Probleme ecran asus portable

12 réponses
Bruno91
Bonjour
C'est arrivé après 1h de fonctionnement, le PC (A7JC) n'a
pas été déplacé depuis des semaines et n'a pas subit de choc.
A gauche: sortie VGA, à droite l'écran "malade"
http://cjoint.com/?djoHBzWRce
http://cjoint.com/?djoIebh40L
Merci pour vos idées.

--
ßruno

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Bruno91 a écrit :
Bonjour
C'est arrivé après 1h de fonctionnement, le PC (A7JC) n'a
pas été déplacé depuis des semaines et n'a pas subit de choc.
A gauche: sortie VGA, à droite l'écran "malade"
http://cjoint.com/?djoHBzWRce
http://cjoint.com/?djoIebh40L

Tu peux toujours vérifier la configuration d'affichage mais
enfin là, vu ce qui se passe au boot, ton portable semble
bon pour le SAV...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bruno91
Bonjour Jean-Pierre Roche
Bruno91 a écrit :
Bonjour
C'est arrivé après 1h de fonctionnement, le PC (A7JC) n'a
pas été déplacé depuis des semaines et n'a pas subit de choc.
A gauche: sortie VGA, à droite l'écran "malade"
http://cjoint.com/?djoHBzWRce
http://cjoint.com/?djoIebh40L

Tu peux toujours vérifier la configuration d'affichage mais enfin là,
vu ce qui se passe au boot, ton portable semble bon pour le SAV...

OK
50% des gens me disent que la CG est bonne, je n'en suis pas persuadé.

--
ßruno
bsch
Bruno91 nous a raconté (news:) :

50% des gens me disent que la CG est bonne, je n'en suis pas
persuadé.

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Au vu de tes photos, je pense que si : puisque l'affichage est bon sur
écran externe.
M'étonnerait toutefois que ce soit la nappe; par contre la dalle, ça ne
me semble pas impossible.

(C'est toujours le même ? Je pensais qu'il ne marchait pas sur écran
externe ...)

Question: la différence de résolution entre le lcd et le vga ne
changerait pas quelque chose ?

--
Amicalement

Bernard
Bruno91
Bonsoir bsch
Bruno91 nous a raconté (news:) :

50% des gens me disent que la CG est bonne, je n'en suis pas
persuadé.

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Au vu de tes photos, je pense que si : puisque l'affichage est bon sur
écran externe.

Oui, mais c'est du VGA donc analogique, et je ne trouve personne dans le
coin pour tester la sortie DVI-D.

M'étonnerait toutefois que ce soit la nappe; par contre la dalle, ça
ne me semble pas impossible.

C'est sur ! L'idéal serait d'emprunter un "couvercle"

(C'est toujours le même ? Je pensais qu'il ne marchait pas sur écran
externe ...)

? ? 3 sorties vidéo, c'est quand même un multimédia.

Question: la différence de résolution entre le lcd et le vga ne
changerait pas quelque chose ?

La résolution se fait de façon auto en fonction de ce qui est branché.

J'ai tout essayé, pilote, modif du pilote, configurations etc...
Je l'ai même entièrement démonté en espérant que le SAV, il y a 2 ans,
avait mal branché un connecteur en changeant la CM.

--
ßruno
jp willm
Hello,

Bruno91 a écrit :
Bonjour
C'est arrivé après 1h de fonctionnement, le PC (A7JC) n'a
pas été déplacé depuis des semaines et n'a pas subit de choc.
A gauche: sortie VGA, à droite l'écran "malade"

Je me trompe, où il s'agit d'une distribution Linux ?

Si c'est le cas, essaie de régler ton affichage ou d'utiliser le pilote
générique vesa ou démarre sur un CD ubuntu.

http://cjoint.com/?djoHBzWRce
http://cjoint.com/?djoIebh40L

A première vue, il semble malade le panneau LCD :o(

Merci pour vos idées.

Juste une idée...

