probleme drivers son

23 réponses
grodep
Bonjour a tous, j'ai semble t'il un probleme pour installer les drivers son
sur ma machine.
Dans le panneau de conf, il me dit qu'il ne trouve aucun matériel son
dans le gest. de périph j'ai un point d'interrogation sur PCI device.dans
les propriétés, en device ld, j'ai ceci :
PCI\VEN_8086&DEV_293E&SUBSYS_73601462&REV_02\3&11583659&0&D8

j'ai tenté dans un premier temps d'installer les pilotes AC97 fournis sur le
CD de la carte mere ==> sans succès
puis tenté d'installer la toute derniere version des pilotes téléchargé sur
le net ==> sans plus de succès
a chaque fois l'installation se déroule correctement mais apres redémarrage,
il y lancement du wizard de windows qui me dit qu'il a détecté un nouveau
matériel et qu'il lui faut les drivers..
je sèche :/

merci a tous de vos éclaircissements :)

10 réponses

1 2 3
Azo4
bizarre : son ac97 c'est un chipse sur la carte-mère
PCI device : une autre carte son sur un slot PCI?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"grodep" <groodepchezyahooenfrance> a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous, j'ai semble t'il un probleme pour installer les drivers
son
sur ma machine.
Dans le panneau de conf, il me dit qu'il ne trouve aucun matériel son
dans le gest. de périph j'ai un point d'interrogation sur PCI device.dans
les propriétés, en device ld, j'ai ceci :
PCIVEN_8086&DEV_293E&SUBSYS_73601462&REV_023&11583659&0&D8

j'ai tenté dans un premier temps d'installer les pilotes AC97 fournis sur
le
CD de la carte mere ==> sans succès
puis tenté d'installer la toute derniere version des pilotes téléchargé
sur
le net ==> sans plus de succès
a chaque fois l'installation se déroule correctement mais apres
redémarrage,
il y lancement du wizard de windows qui me dit qu'il a détecté un nouveau
matériel et qu'il lui faut les drivers..
je sèche :/

merci a tous de vos éclaircissements :)

grodep
oui c'est également ce que je me suis dit: en tout état de cause, il n'y a
pas de carte audio sur un quelconque bus PCI. La seule carte en PCI, c'est
la CG, et elle est correctement identifiée et reconnue. :/
Ce qui me gene, c'est que malgré l'installation des drivers AC997 correcte,
il n'y a aucun son écoutable, étant donné qu'il ne trouve rien pour "jouer"
les sons.
un peu d'aide serait vraiment la bienvenue :)

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%23i$
bizarre : son ac97 c'est un chipse sur la carte-mère
PCI device : une autre carte son sur un slot PCI?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"grodep" <groodepchezyahooenfrance> a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous, j'ai semble t'il un probleme pour installer les drivers
son
sur ma machine.
Dans le panneau de conf, il me dit qu'il ne trouve aucun matériel son
dans le gest. de périph j'ai un point d'interrogation sur PCI device.dans
les propriétés, en device ld, j'ai ceci :
PCIVEN_8086&DEV_293E&SUBSYS_73601462&REV_023&11583659&0&D8

j'ai tenté dans un premier temps d'installer les pilotes AC97 fournis sur
le
CD de la carte mere ==> sans succès
puis tenté d'installer la toute derniere version des pilotes téléchargé
sur
le net ==> sans plus de succès
a chaque fois l'installation se déroule correctement mais apres
redémarrage,
il y lancement du wizard de windows qui me dit qu'il a détecté un
nouveau
matériel et qu'il lui faut les drivers..
je sèche :/

merci a tous de vos éclaircissements :)

Azo4
va voir dans le bios si le chipset son est activé...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"grodep" <groodepchezyahooenfrance> a écrit dans le message de
news:%23G9Euc$
oui c'est également ce que je me suis dit: en tout état de cause, il n'y a
pas de carte audio sur un quelconque bus PCI. La seule carte en PCI, c'est
la CG, et elle est correctement identifiée et reconnue. :/
Ce qui me gene, c'est que malgré l'installation des drivers AC997
correcte, il n'y a aucun son écoutable, étant donné qu'il ne trouve rien
pour "jouer" les sons.
un peu d'aide serait vraiment la bienvenue :)

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%23i$
bizarre : son ac97 c'est un chipse sur la carte-mère
PCI device : une autre carte son sur un slot PCI?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"grodep" <groodepchezyahooenfrance> a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous, j'ai semble t'il un probleme pour installer les drivers
son
sur ma machine.
Dans le panneau de conf, il me dit qu'il ne trouve aucun matériel son
dans le gest. de périph j'ai un point d'interrogation sur PCI
device.dans
les propriétés, en device ld, j'ai ceci :
PCIVEN_8086&DEV_293E&SUBSYS_73601462&REV_023&11583659&0&D8

j'ai tenté dans un premier temps d'installer les pilotes AC97 fournis
sur le
CD de la carte mere ==> sans succès
puis tenté d'installer la toute derniere version des pilotes téléchargé
sur
le net ==> sans plus de succès
a chaque fois l'installation se déroule correctement mais apres
redémarrage,
il y lancement du wizard de windows qui me dit qu'il a détecté un
nouveau
matériel et qu'il lui faut les drivers..
je sèche :/

merci a tous de vos éclaircissements :)

grodep
malheureusement, vérifié, et chipset son bien activé...

"Azo4" a écrit dans le message de news:

va voir dans le bios si le chipset son est activé...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"grodep" <groodepchezyahooenfrance> a écrit dans le message de
news:%23G9Euc$
oui c'est également ce que je me suis dit: en tout état de cause, il n'y
a pas de carte audio sur un quelconque bus PCI. La seule carte en PCI,
c'est la CG, et elle est correctement identifiée et reconnue. :/
Ce qui me gene, c'est que malgré l'installation des drivers AC997
correcte, il n'y a aucun son écoutable, étant donné qu'il ne trouve rien
pour "jouer" les sons.
un peu d'aide serait vraiment la bienvenue :)

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%23i$
bizarre : son ac97 c'est un chipse sur la carte-mère
PCI device : une autre carte son sur un slot PCI?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"grodep" <groodepchezyahooenfrance> a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous, j'ai semble t'il un probleme pour installer les drivers
son
sur ma machine.
Dans le panneau de conf, il me dit qu'il ne trouve aucun matériel son
dans le gest. de périph j'ai un point d'interrogation sur PCI
device.dans
les propriétés, en device ld, j'ai ceci :
PCIVEN_8086&DEV_293E&SUBSYS_73601462&REV_023&11583659&0&D8

j'ai tenté dans un premier temps d'installer les pilotes AC97 fournis
sur le
CD de la carte mere ==> sans succès
puis tenté d'installer la toute derniere version des pilotes téléchargé
sur
le net ==> sans plus de succès
a chaque fois l'installation se déroule correctement mais apres
redémarrage,
il y lancement du wizard de windows qui me dit qu'il a détecté un
nouveau
matériel et qu'il lui faut les drivers..
je sèche :/

merci a tous de vos éclaircissements :)

Azo4
regarde bien partout! il me souvient d'une occurrence bien cachée , de
mémoire "jouer les sons midi" dans le bios...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"grodep" <groodepchezyahooenfrance> a écrit dans le message de
news:
malheureusement, vérifié, et chipset son bien activé...

"Azo4" a écrit dans le message de news:

va voir dans le bios si le chipset son est activé...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"grodep" <groodepchezyahooenfrance> a écrit dans le message de
news:%23G9Euc$
oui c'est également ce que je me suis dit: en tout état de cause, il n'y
a pas de carte audio sur un quelconque bus PCI. La seule carte en PCI,
c'est la CG, et elle est correctement identifiée et reconnue. :/
Ce qui me gene, c'est que malgré l'installation des drivers AC997
correcte, il n'y a aucun son écoutable, étant donné qu'il ne trouve rien
pour "jouer" les sons.
un peu d'aide serait vraiment la bienvenue :)

