Probleme driver/impression avec Epson 7600

73 réponses
Christophe
Bonjour,
J'ai un probleme avec le dernier driver ("Gimp print 3.09") pour mon
Epson 7600 (avec MacIntel sous 10.4.x):
Je defini ma taille de papier, et dans la fenetre "imprimer" ,
l'onglet Gestion du papier me propose uniquement "Lettre US"... si je
coche adapter a la taille de papier et que je lance l'impression, cela
n'imprime qu'un bout de l'image (de taille Lettre US effectivement...)
Qulequ'un a deja eu ce probleme? comment le resoudre?
@+
Christophe

10 réponses

Delestaque
Christophe wrote:
Bonjour,
J'ai un probleme avec le dernier driver ("Gimp print 3.09") pour mon
Epson 7600 (avec MacIntel sous 10.4.x):
Je defini ma taille de papier, et dans la fenetre "imprimer" ,
l'onglet Gestion du papier me propose uniquement "Lettre US"... si je
coche adapter a la taille de papier et que je lance l'impression, cela
n'imprime qu'un bout de l'image (de taille Lettre US effectivement...)
Qulequ'un a deja eu ce probleme? comment le resoudre?
@+
Christophe

tu ne passes pas par le driver Epson ?
Sans dire que ce soit une merveille, moi avec la 9600 qui est la même plus
grande j'imprimais de PS en passant par le driver Epson ?
Tu n'as pas une impression ratée qui est restée en mémoire ?

--
G.Ricco
Christophe
On 6 juin, 19:07, "Delestaque" wrote:
Christophe wrote:

tu ne passes pas par le driver Epson ?
Sans dire que ce soit une merveille, moi avec la 9600 qui est la même p lus
grande j'imprimais de PS en passant par le driver Epson ?
Tu n'as pas une impression ratée qui est restée en mémoire ?

--
G.Ricco

Le probleme c'est que C'EST le driver Epson (quand on telecharge le
"dernier" driver pour la 7600 sur le site Epson, on telecharge en fait
Gimp Print 5.3.2...qui au passage evite de payer des developpeurs, vu
que c'est de l'open source...)
... et le driver "initial" de l'imprimante tourne, mais, pour une
raison que j'ignore, quand je veux imprimer du transparent (OHP
Pictorico) il refuse ("papier mal chargé") alors que je n'ai pas ce
probleme avec l'autre driver...

@+

Christophe
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Christophe a écrit :
Bonjour,
J'ai un probleme avec le dernier driver ("Gimp print 3.09") pour mon
Epson 7600 (avec MacIntel sous 10.4.x):
Je defini ma taille de papier, et dans la fenetre "imprimer" ,
l'onglet Gestion du papier me propose uniquement "Lettre US"... si je
coche adapter a la taille de papier et que je lance l'impression, cela
n'imprime qu'un bout de l'image (de taille Lettre US effectivement...)
Qulequ'un a deja eu ce probleme? comment le resoudre?
@+
Christophe

Faut cliquer la même chose à plusieurs endroits...Et sous MacOs ( avec
le pilote pour 4000, à moitié cuit, mais des chances que tu aies le même
souci ) pas moyen d'utiliser les tailles personnalisées. Rien, rien,
rien à faire. La seule chose possible c'est de caser ton image à
l'intérieur d'un format standard prédéfini, et de ne jamais utiliser
"maximiser" mais la taille exacte en cm à 100.
Avec maximiser, ça passe mais ça te fiche un mode brouillon avant que tu
aie le temps de hurler ma feuille !
Bref, bon courage. Je ne pense pas que Gimp ou Ps soit en cause, c'est
la communication concernant les formats qui ne se fait pas avec le système.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Christophe a écrit :
On 6 juin, 19:07, "Delestaque" wrote:
Christophe wrote:

tu ne passes pas par le driver Epson ?
Sans dire que ce soit une merveille, moi avec la 9600 qui est la même plus
grande j'imprimais de PS en passant par le driver Epson ?
Tu n'as pas une impression ratée qui est restée en mémoire ?

