problème disquette et memtest86?!?

1 réponse
Jocelyn F
bonjour,
j,ai Memtest86 v.3 sur une disquette. Je boot mon PC avec et ça
fonctionne très bien.
Pourtant quand je vais en win98se et dans explorer je clique sur mon A:\
je ne vois aucun fichier sur le A:\ ?!? bizarre, non?

J'ai donc télécharger la version v.3.1 de memtest86, j'ai dézipper et j,ai
mis les fichiers sur une nouvelle disquette (ceux-ci je les vois mais
memtest ne démarre pas?!? me manque-t-il des fichiers, j'ai install.bat,
memtest.bin rawrite.exe et readme.txt ) j'imagine que je devrais aussi avoir
memtest86.exe, non?

de l'aide s.v.p. Jocelyn

1 réponse

Rémy
"Jocelyn F" a écrit dans le message de
news:98mtc.4349$
bonjour,
j,ai Memtest86 v.3 sur une disquette. Je boot mon PC avec et

ça
fonctionne très bien.
Pourtant quand je vais en win98se et dans explorer je clique sur mon A:
je ne vois aucun fichier sur le A: ?!? bizarre, non?

J'ai donc télécharger la version v.3.1 de memtest86, j'ai dézipper et j,ai
mis les fichiers sur une nouvelle disquette (ceux-ci je les vois mais
memtest ne démarre pas?!? me manque-t-il des fichiers, j'ai install.bat,
memtest.bin rawrite.exe et readme.txt ) j'imagine que je devrais aussi

avoir
memtest86.exe, non?

de l'aide s.v.p. Jocelyn

Bonjour,

Memtest contient son propre OS (en fait un micro-Linux).

En utilisant install.bat, il écrit ce système et le programme de test sur la
disquette, mais cette disquette n'est pas au format FAT, donc Windows ne
peut pas la lire.

Inversement, si tu mets les fichiers d'installation sur une disquette au
format FAT (lisible par Windows), elle n'est pas utilisable telle quelle.

As-tu lu le fichier readme.txt ? Tout ceci y est bien expliqué.

Rémy