Autorisé (en service),,domaine.local,,
Donc plus de problème au niveau de l'autorisation, mais toujours pas
d'adresse pour les clients :(

56,08/28/07,12:24:13,Échec de l'autorisation, arrêt du
service,,domaine.local,,

cela date d'avant ou d'après votre modification sur l'AD ?
ne fois l'ad modifié, si vous avez plusieurs DC, il faut attendre la
réplication entre les DC (10mn par défaut) ou la forcer.

Redémarrer le service windows dhcp server pourrait aider

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"Michael" wrote in message
news:
Merci de votre réponse.
L'autorisation du serveur DHCP dans l'AD était mal configuré (mauvaise
IP
du
serveur(bizarre)). J'ai supprimé celui ci pour l'ajouter avec la bonne
IP.
Mais toujour pas d'attribution d'adresse pour les clients.
Le journal de log "DhcpSrvLog-Mar.log" me donne ceci:
-----
00,08/28/07,11:10:29,Démarré,,,,
55,08/28/07,11:10:29,Autorisé (en service),,domaine.local,,
24,08/28/07,12:10:30,Démarrage du nettoyage de la base de données,,,,
25,08/28/07,12:10:30,0 baux ont expiré et 0 baux ont été supprimé,,,,
01,08/28/07,12:20:12,Arrêté,,,,
00,08/28/07,12:20:22,Démarré,,,,
55,08/28/07,12:20:22,Autorisé (en service),,domaine.local,,
56,08/28/07,12:24:13,Échec de l'autorisation, arrêt du
service,,domaine.local,,
55,08/28/07,12:24:27,Autorisé (en service),,domaine.local,,
01,08/28/07,12:25:31,Arrêté,,,,
00,08/28/07,12:25:39,Démarré,,,,
55,08/28/07,12:25:39,Autorisé (en service),,domaine.local,,
------

Bonjour,

n'ajoutez pas de nouveaux problèmes en ajoutant des mises à jours.
Vérifiez que le serveur dhcp est bien autorisé dans l'AD
Activez les logs d'audit DHCP et allez dans:
C:WINDOWSSystem32Dhcp

la consultation des logs devrait vous aider

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"Michael" wrote in message
news:
Bonjour,
Notre serveur Windows Server 2003 R2 a subit un crash du RAID5.
Aprés
avoir
créer le Raid, réinstaller un système de base et d'avoir restauré à
partir
d'une bande avec NtBackup. J'ai un problème principal qui concerne
le
serveur
DHCP, il ne délivre aucunes adresses aux postes clients. Dans les
journaux
d'évènements, il y a aucunes remontées d'erreurs. J'ai essayé de
supprimer
le
rôle DHCP pour le réinstaller, mais aucun changement. J'ai essayé
aussi
de
faire une réparation du système en réinstallant par dessus.
Je ne sais pas si il y a un rapport, mais par exemple, dans ma liste
d'outils d'administration, je n'ai plus les outils correspondant à
l'AD
("utilisateurs et ordinateur AD", "DNS", "DHCP"), bon ce n'est pas
problèmatique car ce ne sont que des raccourcis, et je passe par
MMC.
Là je tente diverses mise à jour dont le SP2, mais je ne suis pas
optimiste
là dessus.
Cordialement.
Michael.

Michael
Je viens d'essayer "ipconfig /release" et "ipconfig /renew" sans succés.
A partir d'une station configurée en IP fixe, j'arrive à pinguer le serveur
et j'arrive aussi à accéder dessus avec le bureau à distance.
Je viens d'essayé aussi de joindre au domaine un portable que j'avais en
Workgroup. Quand j'essai avec 'domaine.local' il me met aprés quelques
secondes que le domaine n'a pu être contacté et que je dois vérifier le nom
du domaine. Quand j'essai avec 'domaine', il me demande tout de suite un
compte, donc je lui indique l'administrateur ainsi que son mpd, et aprés de
longues secondes (minutes) il m'indique que le serveur spécifié ne peut pas
éxecuter l'opération demandée.
:(

avez-vous des tentatives depuis les stations dans les traces?

