probleme disque plein

2 réponses
Leon
Bonjour je suis utilisateur de linux mandiva
Et je suis confronté au problème suivant ma partition \ semble pleine
sans que j'ai installé un nombre inconsidéré de logiciel.
Linux peut il avoir généré des fichiers qui encombrent cette partition?
si c'est le cas comment restreindre cet historique ?
en clair comment me donner un peut d'air sur cette partition. ?
merci de votre aide

2 réponses

user
Le 02/24/2007 02:43 PM, Leon a tapoté avec ses mimines :
Bonjour je suis utilisateur de linux mandiva
Et je suis confronté au problème suivant ma partition semble pleine
sans que j'ai installé un nombre inconsidéré de logiciel.
Linux peut il avoir généré des fichiers qui encombrent cette partition?
si c'est le cas comment restreindre cet historique ?
en clair comment me donner un peut d'air sur cette partition. ?
merci de votre aide

Bonjour,
va faire un tour dans /var/log
Je suppose que tout ça est plein.. Il suffit d'y faire un peu de ménage.
geo cherchetout
Le 24.02.2007 17:01, ** a écrit fort à propos :

va faire un tour dans /var/log
Je suppose que tout ça est plein.. Il suffit d'y faire un peu de ménage.

Il m'est aussi arrivé que le périphérique (un disque dur externe usb)
désigné pour recevoir mes backups ne soit pas monté à l'heure de ma
sauvegarde quotidienne. Sans se poser de question, drakbackup avait tout
balancé dans le répertoire/point de montage /mnt/removable.