problème Disk Dur Externe USB2

AHMED
J'ai un Disk Dur Externe USB 2 qui n'apparaît pas dans mon poste de Travail.
Comment faire ? en Win XP .car je voudrai le Partitionner après l'avoir
formater.
il est en ( ePRO External Case for 2.5" HDD ) avec 480 Mbps.

Bernard42
AHMED, nous a déclaré sur Win XP FR :

[...]

As-tu activer la partition dans le gestionnaire de disque de Windows ?

--

Bernard 42.

Paulchen
"AHMED" a écrit dans le message de news:

car je voudrai le Partitionner après l'avoir
formater.

Là, tu risques d'avoir du mal.
--
Paulchen

Azo4
+1

mais bon ça passe quand même!

;o))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Paulchen" a écrit dans le message de
[...]

AHMED
Bonjour,

As-tu activer la partition dans le gestionnaire de disque de Windows ?

Bernard 42.
Non , mais mon Disk Externe est tout nouveau je vien de l'acheter et en le

reliant à mon PC ,
il n'apparaît pas dans le poste de travail pour commencer a le formater la
première foix.
MERCI.

Bernard42
[...]

Normale.
Vas dans :
Panneau de configuration,Performance et maintenance,
Outils d'administration,Gestion de l'ordinateur,
dans la fenêtre de gauche,en bas,cliques sur Gestion des
disques,tu vas trouver ton disque externe (n'oublies pas
de le brancher,avant )tu fais un clique droit,formater.
Voilà,aprés il sera reconnu.

--
Bernard42.

Paulchen
Azo4,

Pour moi,

On partitionne un disque.
On formate une partition (déjà créée).
--
Paulchen

"Azo4" a écrit dans le message de news:

+1
mais bon ça passe quand même!

Alain

[...]
Merci

Tu dois D'ABORD le partitionner, et ensuite formater chaque partition.

Fais un Clic D sur "Poste de Travail", puis "Gérer", Stokage, Gestion
des disques. Là, ton disque dur va apparaître.

Tu fais un clic D dessus, et tu choisis dans le menu qui s'affiche.
Tu dois donc créer une partition principale, et une partition étendue.
Active ensuite la partition principale.

Formate chaque partition.

A+
Alain

AHMED
Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_0027_01C84F3A.914E3BA0

"Bernard42" a écrit dans le message de groupe de discussion : #
[...]

Je m'excuse mais R A S toujours , sauf que winXP me propose de le brancher à un périphérique USB à haut débit.

il dit ,dans une fenêtre pour Contrôleur hôte étendu PCI vers USB SiS :

Le périphérique de stockage de masse USB est un périphérique USB à haut débit et fonctionnera à une vitesse réduite s'il est connecté à un port à débit réduit.

Je ne trouve pas cet USB à haut débit, et le cable USB que j'ai trouvé avec mon HDD externe est muni d'un autre petit cable USB à l'extrémité. Pourquoi faire ?
Je m'excuse encor et MERCi.
------=_NextPart_000_0027_01C84F3A.914E3BA0

<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=unicode">
<META content="MSHTML 6.00.6000.16587" name=GENERATOR></HEAD>
<BODY id=MailContainerBody
style="PADDING-RIGHT: 10px; PADDING-LEFT: 10px; PADDING-TOP: 15px"
bgColor=#ffffff leftMargin=0 topMargin=0 CanvasTabStop="true"
name="Compose message area">
<DIV>"Bernard42" &lt;&gt; a écrit dans le message de groupe de
discussion : #<BR>&gt; AHMED, nous a
déclaré sur Win XP FR :<BR>&gt; <BR>&gt;&gt; Non , mais mon Disk Externe est
tout nouveau je vien de l'acheter et<BR>&gt;&gt; en le reliant à mon PC
,<BR>&gt;&gt; il n'apparaît pas dans le poste de travail pour commencer a
le<BR>&gt;&gt; formater la première foix.<BR>&gt;&gt; MERCI.<BR>&gt; <BR>&gt;
Normale.<BR>&gt; Vas dans :<BR>&gt; Panneau de configuration,Performance et
maintenance,<BR>&gt; Outils d'administration,Gestion de l'ordinateur,<BR>&gt;
dans la fenêtre de gauche,en bas,cliques sur Gestion des<BR>&gt; disques,tu vas
trouver ton disque externe (n'oublies pas<BR>&gt; de le brancher,avant )tu fais
un clique droit,formater.<BR>&gt; Voilà,aprés il sera
reconnu.<BR>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;
Bernard42. <BR><BR>&gt;Je m'excuse mais R A S toujours , sauf que winXP me
propose&nbsp; de le brancher à un périphérique USB à haut débit.<BR><BR>il dit
,dans une fenêtre pour <STRONG><FONT color=#0000ff>Contrôleur hôte étendu PCI
vers USB SiS</FONT></STRONG>&nbsp;&nbsp; :<BR><BR>&nbsp;Le périphérique de
stockage de masse USB est un périphérique USB à haut débit et fonctionnera à une
vitesse réduite s'il est connecté à un port à débit réduit.<BR>&nbsp;<BR><FONT
color=#ff0000>Je ne trouve pas cet USB à haut débit, et le cable USB que j'ai
trouvé avec mon HDD externe est muni d'un autre petit cable USB à l'extrémité.
Pourquoi faire ?</FONT></DIV>
<DIV><STRONG><FONT color=#0000ff>Je m'excuse encor et
MERCi.</FONT></STRONG></DIV></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_0027_01C84F3A.914E3BA0--

AHMED
[...]

Merci pour tout ,C déjà fait mais RAS toujours.

Bernard42

:

[...]

C'est pas grave si tu es en USB 1 ( bas débit ) au lieu de USB 2 ( Haut
débit ),
ce qui compte avant tout c'est de faire reconnaitre ton disque dur
externe.
Tu ne le vois pas dans Gestionnaire de disques ?
Comme ici :

http://cjoint.com/?bfjYcd0eqa

Si oui,cliques droit,sur ton disque 1,Marquer la partition comme active,
ensuite clique droit Formater.

--
Bernard42.

1 2