--
G.Ricco

Le probleme c'est que C'EST le driver Epson (quand on telecharge le
"dernier" driver pour la 7600 sur le site Epson, on telecharge en fait
Gimp Print 5.3.2...qui au passage evite de payer des developpeurs, vu
que c'est de l'open source...)
... et le driver "initial" de l'imprimante tourne, mais, pour une
raison que j'ignore, quand je veux imprimer du transparent (OHP
Pictorico) il refuse ("papier mal chargé") alors que je n'ai pas ce
probleme avec l'autre driver...

@+

Christophe

Comme je disais, c'est un problème de communication entre le driver et
le système...(Ricco n'a jamais pigé qu'un pilote était différent entre
MacOs et windows).
Si tu as une version antérieure qui fonctionne à peu près, remets là en
service. Si ça se trouve, ton transparent est trop tranparent pour les
capteurs de position du papier...J'essaierais avec un ruban collant
blanc et fin sur l'envers, en espérant que très fort que rien ne coince
au niveau mécanique.
Let's face it : les Epson sont de bonne machines avec du logiciel pas
glop du tout, et MacOS est un OS minoritaire. Ce qui veut dire en gros
que coté pilotes, ils se contentent de très peu. L'interêt de l'open
source, c'est qu'on peut espérer que le client motivé va aller corriger
lui-même les bugs, et recompiler le tout. Il n'y a que dans l'industrie
du logiciel qu'on voit ça, et parfois sur des applications critiques
aussi !
Bonne chance,

Noëlle Adam
Christophe
On 6 juin, 21:36, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:
Christophe a écrit :

> On 6 juin, 19:07, "Delestaque" wrote:
>> Christophe wrote:

>> tu ne passes pas par le driver Epson ?
>> Sans dire que ce soit une merveille, moi avec la 9600 qui est la mêm e plus
>> grande j'imprimais de PS en passant par le driver Epson ?
>> Tu n'as pas une impression ratée qui est restée en mémoire ?

>> --
>> G.Ricco

> Le probleme c'est que C'EST le driver Epson (quand on telecharge le
> "dernier" driver pour la 7600 sur le site Epson, on telecharge en fait
> Gimp Print 5.3.2...qui au passage evite de payer des developpeurs, vu
> que c'est de l'open source...)
> ... et le driver "initial" de l'imprimante tourne, mais, pour une
> raison que j'ignore, quand je veux imprimer du transparent (OHP
> Pictorico) il refuse ("papier mal chargé") alors que je n'ai pas ce
> probleme avec l'autre driver...

> @+

> Christophe

Comme je disais, c'est un problème de communication entre le driver et
le système...(Ricco n'a jamais pigé qu'un pilote était différent entre
MacOs et windows).
Si tu as une version antérieure qui fonctionne à peu près, remets l à en
service. Si ça se trouve, ton transparent est trop tranparent pour les
capteurs de position du papier...J'essaierais avec un ruban collant
blanc et fin sur l'envers, en espérant que très fort que rien ne coin ce
au niveau mécanique.
Let's face it : les Epson sont de bonne machines avec du logiciel pas
glop du tout, et MacOS est un OS minoritaire. Ce qui veut dire en gros
que coté pilotes, ils se contentent de très peu. L'interêt de l'ope n
source, c'est qu'on peut espérer que le client motivé va aller corrig er
lui-même les bugs, et recompiler le tout. Il n'y a que dans l'industrie
du logiciel qu'on voit ça, et parfois sur des applications critiques
aussi !
Bonne chance,

Noëlle Adam

Gloups....
Je vais essayer...
merci Noelle!
@+
Christophe
filh
Christophe wrote:

On 6 juin, 19:07, "Delestaque" wrote:
> Christophe wrote:

>
> tu ne passes pas par le driver Epson ?
> Sans dire que ce soit une merveille, moi avec la 9600 qui est la même plus
> grande j'imprimais de PS en passant par le driver Epson ?
> Tu n'as pas une impression ratée qui est restée en mémoire ?
>
> --
> G.Ricco

Le probleme c'est que C'EST le driver Epson (quand on telecharge le
"dernier" driver pour la 7600 sur le site Epson, on telecharge en fait
Gimp Print 5.3.2...qui au passage evite de payer des developpeurs, vu
que c'est de l'open source...)
... et le driver "initial" de l'imprimante tourne, mais, pour une
raison que j'ignore, quand je veux imprimer du transparent (OHP
Pictorico) il refuse ("papier mal chargé") alors que je n'ai pas ce
probleme avec l'autre driver...

