Problème au dmarrage

2 réponses
nicolas74
"nicolas74" a écrit :

>
> "nicolas74" a écrit :
>
> > Bonjour,
> >
> > alors que tout fonctionnait normalement ( les mises à jour de Windows XP
> > Familiale service SP2 sont activés et se font automatiquement),
> > maintenant dès que j'allume mon ordinateur j'ai ce message d'erreur qui
> > apparaît :
> >
> > Sur un fond d'écran en bleu il est indiqué ceci :
> >
> > Informations Techniques :
> > ***STOP : 0x0000007E ( 0xC0000005 , 0xF2C854D0 , 0xF894BFC8 , 0xF894BCC4 )
> >
> > J'ai essayé :
> >
> > la fonction sfc / scannow : une fenêtre s'affiche et s'éteint en à peine une
> > seconde ( note j'ai lançé cette exécution avec et sans le cd du service Pack
> > 2 ) aucun effect
> >
> > j'ai fait une nouvelle installation de mon service pack 2 : aucun effect
> >
> > Je peut donc uniquement faire fonctonner mon PC qu'en mode sans echec en
> > perdant ma prise en charge réseau car mon ordinateur se bloque à ce message d'erreur. J'aimerais ne pas perdre toutes mes
> > données ainsi que tous mes programmes et éviter un formatage.
> >
> > Si quelqu'un peut me fournir plus d'informations sur cette erreur.
> >
> > Je remercie d'avance toutes les personnes qui m'aideront.
> >
>
> Complément d'information, je viens de voir que c'est une mise à jour du
> lecteur windows média 10 qui a été effectué en dernier apparemment,je l'ai
> supprimé alors que j'étais en mode sans echec mais dorénavant j'ai le message
> suivant :
>
> *** STOP : 0x0000007E ( 0xC0000005 , 0xF6F924D0 , 0xF8B8BFC8 , 0xF8B8BCC4 )
>
> Merci d'avance pour vos aides

2 réponses

Le Claude
Salut,

Autant laisser parler les maîtres quand ils ont une solution :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;330182

C'est à coup sur un problème matériel : Disque Dur, cartes ou
RAM.
Pour vérifier la RAM, télécharges Windiag avec son aide ici :
https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp.
Il faut ensuite se rendre dans le Bios et demander le démarrage
sur le CD

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"nicolas74" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

alors que tout fonctionnait normalement ( les mises à jour de
Windows XP
Familiale service SP2 sont activés et se font
automatiquement),
maintenant dès que j'allume mon ordinateur j'ai ce message
d'erreur qui
apparaît :

Sur un fond d'écran en bleu il est indiqué ceci :

Informations Techniques :
***STOP : 0x0000007E ( 0xC0000005 , 0xF2C854D0 , 0xF894BFC8 ,
0xF894BCC4 )

J'ai essayé :

la fonction sfc / scannow : une fenêtre s'affiche et s'éteint
en à peine une
seconde ( note j'ai lançé cette exécution avec et sans le cd
du service Pack
2 ) aucun effect

j'ai fait une nouvelle installation de mon service pack 2 :
aucun effect

Je peut donc uniquement faire fonctonner mon PC qu'en mode
sans echec en
perdant ma prise en charge réseau car mon ordinateur se
bloque à ce message d'erreur. J'aimerais ne pas perdre toutes
mes
données ainsi que tous mes programmes et éviter un formatage.

Si quelqu'un peut me fournir plus d'informations sur cette
erreur.

Je remercie d'avance toutes les personnes qui m'aideront.

Complément d'information, je viens de voir que c'est une mise à
jour du
lecteur windows média 10 qui a été effectué en dernier
apparemment,je l'ai
supprimé alors que j'étais en mode sans echec mais dorénavant
j'ai le message
suivant :

*** STOP : 0x0000007E ( 0xC0000005 , 0xF6F924D0 , 0xF8B8BFC8 ,
0xF8B8BCC4 )

Merci d'avance pour vos aides

nicolas74
Bonjour " Le Claude ",

je ne peux faire que du mode sans echec je n'ai pas accès au réseau
internet, le PC redémarre à chaque fois avec le message d'erreur.
J'ai essayé les restaurations système mais aucun résultat.
J'ai retiré ma carte son ( une soundblaster live 5.1 ) et remplacé ma carte
vidéo ( une Geforce 4 ) : même résultat.
Vous m'avez transmis un lien pour tester la RAM je vais essayer.

Merci pour votre aide

Salut,

Autant laisser parler les maîtres quand ils ont une solution :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;330182

C'est à coup sur un problème matériel : Disque Dur, cartes ou
RAM.
Pour vérifier la RAM, télécharges Windiag avec son aide ici :
https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp.
Il faut ensuite se rendre dans le Bios et demander le démarrage
sur le CD

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"nicolas74" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

alors que tout fonctionnait normalement ( les mises à jour de
Windows XP
Familiale service SP2 sont activés et se font
automatiquement),
maintenant dès que j'allume mon ordinateur j'ai ce message
d'erreur qui
apparaît :

Sur un fond d'écran en bleu il est indiqué ceci :

Informations Techniques :
***STOP : 0x0000007E ( 0xC0000005 , 0xF2C854D0 , 0xF894BFC8 ,
0xF894BCC4 )

J'ai essayé :

la fonction sfc / scannow : une fenêtre s'affiche et s'éteint
en à peine une
seconde ( note j'ai lançé cette exécution avec et sans le cd
du service Pack
2 ) aucun effect

j'ai fait une nouvelle installation de mon service pack 2 :
aucun effect

Je peut donc uniquement faire fonctonner mon PC qu'en mode
sans echec en
perdant ma prise en charge réseau car mon ordinateur se
bloque à ce message d'erreur. J'aimerais ne pas perdre toutes
mes
données ainsi que tous mes programmes et éviter un formatage.

Si quelqu'un peut me fournir plus d'informations sur cette
erreur.

Je remercie d'avance toutes les personnes qui m'aideront.

Complément d'information, je viens de voir que c'est une mise à
jour du
lecteur windows média 10 qui a été effectué en dernier
apparemment,je l'ai
supprimé alors que j'étais en mode sans echec mais dorénavant
j'ai le message
suivant :

*** STOP : 0x0000007E ( 0xC0000005 , 0xF6F924D0 , 0xF8B8BFC8 ,
0xF8B8BCC4 )

Merci d'avance pour vos aides