Depuis une station:
ipconfig /release
ipconfig /renew

En mettant une adresse ip statique sur une station, pouvez-vous joindre le
serveur (ping...) ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"Michael" wrote in message
news:
Ce message est survenu juste avant que je n'autorise le serveur avec la
bonne
adresse IP.
C'est le seul DC de la socièté, j'avais déjà redémarrer le service DHCP
(en
pesant que çà irait plus vite).
Depuis tout à l'heure, j'ai redémarré le serveur plusieurs fois et dans le
log du DHCP j'ai bien toujours les lignes suivantes:
(date et heure),Démarré,,,,
(date et heure),Autorisé (en service),,domaine.local,,
Donc plus de problème au niveau de l'autorisation, mais toujours pas
d'adresse pour les clients :(

56,08/28/07,12:24:13,Échec de l'autorisation, arrêt du
service,,domaine.local,,

cela date d'avant ou d'après votre modification sur l'AD ?
ne fois l'ad modifié, si vous avez plusieurs DC, il faut attendre la
réplication entre les DC (10mn par défaut) ou la forcer.

Redémarrer le service windows dhcp server pourrait aider

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"Michael" wrote in message
news:
Merci de votre réponse.
L'autorisation du serveur DHCP dans l'AD était mal configuré (mauvaise
IP
du
serveur(bizarre)). J'ai supprimé celui ci pour l'ajouter avec la bonne
IP.
Mais toujour pas d'attribution d'adresse pour les clients.
Le journal de log "DhcpSrvLog-Mar.log" me donne ceci:
-----
00,08/28/07,11:10:29,Démarré,,,,
55,08/28/07,11:10:29,Autorisé (en service),,domaine.local,,
24,08/28/07,12:10:30,Démarrage du nettoyage de la base de données,,,,
25,08/28/07,12:10:30,0 baux ont expiré et 0 baux ont été supprimé,,,,
01,08/28/07,12:20:12,Arrêté,,,,
00,08/28/07,12:20:22,Démarré,,,,
55,08/28/07,12:20:22,Autorisé (en service),,domaine.local,,
56,08/28/07,12:24:13,Échec de l'autorisation, arrêt du
service,,domaine.local,,
55,08/28/07,12:24:27,Autorisé (en service),,domaine.local,,
01,08/28/07,12:25:31,Arrêté,,,,
00,08/28/07,12:25:39,Démarré,,,,
55,08/28/07,12:25:39,Autorisé (en service),,domaine.local,,
------

Bonjour,

n'ajoutez pas de nouveaux problèmes en ajoutant des mises à jours.
Vérifiez que le serveur dhcp est bien autorisé dans l'AD
Activez les logs d'audit DHCP et allez dans:
C:WINDOWSSystem32Dhcp

la consultation des logs devrait vous aider

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"Michael" wrote in message
news:
Bonjour,
Notre serveur Windows Server 2003 R2 a subit un crash du RAID5.
Aprés
avoir
créer le Raid, réinstaller un système de base et d'avoir restauré à
partir
d'une bande avec NtBackup. J'ai un problème principal qui concerne
le
serveur
DHCP, il ne délivre aucunes adresses aux postes clients. Dans les
journaux
d'évènements, il y a aucunes remontées d'erreurs. J'ai essayé de
supprimer
le
rôle DHCP pour le réinstaller, mais aucun changement. J'ai essayé
aussi
de
faire une réparation du système en réinstallant par dessus.
Je ne sais pas si il y a un rapport, mais par exemple, dans ma liste
d'outils d'administration, je n'ai plus les outils correspondant à
l'AD
("utilisateurs et ordinateur AD", "DNS", "DHCP"), bon ce n'est pas
problèmatique car ce ne sont que des raccourcis, et je passe par
MMC.
Là je tente diverses mise à jour dont le SP2, mais je ne suis pas
optimiste
là dessus.
Cordialement.
Michael.