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%23i$
bizarre : son ac97 c'est un chipse sur la carte-mère
PCI device : une autre carte son sur un slot PCI?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"grodep" <groodepchezyahooenfrance> a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous, j'ai semble t'il un probleme pour installer les
drivers son
sur ma machine.
Dans le panneau de conf, il me dit qu'il ne trouve aucun matériel son
dans le gest. de périph j'ai un point d'interrogation sur PCI
device.dans
les propriétés, en device ld, j'ai ceci :
PCIVEN_8086&DEV_293E&SUBSYS_73601462&REV_023&11583659&0&D8

j'ai tenté dans un premier temps d'installer les pilotes AC97 fournis
sur le
CD de la carte mere ==> sans succès
puis tenté d'installer la toute derniere version des pilotes
téléchargé sur
le net ==> sans plus de succès
a chaque fois l'installation se déroule correctement mais apres
redémarrage,
il y lancement du wizard de windows qui me dit qu'il a détecté un
nouveau
matériel et qu'il lui faut les drivers..
je sèche :/

merci a tous de vos éclaircissements :)

grodep
vi vi bien regardé et meme sorti le user guide de ma carte mere, et rien
trouvé dedans non plus :(

"Azo4" a écrit dans le message de news:
uZQW$
regarde bien partout! il me souvient d'une occurrence bien cachée , de
mémoire "jouer les sons midi" dans le bios...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"grodep" <groodepchezyahooenfrance> a écrit dans le message de
news:
malheureusement, vérifié, et chipset son bien activé...

"Azo4" a écrit dans le message de news:

va voir dans le bios si le chipset son est activé...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"grodep" <groodepchezyahooenfrance> a écrit dans le message de
news:%23G9Euc$
oui c'est également ce que je me suis dit: en tout état de cause, il
n'y a pas de carte audio sur un quelconque bus PCI. La seule carte en
PCI, c'est la CG, et elle est correctement identifiée et reconnue. :/
Ce qui me gene, c'est que malgré l'installation des drivers AC997
correcte, il n'y a aucun son écoutable, étant donné qu'il ne trouve
rien pour "jouer" les sons.
un peu d'aide serait vraiment la bienvenue :)

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%23i$
bizarre : son ac97 c'est un chipse sur la carte-mère
PCI device : une autre carte son sur un slot PCI?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"grodep" <groodepchezyahooenfrance> a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous, j'ai semble t'il un probleme pour installer les
drivers son
sur ma machine.
Dans le panneau de conf, il me dit qu'il ne trouve aucun matériel son
dans le gest. de périph j'ai un point d'interrogation sur PCI
device.dans
les propriétés, en device ld, j'ai ceci :
PCIVEN_8086&DEV_293E&SUBSYS_73601462&REV_023&11583659&0&D8

j'ai tenté dans un premier temps d'installer les pilotes AC97 fournis
sur le
CD de la carte mere ==> sans succès
puis tenté d'installer la toute derniere version des pilotes
téléchargé sur
le net ==> sans plus de succès
a chaque fois l'installation se déroule correctement mais apres
redémarrage,
il y lancement du wizard de windows qui me dit qu'il a détecté un
nouveau
matériel et qu'il lui faut les drivers..
je sèche :/

merci a tous de vos éclaircissements :)

grodep
pfiouuuuuuuuu enfin un progres !! apres moults téléchargements divers et
variés infructueux, j'ai enfin trouvé le correctif qu'il me manquait : il
s'agit du 835221 normalement dispo avec le SP1 et que pour une raison que
j'ignore, je n'ai pas sur mno cd slipstreamé SP2 :(

bref, je croyais enfin toucher au but en voyant enfin ce PCI device
s'installer proprement ! Plus aucun pt d'exclamation dans mon gest. de
périph, dans mon panneau de controle, j'ai enfin acces au volume, et tout et
tout, cool, ne me reste plus qu'a brancher un casque et à moi la musique !!!

ET BEN NON ! tout se passe bien, aucun message d'erreur quand je lance un
fichier son, sauf que coté écouteurs, c'est toujours le vide intersidéral !
pas un seul son produit .... du coup, maintenant je m'interroge, le pc étant
neuf, la sortie son a t'elle été correctement branchée.. idem pour le micro,
car quand je parle dedans, c'est comme si je pisse dans un violon(en moins
sale:p ). Bref, chuis grave dégouté, moi qui me croyais enfin au bout de mes
peines...et bien évidement je n'ai aucun périph audio a brancher sur une
sortie usb qui me permettrait de dédouaner la sortie audio standard :(

Si qqun a une idée je suis preneur :)

"Azo4" a écrit dans le message de news:
uZQW$
regarde bien partout! il me souvient d'une occurrence bien cachée , de
mémoire "jouer les sons midi" dans le bios...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"grodep" <groodepchezyahooenfrance> a écrit dans le message de
news:
malheureusement, vérifié, et chipset son bien activé...

"Azo4" a écrit dans le message de news:

va voir dans le bios si le chipset son est activé...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"grodep" <groodepchezyahooenfrance> a écrit dans le message de
news:%23G9Euc$
oui c'est également ce que je me suis dit: en tout état de cause, il
n'y a pas de carte audio sur un quelconque bus PCI. La seule carte en
PCI, c'est la CG, et elle est correctement identifiée et reconnue. :/
Ce qui me gene, c'est que malgré l'installation des drivers AC997
correcte, il n'y a aucun son écoutable, étant donné qu'il ne trouve
rien pour "jouer" les sons.
un peu d'aide serait vraiment la bienvenue :)

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%23i$
bizarre : son ac97 c'est un chipse sur la carte-mère
PCI device : une autre carte son sur un slot PCI?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"grodep" <groodepchezyahooenfrance> a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous, j'ai semble t'il un probleme pour installer les
drivers son
sur ma machine.
Dans le panneau de conf, il me dit qu'il ne trouve aucun matériel son
dans le gest. de périph j'ai un point d'interrogation sur PCI
device.dans
les propriétés, en device ld, j'ai ceci :
PCIVEN_8086&DEV_293E&SUBSYS_73601462&REV_023&11583659&0&D8

j'ai tenté dans un premier temps d'installer les pilotes AC97 fournis
sur le
CD de la carte mere ==> sans succès
puis tenté d'installer la toute derniere version des pilotes
téléchargé sur
le net ==> sans plus de succès
a chaque fois l'installation se déroule correctement mais apres
redémarrage,
il y lancement du wizard de windows qui me dit qu'il a détecté un
nouveau
matériel et qu'il lui faut les drivers..
je sèche :/

merci a tous de vos éclaircissements :)

grodep
bon, apres avoir résolu cette partie du probleme et constaté que tout était
bon coté software, ne restait plus qu'a vérifier les branchements a
l'intérieur : tout avait l'air bon, mais j'ai quand meme découvert(je vous
ai dit que le pc était neuf) qu'il y avait aussi des sorties audio a
l'arriere !! Remonté le pc, et testé celles ci qui .... fonctionnent
parfaitement !
le probleme est donc a moitié résolu : pour les sorties avant, il s'agit de
celles de la carte mere, alors que celles a l'arriere sont celles du chipset
realtek. Il doit y avoir une option pour basculer de l'une a l'autre ou pour
activer les deux dans le bios, mais jusqu'ici je ne l'ai pas trouvé. :( a
moins qu'il s'agisse malgré les apparences d'un branchement déficient ..

merci azo4 pour la collaboration
"grodep" <groodepchezyahooenfrance> a écrit dans le message de news:
%
pfiouuuuuuuuu enfin un progres !! apres moults téléchargements divers et
variés infructueux, j'ai enfin trouvé le correctif qu'il me manquait : il
s'agit du 835221 normalement dispo avec le SP1 et que pour une raison que
j'ignore, je n'ai pas sur mno cd slipstreamé SP2 :(

bref, je croyais enfin toucher au but en voyant enfin ce PCI device
s'installer proprement ! Plus aucun pt d'exclamation dans mon gest. de
périph, dans mon panneau de controle, j'ai enfin acces au volume, et tout
et tout, cool, ne me reste plus qu'a brancher un casque et à moi la
musique !!!