Ahhhh celui là je l'ai rencontré.... avec une imprimante epson et un
mac os x 10.4.11 :)

En fait on a deux endroits où on peut régler la taille de papier, et...
l'un d'entre eux cause cettte erreur...

Mais bon je n'ai plus de mac en 10.4.11 sous la main pour bien voir.
À partir de quel logiciel tu imprimes ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
FiLH wrote:

Christophe wrote:

> On 6 juin, 19:07, "Delestaque" wrote:
> > Christophe wrote:
>
> >
> > tu ne passes pas par le driver Epson ?
> > Sans dire que ce soit une merveille, moi avec la 9600 qui est la même plus
> > grande j'imprimais de PS en passant par le driver Epson ?
> > Tu n'as pas une impression ratée qui est restée en mémoire ?
> >
> > --
> > G.Ricco
>
> Le probleme c'est que C'EST le driver Epson (quand on telecharge le
> "dernier" driver pour la 7600 sur le site Epson, on telecharge en fait
> Gimp Print 5.3.2...qui au passage evite de payer des developpeurs, vu
> que c'est de l'open source...)
> ... et le driver "initial" de l'imprimante tourne, mais, pour une
> raison que j'ignore, quand je veux imprimer du transparent (OHP
> Pictorico) il refuse ("papier mal chargé") alors que je n'ai pas ce
> probleme avec l'autre driver...

Ahhhh celui là je l'ai rencontré.... avec une imprimante epson et un
mac os x 10.4.11 :)

Heu j'avais mal lu, j'avais encore dans la tête ton histoire de taille
de papier, mais là c'est un pb de transparent... oups

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Christophe
On 6 juin, 22:11, (FiLH) wrote:
FiLH wrote:
> Christophe wrote:

> > On 6 juin, 19:07, "Delestaque" wrote:
> > > Christophe wrote:

> > > tu ne passes pas par le driver Epson ?
> > > Sans dire que ce soit une merveille, moi avec la 9600 qui est la m ême plus
> > > grande j'imprimais de PS en passant par le driver Epson ?
> > > Tu n'as pas une impression ratée qui est restée en mémoire ?

> > > --
> > > G.Ricco

> > Le probleme c'est que C'EST le driver Epson (quand on telecharge le
> > "dernier" driver pour la 7600 sur le site Epson, on telecharge en fai t
> > Gimp Print 5.3.2...qui au passage evite de payer des developpeurs, vu
> > que c'est de l'open source...)
> > ... et le driver "initial" de l'imprimante tourne, mais, pour une
> > raison que j'ignore, quand je veux imprimer du transparent (OHP
> > Pictorico) il refuse ("papier mal chargé") alors que je n'ai pas ce
> > probleme avec l'autre driver...

> Ahhhh celui là je l'ai rencontré....  avec une imprimante epson e t un
> mac os x 10.4.11 :)

Heu j'avais mal lu, j'avais encore dans la tête ton histoire de taille
de papier, mais là c'est un pb de transparent... oups

FiLH

en fait, c'est mes DEUX problemes...
l'ancien driver semble avoir des probleme avec le transparent... et le
nouveau avec la taille...

@+

Christophe
jp willm
Christophe a écrit :
Bonjour,
J'ai un probleme avec le dernier driver ("Gimp print 3.09") pour mon
Epson 7600 (avec MacIntel sous 10.4.x):

En attendant que tu trouves où régler ton format papier ou un pilote qui
va bien, peux-tu imprimer vers une imprimante virtuelle PDF ou
Postscript ?

Gimp ne permet d'exporter en PDF ou en PS (Fichier > Enregistrer sous)
et ensuite d'imprimer en passant par un autre programme.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Hello,

Christophe a écrit :

> J'ai un probleme avec le dernier driver ("Gimp print 3.09") pour mon
> Epson 7600 (avec MacIntel sous 10.4.x):

En attendant que tu trouves où régler ton format papier ou un pilote qui
va bien, peux-tu imprimer vers une imprimante virtuelle PDF ou
Postscript ?

Gimp permet d'exporter en PDF ou en PS (Fichier > Enregistrer sous) et
ensuite d'imprimer en passant par un autre programme.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html