Michael
Suite au problème à joindre le domaine, ne serai ce pas l'AD qui serai
touché? Pourtant je vois bien mon AD à partir de la console.

Je viens d'essayer "ipconfig /release" et "ipconfig /renew" sans succés.
A partir d'une station configurée en IP fixe, j'arrive à pinguer le serveur
et j'arrive aussi à accéder dessus avec le bureau à distance.
Je viens d'essayé aussi de joindre au domaine un portable que j'avais en
Workgroup. Quand j'essai avec 'domaine.local' il me met aprés quelques
secondes que le domaine n'a pu être contacté et que je dois vérifier le nom
du domaine. Quand j'essai avec 'domaine', il me demande tout de suite un
compte, donc je lui indique l'administrateur ainsi que son mpd, et aprés de
longues secondes (minutes) il m'indique que le serveur spécifié ne peut pas
éxecuter l'opération demandée.
:(

avez-vous des tentatives depuis les stations dans les traces?

Depuis une station:
ipconfig /release
ipconfig /renew

En mettant une adresse ip statique sur une station, pouvez-vous joindre le
serveur (ping...) ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"Michael" wrote in message
news:
Ce message est survenu juste avant que je n'autorise le serveur avec la
bonne
adresse IP.
C'est le seul DC de la socièté, j'avais déjà redémarrer le service DHCP
(en
pesant que çà irait plus vite).
Depuis tout à l'heure, j'ai redémarré le serveur plusieurs fois et dans le
log du DHCP j'ai bien toujours les lignes suivantes:
(date et heure),Démarré,,,,
(date et heure),Autorisé (en service),,domaine.local,,
Donc plus de problème au niveau de l'autorisation, mais toujours pas
d'adresse pour les clients :(

56,08/28/07,12:24:13,Échec de l'autorisation, arrêt du
service,,domaine.local,,

cela date d'avant ou d'après votre modification sur l'AD ?
ne fois l'ad modifié, si vous avez plusieurs DC, il faut attendre la
réplication entre les DC (10mn par défaut) ou la forcer.

Redémarrer le service windows dhcp server pourrait aider

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"Michael" wrote in message
news:
Merci de votre réponse.
L'autorisation du serveur DHCP dans l'AD était mal configuré (mauvaise
IP
du
serveur(bizarre)). J'ai supprimé celui ci pour l'ajouter avec la bonne
IP.
Mais toujour pas d'attribution d'adresse pour les clients.
Le journal de log "DhcpSrvLog-Mar.log" me donne ceci:
-----
00,08/28/07,11:10:29,Démarré,,,,
55,08/28/07,11:10:29,Autorisé (en service),,domaine.local,,
24,08/28/07,12:10:30,Démarrage du nettoyage de la base de données,,,,
25,08/28/07,12:10:30,0 baux ont expiré et 0 baux ont été supprimé,,,,
01,08/28/07,12:20:12,Arrêté,,,,
00,08/28/07,12:20:22,Démarré,,,,
55,08/28/07,12:20:22,Autorisé (en service),,domaine.local,,
56,08/28/07,12:24:13,Échec de l'autorisation, arrêt du
service,,domaine.local,,
55,08/28/07,12:24:27,Autorisé (en service),,domaine.local,,
01,08/28/07,12:25:31,Arrêté,,,,
00,08/28/07,12:25:39,Démarré,,,,
55,08/28/07,12:25:39,Autorisé (en service),,domaine.local,,
------

