Problème DoIt, Vista et accents

Michel Claveau - MVP
Bonjour !

J'ai un problème avec un script, similaire à celui-ci :

Set objShell = CreateObject("Shell.Application")
Set objFolder = objShell.Namespace("L:\")
Set objFolderItem = objFolder.ParseName("choixdir.py")
objFolderItem.Verbs.Item(16).DoIt()

C'est sous Vista. Le script ne fonctionne pas si le "Verb" ( l'Item(x) ) contient un accent, ou un caractère peu courant.
Sans accent, cela fonctionne bien.
J'ai essayé avec Python, JScript, avec le même problème.
J'ai essayé un .DoIt() sur le Verb sélectionné, sans amélioration.

Une idée de solution ?
Merci d'avance.
--
Michel Claveau

PS : j'utilise .DoIt() car InvokeVerb() fonctionne mal sous Vista (uniquement le Verb par défaut).

Gilles LAURENT [MVP]
"Michel Claveau - MVP" a écrit dans
le message de
> [...]

| J'ai essayé avec Python, JScript, avec le même problème.
| J'ai essayé un .DoIt() sur le Verb sélectionné, sans amélioration.

Je viens à l'instant de tester sous Vista Edition Intégrale RTM sans
être confronté à ce problème. Mon test a consisté à invoquer l'élement
"Créer un raccourci" du menu contextuel d'un fichier .vbs (Item(9) sur
mon système). Il faut toutefois noter que le script ne doit pas se
terminer si l'action DoIt() provoque la création d'une interface
graphique. Cela s'applique par exemple à l'élément "Propriétés" du menu
contextuel.

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks