Problème Drakconf et autres..

3 réponses
Bruno M.
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire tourner Mandriva L.E. sur ma machine: comme je
ne suis bizarement pas connecté au démarrage (j'ai une connexion Freebox
donc dhcp) je lance Drakconf qui reste figé après la saisie du mot de
passe root. Et impossible de refermer Mandriva proprement puisque
qu'elle reste bloquée après un message sur le driver audio alsa.
Auparavant j'utilisais une Knoppix Debian qui se connectait sans
problème au démarrage sans intervention de ma part.
Je voulais passer sous Mandriva pour sa meilleure gestion de ma carte
graphique ATI mais là c'est une grosse déception. Aurais-je plus de
chance avec la version 10.1? Ou alors y a t'il des versions buggées de
la 10.2? (j'ai une versoin DVD téléchargée sur le site mirroir de
Free.fr et un md5 ok)

J'avais pourtant de bons souvenirs d'une 9.1 testée sur un portable il y
a quelque temps.

D'avance merci,

Bruno M.

3 réponses

HARPER BEN
Le Sat, 06 Aug 2005 17:26:15 +0200, Bruno M. a écrit :

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire tourner Mandriva L.E. sur ma machine: comme je
ne suis bizarement pas connecté au démarrage (j'ai une connexion Freebox
donc dhcp) je lance Drakconf qui reste figé après la saisie du mot de
passe root. Et impossible de refermer Mandriva proprement puisque
qu'elle reste bloquée après un message sur le driver audio alsa.
Auparavant j'utilisais une Knoppix Debian qui se connectait sans
problème au démarrage sans intervention de ma part.
Je voulais passer sous Mandriva pour sa meilleure gestion de ma carte
graphique ATI mais là c'est une grosse déception. Aurais-je plus de
chance avec la version 10.1? Ou alors y a t'il des versions buggées de
la 10.2? (j'ai une versoin DVD téléchargée sur le site mirroir de
Free.fr et un md5 ok)

J'avais pourtant de bons souvenirs d'une 9.1 testée sur un portable il y
a quelque temps.

D'avance merci,

Bruno M.

Moi j'ai la meme config, il suffit d'aller dans le centre de controle
(configurez votre ordinateur) puis connexions et nouvelles connexions en 2
minutes c'est fait normalement.

--
Marco
www.marco-plaut.fr

"La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche"
Bruno M.
HARPER BEN a écrit :

Moi j'ai la meme config, il suffit d'aller dans le centre de controle
(configurez votre ordinateur) puis connexions et nouvelles connexions en 2
minutes c'est fait normalement.

Merci mais c'est plus grave que ça: le centre de contrôle ne se lance
pas et la plupart des programmes "gèlent" dès leur lancement. Toutes mes
tentatives d'installation de Mandriva ont échoué. Peut-être un problème
de compatibilité avec les chipsets NVidia. Ca va malheureusement se
terminer par un retour sous Debian en basse résolution :-(

Bruno M.
Nico
Bruno M. m'a raconté au claviophone électronique moderne que :
HARPER BEN a écrit :

Moi j'ai la meme config, il suffit d'aller dans le centre de controle
(configurez votre ordinateur) puis connexions et nouvelles connexions
en 2
minutes c'est fait normalement.

Merci mais c'est plus grave que ça: le centre de contrôle ne se lance
pas et la plupart des programmes "gèlent" dès leur lancement. Toutes mes
tentatives d'installation de Mandriva ont échoué. Peut-être un problème
de compatibilité avec les chipsets NVidia. Ca va malheureusement se
terminer par un retour sous Debian en basse résolution :-(

Si t'as du nvidia essaie toujours l'install d'une distrib officielle,
c'est souvent moins galère.

Bon courage !

Nico