Bonjour,

n'ajoutez pas de nouveaux problèmes en ajoutant des mises à jours.
Vérifiez que le serveur dhcp est bien autorisé dans l'AD
Activez les logs d'audit DHCP et allez dans:
C:WINDOWSSystem32Dhcp

la consultation des logs devrait vous aider

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"Michael" wrote in message
news:
Bonjour,
Notre serveur Windows Server 2003 R2 a subit un crash du RAID5.
Aprés
avoir
créer le Raid, réinstaller un système de base et d'avoir restauré à
partir
d'une bande avec NtBackup. J'ai un problème principal qui concerne
le
serveur
DHCP, il ne délivre aucunes adresses aux postes clients. Dans les
journaux
d'évènements, il y a aucunes remontées d'erreurs. J'ai essayé de
supprimer
le
rôle DHCP pour le réinstaller, mais aucun changement. J'ai essayé
aussi
de
faire une réparation du système en réinstallant par dessus.
Je ne sais pas si il y a un rapport, mais par exemple, dans ma liste
d'outils d'administration, je n'ai plus les outils correspondant à
l'AD
("utilisateurs et ordinateur AD", "DNS", "DHCP"), bon ce n'est pas
problèmatique car ce ne sont que des raccourcis, et je passe par
MMC.
Là je tente diverses mise à jour dont le SP2, mais je ne suis pas
optimiste
là dessus.
Cordialement.
Michael.

Mathieu CHATEAU
La bonne méthode est d'utiliser domaine.local (la seule qui marche).
Est-ce que cette station a bien une ip correcte et comme DNS votre serveur
et a une différence d'horloge de moins de 5Mn ?

Voyez-vous des entrées dans les log du serveur dhcp ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"Michael" wrote in message
news:
Je viens d'essayer "ipconfig /release" et "ipconfig /renew" sans succés.
A partir d'une station configurée en IP fixe, j'arrive à pinguer le
serveur
et j'arrive aussi à accéder dessus avec le bureau à distance.
Je viens d'essayé aussi de joindre au domaine un portable que j'avais en
Workgroup. Quand j'essai avec 'domaine.local' il me met aprés quelques
secondes que le domaine n'a pu être contacté et que je dois vérifier le
nom
du domaine. Quand j'essai avec 'domaine', il me demande tout de suite un
compte, donc je lui indique l'administrateur ainsi que son mpd, et aprés
de
longues secondes (minutes) il m'indique que le serveur spécifié ne peut
pas
éxecuter l'opération demandée.
:(

avez-vous des tentatives depuis les stations dans les traces?

Depuis une station:
ipconfig /release
ipconfig /renew

En mettant une adresse ip statique sur une station, pouvez-vous joindre
le
serveur (ping...) ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"Michael" wrote in message
news:
Ce message est survenu juste avant que je n'autorise le serveur avec la
bonne
adresse IP.
C'est le seul DC de la socièté, j'avais déjà redémarrer le service DHCP
(en
pesant que çà irait plus vite).
Depuis tout à l'heure, j'ai redémarré le serveur plusieurs fois et dans
le
log du DHCP j'ai bien toujours les lignes suivantes:
(date et heure),Démarré,,,,
(date et heure),Autorisé (en service),,domaine.local,,
Donc plus de problème au niveau de l'autorisation, mais toujours pas
d'adresse pour les clients :(

56,08/28/07,12:24:13,Échec de l'autorisation, arrêt du
service,,domaine.local,,

cela date d'avant ou d'après votre modification sur l'AD ?
ne fois l'ad modifié, si vous avez plusieurs DC, il faut attendre la
réplication entre les DC (10mn par défaut) ou la forcer.

Redémarrer le service windows dhcp server pourrait aider

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"Michael" wrote in message
news:
Merci de votre réponse.
L'autorisation du serveur DHCP dans l'AD était mal configuré
(mauvaise
IP
du
serveur(bizarre)). J'ai supprimé celui ci pour l'ajouter avec la
bonne
IP.
Mais toujour pas d'attribution d'adresse pour les clients.
Le journal de log "DhcpSrvLog-Mar.log" me donne ceci:
-----
00,08/28/07,11:10:29,Démarré,,,,
55,08/28/07,11:10:29,Autorisé (en service),,domaine.local,,
24,08/28/07,12:10:30,Démarrage du nettoyage de la base de
données,,,,
25,08/28/07,12:10:30,0 baux ont expiré et 0 baux ont été
supprimé,,,,
25,08/28/07,12:10:30,0 baux ont expiré et 0 baux ont été
supprimé,,,,
01,08/28/07,12:20:12,Arrêté,,,,
00,08/28/07,12:20:22,Démarré,,,,
55,08/28/07,12:20:22,Autorisé (en service),,domaine.local,,
56,08/28/07,12:24:13,Échec de l'autorisation, arrêt du
service,,domaine.local,,
55,08/28/07,12:24:27,Autorisé (en service),,domaine.local,,
01,08/28/07,12:25:31,Arrêté,,,,
00,08/28/07,12:25:39,Démarré,,,,
55,08/28/07,12:25:39,Autorisé (en service),,domaine.local,,
------

Bonjour,

n'ajoutez pas de nouveaux problèmes en ajoutant des mises à jours.
Vérifiez que le serveur dhcp est bien autorisé dans l'AD
Activez les logs d'audit DHCP et allez dans:
C:WINDOWSSystem32Dhcp

la consultation des logs devrait vous aider

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"Michael" wrote in message
news:
Bonjour,
Notre serveur Windows Server 2003 R2 a subit un crash du RAID5.
Aprés
avoir
créer le Raid, réinstaller un système de base et d'avoir restauré
à
partir
d'une bande avec NtBackup. J'ai un problème principal qui
concerne
le
serveur
DHCP, il ne délivre aucunes adresses aux postes clients. Dans les
journaux
d'évènements, il y a aucunes remontées d'erreurs. J'ai essayé de
supprimer
le
rôle DHCP pour le réinstaller, mais aucun changement. J'ai essayé
aussi
de
faire une réparation du système en réinstallant par dessus.
Je ne sais pas si il y a un rapport, mais par exemple, dans ma
liste
d'outils d'administration, je n'ai plus les outils correspondant
à
l'AD
("utilisateurs et ordinateur AD", "DNS", "DHCP"), bon ce n'est
pas
problèmatique car ce ne sont que des raccourcis, et je passe par
MMC.
Là je tente diverses mise à jour dont le SP2, mais je ne suis pas
optimiste
là dessus.
Cordialement.
Michael.

Michael
La station sur laquelle je fais les tests pour la joindre au domaine a bien
une IP valide (192.168.0.150 et le DC en 0.250).
J'avais une différence de 4min environ entre le DC et le poste, j'ai donc
modifié l'heure de la station et réessayer la jonction au domaine avec
"domaine.local", même erreur.

Vu les différents problèmes (DHCP et jonction au domaine), n'est il pas plus
simple de recommencer une installation à zero du DC? (j'ai environ
20utilisateurs derrières)
Mais en même temps ces différents problèmes sont sûrement dû tous à la même
chose et çà se joue peut être à pas grand chose , mais quoi?
Si réinstallation il doit. Si je réinstalle le DC avec les même paramêtres
(nom de domaine, ip, noms des utilisateurs), les stations pourront elles se
reconnecter sans problème, ou faut il les sortir du domaine pour les joindre
à nouveau? Je pose cette question car j'avais vu faire quelqu'un qui avait pu
faire cela sans toucher aux stations, mais je ne me souviens plus de la
version du DC (Win2000 Server ou Win Server 2003).

Merci du temps que vous m'accordez afin de m'aider.

La bonne méthode est d'utiliser domaine.local (la seule qui marche).
Est-ce que cette station a bien une ip correcte et comme DNS votre serveur
et a une différence d'horloge de moins de 5Mn ?

Voyez-vous des entrées dans les log du serveur dhcp ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"Michael" wrote in message
news:
Je viens d'essayer "ipconfig /release" et "ipconfig /renew" sans succés.
A partir d'une station configurée en IP fixe, j'arrive à pinguer le
serveur
et j'arrive aussi à accéder dessus avec le bureau à distance.
Je viens d'essayé aussi de joindre au domaine un portable que j'avais en
Workgroup. Quand j'essai avec 'domaine.local' il me met aprés quelques
secondes que le domaine n'a pu être contacté et que je dois vérifier le
nom
du domaine. Quand j'essai avec 'domaine', il me demande tout de suite un
compte, donc je lui indique l'administrateur ainsi que son mpd, et aprés
de
longues secondes (minutes) il m'indique que le serveur spécifié ne peut
pas
éxecuter l'opération demandée.
:(

avez-vous des tentatives depuis les stations dans les traces?

Depuis une station:
ipconfig /release
ipconfig /renew

En mettant une adresse ip statique sur une station, pouvez-vous joindre
le
serveur (ping...) ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"Michael" wrote in message
news:
Ce message est survenu juste avant que je n'autorise le serveur avec la
bonne
adresse IP.
C'est le seul DC de la socièté, j'avais déjà redémarrer le service DHCP
(en
pesant que çà irait plus vite).
Depuis tout à l'heure, j'ai redémarré le serveur plusieurs fois et dans
le
log du DHCP j'ai bien toujours les lignes suivantes:
(date et heure),Démarré,,,,
(date et heure),Autorisé (en service),,domaine.local,,
Donc plus de problème au niveau de l'autorisation, mais toujours pas
d'adresse pour les clients :(

56,08/28/07,12:24:13,Échec de l'autorisation, arrêt du
service,,domaine.local,,

cela date d'avant ou d'après votre modification sur l'AD ?
ne fois l'ad modifié, si vous avez plusieurs DC, il faut attendre la
réplication entre les DC (10mn par défaut) ou la forcer.

Redémarrer le service windows dhcp server pourrait aider

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"Michael" wrote in message
news:
Merci de votre réponse.
L'autorisation du serveur DHCP dans l'AD était mal configuré
(mauvaise
IP
du
serveur(bizarre)). J'ai supprimé celui ci pour l'ajouter avec la
bonne
IP.
Mais toujour pas d'attribution d'adresse pour les clients.
Le journal de log "DhcpSrvLog-Mar.log" me donne ceci:
-----
00,08/28/07,11:10:29,Démarré,,,,
55,08/28/07,11:10:29,Autorisé (en service),,domaine.local,,
24,08/28/07,12:10:30,Démarrage du nettoyage de la base de
données,,,,
25,08/28/07,12:10:30,0 baux ont expiré et 0 baux ont été
supprimé,,,,
25,08/28/07,12:10:30,0 baux ont expiré et 0 baux ont été
supprimé,,,,
01,08/28/07,12:20:12,Arrêté,,,,
00,08/28/07,12:20:22,Démarré,,,,
55,08/28/07,12:20:22,Autorisé (en service),,domaine.local,,
56,08/28/07,12:24:13,Échec de l'autorisation, arrêt du
service,,domaine.local,,
55,08/28/07,12:24:27,Autorisé (en service),,domaine.local,,
01,08/28/07,12:25:31,Arrêté,,,,
00,08/28/07,12:25:39,Démarré,,,,
55,08/28/07,12:25:39,Autorisé (en service),,domaine.local,,
------