ET BEN NON ! tout se passe bien, aucun message d'erreur quand je lance un
fichier son, sauf que coté écouteurs, c'est toujours le vide intersidéral
! pas un seul son produit .... du coup, maintenant je m'interroge, le pc
étant neuf, la sortie son a t'elle été correctement branchée.. idem pour
le micro, car quand je parle dedans, c'est comme si je pisse dans un
violon(en moins sale:p ). Bref, chuis grave dégouté, moi qui me croyais
enfin au bout de mes peines...et bien évidement je n'ai aucun périph audio
a brancher sur une sortie usb qui me permettrait de dédouaner la sortie
audio standard :(

Si qqun a une idée je suis preneur :)

"Azo4" a écrit dans le message de news:
uZQW$
regarde bien partout! il me souvient d'une occurrence bien cachée , de
mémoire "jouer les sons midi" dans le bios...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"grodep" <groodepchezyahooenfrance> a écrit dans le message de
news:
malheureusement, vérifié, et chipset son bien activé...

"Azo4" a écrit dans le message de news:

va voir dans le bios si le chipset son est activé...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"grodep" <groodepchezyahooenfrance> a écrit dans le message de
news:%23G9Euc$
oui c'est également ce que je me suis dit: en tout état de cause, il
n'y a pas de carte audio sur un quelconque bus PCI. La seule carte en
PCI, c'est la CG, et elle est correctement identifiée et reconnue. :/
Ce qui me gene, c'est que malgré l'installation des drivers AC997
correcte, il n'y a aucun son écoutable, étant donné qu'il ne trouve
rien pour "jouer" les sons.
un peu d'aide serait vraiment la bienvenue :)

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%23i$
bizarre : son ac97 c'est un chipse sur la carte-mère
PCI device : une autre carte son sur un slot PCI?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"grodep" <groodepchezyahooenfrance> a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous, j'ai semble t'il un probleme pour installer les
drivers son
sur ma machine.
Dans le panneau de conf, il me dit qu'il ne trouve aucun matériel
son
dans le gest. de périph j'ai un point d'interrogation sur PCI
device.dans
les propriétés, en device ld, j'ai ceci :
PCIVEN_8086&DEV_293E&SUBSYS_73601462&REV_023&11583659&0&D8

j'ai tenté dans un premier temps d'installer les pilotes AC97
fournis sur le
CD de la carte mere ==> sans succès
puis tenté d'installer la toute derniere version des pilotes
téléchargé sur
le net ==> sans plus de succès
a chaque fois l'installation se déroule correctement mais apres
redémarrage,
il y lancement du wizard de windows qui me dit qu'il a détecté un
nouveau
matériel et qu'il lui faut les drivers..
je sèche :/

merci a tous de vos éclaircissements :)

Azo4
les prises avant sont a priori destinées seulement au casque et au
microphone...non?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"grodep" <groodepchezyahooenfrance> a écrit dans le message de
news:
bon, apres avoir résolu cette partie du probleme et constaté que tout
était bon coté software, ne restait plus qu'a vérifier les branchements a
l'intérieur : tout avait l'air bon, mais j'ai quand meme découvert(je vous
ai dit que le pc était neuf) qu'il y avait aussi des sorties audio a
l'arriere !! Remonté le pc, et testé celles ci qui .... fonctionnent
parfaitement !
le probleme est donc a moitié résolu : pour les sorties avant, il s'agit
de celles de la carte mere, alors que celles a l'arriere sont celles du
chipset realtek. Il doit y avoir une option pour basculer de l'une a
l'autre ou pour activer les deux dans le bios, mais jusqu'ici je ne l'ai
pas trouvé. :( a moins qu'il s'agisse malgré les apparences d'un
branchement déficient ..

merci azo4 pour la collaboration
"grodep" <groodepchezyahooenfrance> a écrit dans le message de news:
%
pfiouuuuuuuuu enfin un progres !! apres moults téléchargements divers et
variés infructueux, j'ai enfin trouvé le correctif qu'il me manquait : il
s'agit du 835221 normalement dispo avec le SP1 et que pour une raison que
j'ignore, je n'ai pas sur mno cd slipstreamé SP2 :(

bref, je croyais enfin toucher au but en voyant enfin ce PCI device
s'installer proprement ! Plus aucun pt d'exclamation dans mon gest. de
périph, dans mon panneau de controle, j'ai enfin acces au volume, et tout
et tout, cool, ne me reste plus qu'a brancher un casque et à moi la
musique !!!

ET BEN NON ! tout se passe bien, aucun message d'erreur quand je lance un
fichier son, sauf que coté écouteurs, c'est toujours le vide intersidéral
! pas un seul son produit .... du coup, maintenant je m'interroge, le pc
étant neuf, la sortie son a t'elle été correctement branchée.. idem pour
le micro, car quand je parle dedans, c'est comme si je pisse dans un
violon(en moins sale:p ). Bref, chuis grave dégouté, moi qui me croyais
enfin au bout de mes peines...et bien évidement je n'ai aucun périph
audio a brancher sur une sortie usb qui me permettrait de dédouaner la
sortie audio standard :(

Si qqun a une idée je suis preneur :)

"Azo4" a écrit dans le message de news:
uZQW$
regarde bien partout! il me souvient d'une occurrence bien cachée , de
mémoire "jouer les sons midi" dans le bios...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"grodep" <groodepchezyahooenfrance> a écrit dans le message de
news:
malheureusement, vérifié, et chipset son bien activé...

"Azo4" a écrit dans le message de news:

va voir dans le bios si le chipset son est activé...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"grodep" <groodepchezyahooenfrance> a écrit dans le message de
news:%23G9Euc$
oui c'est également ce que je me suis dit: en tout état de cause, il
n'y a pas de carte audio sur un quelconque bus PCI. La seule carte en
PCI, c'est la CG, et elle est correctement identifiée et reconnue. :/
Ce qui me gene, c'est que malgré l'installation des drivers AC997
correcte, il n'y a aucun son écoutable, étant donné qu'il ne trouve
rien pour "jouer" les sons.
un peu d'aide serait vraiment la bienvenue :)

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%23i$
bizarre : son ac97 c'est un chipse sur la carte-mère
PCI device : une autre carte son sur un slot PCI?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"grodep" <groodepchezyahooenfrance> a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous, j'ai semble t'il un probleme pour installer les
drivers son
sur ma machine.
Dans le panneau de conf, il me dit qu'il ne trouve aucun matériel
son
dans le gest. de périph j'ai un point d'interrogation sur PCI
device.dans
les propriétés, en device ld, j'ai ceci :
PCIVEN_8086&DEV_293E&SUBSYS_73601462&REV_023&11583659&0&D8

j'ai tenté dans un premier temps d'installer les pilotes AC97
fournis sur le
CD de la carte mere ==> sans succès
puis tenté d'installer la toute derniere version des pilotes
téléchargé sur
le net ==> sans plus de succès
a chaque fois l'installation se déroule correctement mais apres
redémarrage,
il y lancement du wizard de windows qui me dit qu'il a détecté un
nouveau
matériel et qu'il lui faut les drivers..
je sèche :/

merci a tous de vos éclaircissements :)

grodep
ben oui mais c'est bien un casque et un micro que j'y ai branché...
"Azo4" a écrit dans le message de news:

les prises avant sont a priori destinées seulement au casque et au
microphone...non?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"grodep" <groodepchezyahooenfrance> a écrit dans le message de
news:
bon, apres avoir résolu cette partie du probleme et constaté que tout
était bon coté software, ne restait plus qu'a vérifier les branchements a
l'intérieur : tout avait l'air bon, mais j'ai quand meme découvert(je
vous ai dit que le pc était neuf) qu'il y avait aussi des sorties audio a
l'arriere !! Remonté le pc, et testé celles ci qui .... fonctionnent
parfaitement !
le probleme est donc a moitié résolu : pour les sorties avant, il s'agit
de celles de la carte mere, alors que celles a l'arriere sont celles du
chipset realtek. Il doit y avoir une option pour basculer de l'une a
l'autre ou pour activer les deux dans le bios, mais jusqu'ici je ne l'ai
pas trouvé. :( a moins qu'il s'agisse malgré les apparences d'un
branchement déficient ..

merci azo4 pour la collaboration
"grodep" <groodepchezyahooenfrance> a écrit dans le message de news:
%
pfiouuuuuuuuu enfin un progres !! apres moults téléchargements divers
et variés infructueux, j'ai enfin trouvé le correctif qu'il me manquait
: il s'agit du 835221 normalement dispo avec le SP1 et que pour une
raison que j'ignore, je n'ai pas sur mno cd slipstreamé SP2 :(

bref, je croyais enfin toucher au but en voyant enfin ce PCI device
s'installer proprement ! Plus aucun pt d'exclamation dans mon gest. de
périph, dans mon panneau de controle, j'ai enfin acces au volume, et
tout et tout, cool, ne me reste plus qu'a brancher un casque et à moi la
musique !!!

ET BEN NON ! tout se passe bien, aucun message d'erreur quand je lance
un fichier son, sauf que coté écouteurs, c'est toujours le vide
intersidéral ! pas un seul son produit .... du coup, maintenant je
m'interroge, le pc étant neuf, la sortie son a t'elle été correctement
branchée.. idem pour le micro, car quand je parle dedans, c'est comme si
je pisse dans un violon(en moins sale:p ). Bref, chuis grave dégouté,
moi qui me croyais enfin au bout de mes peines...et bien évidement je
n'ai aucun périph audio a brancher sur une sortie usb qui me permettrait
de dédouaner la sortie audio standard :(

Si qqun a une idée je suis preneur :)

"Azo4" a écrit dans le message de news:
uZQW$
regarde bien partout! il me souvient d'une occurrence bien cachée , de
mémoire "jouer les sons midi" dans le bios...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"grodep" <groodepchezyahooenfrance> a écrit dans le message de
news:
malheureusement, vérifié, et chipset son bien activé...

"Azo4" a écrit dans le message de news:

va voir dans le bios si le chipset son est activé...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"grodep" <groodepchezyahooenfrance> a écrit dans le message de
news:%23G9Euc$
oui c'est également ce que je me suis dit: en tout état de cause, il
n'y a pas de carte audio sur un quelconque bus PCI. La seule carte
en PCI, c'est la CG, et elle est correctement identifiée et
reconnue. :/
Ce qui me gene, c'est que malgré l'installation des drivers AC997
correcte, il n'y a aucun son écoutable, étant donné qu'il ne trouve
rien pour "jouer" les sons.
un peu d'aide serait vraiment la bienvenue :)

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%23i$
bizarre : son ac97 c'est un chipse sur la carte-mère
PCI device : une autre carte son sur un slot PCI?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"grodep" <groodepchezyahooenfrance> a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous, j'ai semble t'il un probleme pour installer les
drivers son
sur ma machine.
Dans le panneau de conf, il me dit qu'il ne trouve aucun matériel
son
dans le gest. de périph j'ai un point d'interrogation sur PCI
device.dans
les propriétés, en device ld, j'ai ceci :
PCIVEN_8086&DEV_293E&SUBSYS_73601462&REV_023&11583659&0&D8

j'ai tenté dans un premier temps d'installer les pilotes AC97
fournis sur le
CD de la carte mere ==> sans succès
puis tenté d'installer la toute derniere version des pilotes
téléchargé sur
le net ==> sans plus de succès
a chaque fois l'installation se déroule correctement mais apres
redémarrage,
il y lancement du wizard de windows qui me dit qu'il a détecté un
nouveau
matériel et qu'il lui faut les drivers..
je sèche :/

merci a tous de vos éclaircissements :)

1 2 3