problème drakfirewall

1 réponse
sébastien
bonjour,

je viens d'installer drakfirewall et j'ai indiqué dans le pannel de
configuration mandrake que je ne désirais pas bloquer mon serveur http. je
ne sais pas si mes pages en interne sont visible d'internet mais par contre
le firewall lui me bloque tous les accès à internet ( à croire qu'il ne
fait pas la différence entre les flux entrants et les flux sortants ).
quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? et si oui comment a t'il fait
pour le régler ?
sébastien

la pensée du moment :
"La pudeur n'est le plus souvent qu'une question d'éclairage." Pierre Jean
Vaillard

1 réponse

g.patel
On Sun, 06 Jul 2003 14:29:34 +0200, =?ISO-8859-15?Q?sébastien? wrote:

je viens d'installer drakfirewall et j'ai indiqué dans le pannel de
configuration mandrake que je ne désirais pas bloquer mon serveur http. je
ne sais pas si mes pages en interne sont visible d'internet mais par contre
le firewall lui me bloque tous les accès à internet ( à croire qu'il ne
fait pas la différence entre les flux entrants et les flux sortants ).
quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

apparemment oui, je me souviens de plusieurs posts se plaignant
de ce problème.

et si oui comment a t'il fait
pour le régler ?

J'ai fait l'essai il y a quelques jours sur une nouvelle installation,
je n'ai pas vu ce problème, ce qui confirmerait qu'il s'agit d'une
configuration particulière (machine sans carte ethernet ?)
Est ce que la machine a été mise à jour ?

Gerard