Bonjour,

n'ajoutez pas de nouveaux problèmes en ajoutant des mises à jours.
Vérifiez que le serveur dhcp est bien autorisé dans l'AD
Activez les logs d'audit DHCP et allez dans:
C:WINDOWSSystem32Dhcp

la consultation des logs devrait vous aider

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"Michael" wrote in message
news:
Bonjour,
Notre serveur Windows Server 2003 R2 a subit un crash du RAID5.
Aprés
avoir
créer le Raid, réinstaller un système de base et d'avoir restauré
à
partir
d'une bande avec NtBackup. J'ai un problème principal qui
concerne
le
serveur
DHCP, il ne délivre aucunes adresses aux postes clients. Dans les
journaux
d'évènements, il y a aucunes remontées d'erreurs. J'ai essayé de
supprimer
le
rôle DHCP pour le réinstaller, mais aucun changement. J'ai essayé
aussi
de
faire une réparation du système en réinstallant par dessus.
Je ne sais pas si il y a un rapport, mais par exemple, dans ma
liste
d'outils d'administration, je n'ai plus les outils correspondant
à
l'AD
("utilisateurs et ordinateur AD", "DNS", "DHCP"), bon ce n'est
pas
problèmatique car ce ne sont que des raccourcis, et je passe par
MMC.
Là je tente diverses mise à jour dont le SP2, mais je ne suis pas
optimiste
là dessus.
Cordialement.
Michael.

Mathieu CHATEAU
Comment avez-vous fait votre restauration à partir de ntbackup ?

Restoring a Domain Controller Through Reinstallation and Subsequent Restore
from Backup
http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/a3a50047-5abd-4561-bab4-658097bbb6271033.mspx?mfr=true

After you reinstall Windows Server 2003, perform a nonauthoritative restore
of the system state and the system disk. You do not need to join the
computer to the domain before performing the restore procedure. During the
restore, the computer account is reestablished automatically

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"Michael" wrote in message
news:
La station sur laquelle je fais les tests pour la joindre au domaine a
bien
une IP valide (192.168.0.150 et le DC en 0.250).
J'avais une différence de 4min environ entre le DC et le poste, j'ai donc
modifié l'heure de la station et réessayer la jonction au domaine avec
"domaine.local", même erreur.

Vu les différents problèmes (DHCP et jonction au domaine), n'est il pas
plus
simple de recommencer une installation à zero du DC? (j'ai environ
20utilisateurs derrières)
Mais en même temps ces différents problèmes sont sûrement dû tous à la
même
chose et çà se joue peut être à pas grand chose , mais quoi?
Si réinstallation il doit. Si je réinstalle le DC avec les même paramêtres
(nom de domaine, ip, noms des utilisateurs), les stations pourront elles
se
reconnecter sans problème, ou faut il les sortir du domaine pour les
joindre
à nouveau? Je pose cette question car j'avais vu faire quelqu'un qui avait
pu
faire cela sans toucher aux stations, mais je ne me souviens plus de la
version du DC (Win2000 Server ou Win Server 2003).

Merci du temps que vous m'accordez afin de m'aider.

La bonne méthode est d'utiliser domaine.local (la seule qui marche).
Est-ce que cette station a bien une ip correcte et comme DNS votre
serveur
et a une différence d'horloge de moins de 5Mn ?

Voyez-vous des entrées dans les log du serveur dhcp ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"Michael" wrote in message
news:
Je viens d'essayer "ipconfig /release" et "ipconfig /renew" sans
succés.
A partir d'une station configurée en IP fixe, j'arrive à pinguer le
serveur
et j'arrive aussi à accéder dessus avec le bureau à distance.
Je viens d'essayé aussi de joindre au domaine un portable que j'avais
en
Workgroup. Quand j'essai avec 'domaine.local' il me met aprés quelques
secondes que le domaine n'a pu être contacté et que je dois vérifier le
nom
du domaine. Quand j'essai avec 'domaine', il me demande tout de suite
un
compte, donc je lui indique l'administrateur ainsi que son mpd, et
aprés
de
longues secondes (minutes) il m'indique que le serveur spécifié ne peut
pas
éxecuter l'opération demandée.
:(

avez-vous des tentatives depuis les stations dans les traces?

Depuis une station:
ipconfig /release
ipconfig /renew

En mettant une adresse ip statique sur une station, pouvez-vous
joindre
le
serveur (ping...) ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"Michael" wrote in message
news:
Ce message est survenu juste avant que je n'autorise le serveur avec
la
bonne
adresse IP.
C'est le seul DC de la socièté, j'avais déjà redémarrer le service
DHCP
(en
pesant que çà irait plus vite).
Depuis tout à l'heure, j'ai redémarré le serveur plusieurs fois et
dans
le
log du DHCP j'ai bien toujours les lignes suivantes:
(date et heure),Démarré,,,,
(date et heure),Autorisé (en service),,domaine.local,,
Donc plus de problème au niveau de l'autorisation, mais toujours pas
d'adresse pour les clients :(

56,08/28/07,12:24:13,Échec de l'autorisation, arrêt du
service,,domaine.local,,

cela date d'avant ou d'après votre modification sur l'AD ?
ne fois l'ad modifié, si vous avez plusieurs DC, il faut attendre
la
réplication entre les DC (10mn par défaut) ou la forcer.

Redémarrer le service windows dhcp server pourrait aider

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"Michael" wrote in message
news:
Merci de votre réponse.
L'autorisation du serveur DHCP dans l'AD était mal configuré
(mauvaise
IP
du
serveur(bizarre)). J'ai supprimé celui ci pour l'ajouter avec la
bonne
IP.
Mais toujour pas d'attribution d'adresse pour les clients.
Le journal de log "DhcpSrvLog-Mar.log" me donne ceci:
-----
00,08/28/07,11:10:29,Démarré,,,,
55,08/28/07,11:10:29,Autorisé (en service),,domaine.local,,
24,08/28/07,12:10:30,Démarrage du nettoyage de la base de
données,,,,
25,08/28/07,12:10:30,0 baux ont expiré et 0 baux ont été
supprimé,,,,
25,08/28/07,12:10:30,0 baux ont expiré et 0 baux ont été
supprimé,,,,
01,08/28/07,12:20:12,Arrêté,,,,
00,08/28/07,12:20:22,Démarré,,,,
55,08/28/07,12:20:22,Autorisé (en service),,domaine.local,,
56,08/28/07,12:24:13,Échec de l'autorisation, arrêt du
service,,domaine.local,,
55,08/28/07,12:24:27,Autorisé (en service),,domaine.local,,
01,08/28/07,12:25:31,Arrêté,,,,
00,08/28/07,12:25:39,Démarré,,,,
55,08/28/07,12:25:39,Autorisé (en service),,domaine.local,,
------

Bonjour,

n'ajoutez pas de nouveaux problèmes en ajoutant des mises à
jours.
Vérifiez que le serveur dhcp est bien autorisé dans l'AD
Activez les logs d'audit DHCP et allez dans:
C:WINDOWSSystem32Dhcp

la consultation des logs devrait vous aider

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"Michael" wrote in message
news:
Bonjour,
Notre serveur Windows Server 2003 R2 a subit un crash du
RAID5.
Aprés
avoir
créer le Raid, réinstaller un système de base et d'avoir
restauré
à
partir
d'une bande avec NtBackup. J'ai un problème principal qui
concerne
le
serveur
DHCP, il ne délivre aucunes adresses aux postes clients. Dans
les
journaux
d'évènements, il y a aucunes remontées d'erreurs. J'ai essayé
de
supprimer
le
rôle DHCP pour le réinstaller, mais aucun changement. J'ai
essayé
aussi
de
faire une réparation du système en réinstallant par dessus.
Je ne sais pas si il y a un rapport, mais par exemple, dans ma
liste
d'outils d'administration, je n'ai plus les outils
correspondant
à
l'AD
("utilisateurs et ordinateur AD", "DNS", "DHCP"), bon ce n'est
pas
problèmatique car ce ne sont que des raccourcis, et je passe
par
MMC.
Là je tente diverses mise à jour dont le SP2, mais je ne suis
pas
optimiste
là dessus.
Cordialement.
Michael.

1 2