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Delestaque
jp willm wrote:
Hello,

Bruno91 a écrit :
Bonjour
C'est arrivé après 1h de fonctionnement, le PC (A7JC) n'a
pas été déplacé depuis des semaines et n'a pas subit de choc.
A gauche: sortie VGA, à droite l'écran "malade"

Je me trompe, où il s'agit d'une distribution Linux ?

Si c'est le cas, essaie de régler ton affichage ou d'utiliser le
pilote générique vesa ou démarre sur un CD ubuntu.

http://cjoint.com/?djoHBzWRce
http://cjoint.com/?djoIebh40L

A première vue, il semble malade le panneau LCD :o(

Merci pour vos idées.

Juste une idée...

Pour moi, il est mort, ceci dit, je veins de changer un écran de portable,
il y a peu, je n'avais jamais fait, mais j'ai obtenu de l'aide ici, je l'ai
acheté sur ebay grace a Thierry Lafond, j'ai démonté l'ecran, trouvé les
references fabricant, c'est très facile, et acheté sur ebay, avec le port ça
adû me couter une quarantaine d'euros
Quand tu vois que certains ( rue LaFayette ) te changent un écran de
portable en dix minutes, tu te dis que c'est pas difficile
D'accord, eux ils connaissent les machines et vont direct a ce qu'il faut
démonter, deboiter, toi comme moi on va bagoter un peu, quoique j'ai trouvé
de la doc sur " mode d'emploi " mais là bas tu vas t'en tirer pour
pratiquement 200 ¤, ca vaut le coup de se pencher sur la question, il faut
faire attention a la plasturgie, moi, je n'avais pas trop de craintes, la
machine était vouée a la casse, alors je me suis entrainé et réussi.
Ceci dit, j'ai une TFT LG qui est en panne, ne s'allume plus, je ne savais
pas comment c'etait éclairé la dalle, maintenant je sais, et je vais voir ce
qu'il y a a faire, quand c'est foutu , autant tenter, risque zéro !
--
Ricco
Bruno91
Bonjour Delestaque
jp willm wrote:
Hello,

Bruno91 a écrit :
Bonjour
C'est arrivé après 1h de fonctionnement, le PC (A7JC) n'a
pas été déplacé depuis des semaines et n'a pas subit de choc.
A gauche: sortie VGA, à droite l'écran "malade"

Je me trompe, où il s'agit d'une distribution Linux ?

Si c'est le cas, essaie de régler ton affichage ou d'utiliser le
pilote générique vesa ou démarre sur un CD ubuntu.

http://cjoint.com/?djoHBzWRce
http://cjoint.com/?djoIebh40L

A première vue, il semble malade le panneau LCD :o(

Merci pour vos idées.

Juste une idée...

Pour moi, il est mort, ceci dit, je veins de changer un écran de
portable, il y a peu, je n'avais jamais fait, mais j'ai obtenu de
l'aide ici, je l'ai acheté sur ebay grace a Thierry Lafond, j'ai
démonté l'ecran, trouvé les references fabricant, c'est très facile,
et acheté sur ebay, avec le port ça adû me couter une quarantaine
d'euros
Quand tu vois que certains ( rue LaFayette ) te changent un écran de
portable en dix minutes, tu te dis que c'est pas difficile
D'accord, eux ils connaissent les machines et vont direct a ce qu'il
faut démonter, deboiter, toi comme moi on va bagoter un peu, quoique
j'ai trouvé de la doc sur " mode d'emploi " mais là bas tu vas t'en
tirer pour pratiquement 200 ¤, ca vaut le coup de se pencher sur la
question, il faut faire attention a la plasturgie, moi, je n'avais pas
trop de craintes, la machine était vouée a la casse, alors je me suis
entrainé et réussi.
Ceci dit, j'ai une TFT LG qui est en panne, ne s'allume plus, je ne
savais pas comment c'etait éclairé la dalle, maintenant je sais, et je
vais voir ce qu'il y a a faire, quand c'est foutu , autant tenter,
risque zéro !
--

Ce n'est pas le changement de l'écran qui me fait peur, je voudrais être
_sûr_ que ce n'est pas la CG qui est HS en digital (puisqu'elle
fonctionne en analogique).

--
ßruno
Delestaque
Bruno91 wrote:
Bonjour Delestaque
jp willm wrote:
Hello,

Bruno91 a écrit :
Bonjour
C'est arrivé après 1h de fonctionnement, le PC (A7JC) n'a
pas été déplacé depuis des semaines et n'a pas subit de choc.
A gauche: sortie VGA, à droite l'écran "malade"

Je me trompe, où il s'agit d'une distribution Linux ?

Si c'est le cas, essaie de régler ton affichage ou d'utiliser le
pilote générique vesa ou démarre sur un CD ubuntu.

http://cjoint.com/?djoHBzWRce
http://cjoint.com/?djoIebh40L

A première vue, il semble malade le panneau LCD :o(

Merci pour vos idées.

Juste une idée...

Pour moi, il est mort, ceci dit, je veins de changer un écran de
portable, il y a peu, je n'avais jamais fait, mais j'ai obtenu de
l'aide ici, je l'ai acheté sur ebay grace a Thierry Lafond, j'ai
démonté l'ecran, trouvé les references fabricant, c'est très facile,
et acheté sur ebay, avec le port ça adû me couter une quarantaine
d'euros
Quand tu vois que certains ( rue LaFayette ) te changent un écran de
portable en dix minutes, tu te dis que c'est pas difficile
D'accord, eux ils connaissent les machines et vont direct a ce qu'il
faut démonter, deboiter, toi comme moi on va bagoter un peu, quoique
j'ai trouvé de la doc sur " mode d'emploi " mais là bas tu vas t'en
tirer pour pratiquement 200 ¤, ca vaut le coup de se pencher sur la
question, il faut faire attention a la plasturgie, moi, je n'avais
pas trop de craintes, la machine était vouée a la casse, alors je me
suis entrainé et réussi.
Ceci dit, j'ai une TFT LG qui est en panne, ne s'allume plus, je ne
savais pas comment c'etait éclairé la dalle, maintenant je sais, et
je vais voir ce qu'il y a a faire, quand c'est foutu , autant tenter,
risque zéro !
--

Ce n'est pas le changement de l'écran qui me fait peur, je voudrais
être _sûr_ que ce n'est pas la CG qui est HS en digital (puisqu'elle
fonctionne en analogique).

je ne sais pas te dire, là, dans ce cas je vais voir les specialiste a "
comment ça marche " il y a plusieurs section de forums et il y a des
pointures, je dirais même qu'on dispose de toutes les pointures en stock et
dans tous les coloris et tous le modèles , damande je suis sur que tu auras
une, que dis, " des " réponses.
Thierry est bon aussi, j'avais un DD HS il m'a dit comment le tester, et
trové le moyen de le réparer a bon compte, ça vaut de l'or des gens comme ça
!

--
Ricco
Thierry Lafond
Delestaque wrote:

je ne sais pas te dire, là, dans ce cas je vais voir les specialiste
a " comment ça marche " il y a plusieurs section de forums et il y a
des pointures, je dirais même qu'on dispose de toutes les pointures
en stock et dans tous les coloris et tous le modèles , damande je
suis sur que tu auras une, que dis, " des " réponses.
Thierry est bon aussi, j'avais un DD HS il m'a dit comment le

tester,
et trové le moyen de le réparer a bon compte, ça vaut de l'or des
gens comme ça !

attends au moins d'avoir un disque qui re-fonctionne pour faire des
louanges!
;-)
car si ce n'est pas le cas, je vais me faire incendier....

pour l'écran de Bruno91, j'aurais tendance à penser à un problème de
nappe: il faudrait démonter et vérifier que tout est bien branché,
qu'il n'y a pas un faux contact.
si c'est bien branché, à mon avis c'est le LCD qui est mort... mais je
ne suis pas assez pointu sur le sujet des cartes graphiques des
portables pour savoir s'il y a un circuit différent pour la sortie vga
externe.... même si ça m'étonnerait....

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
Bruno91
Bonjour Thierry Lafond

pour l'écran de Bruno91, j'aurais tendance à penser à un problème de
nappe: il faudrait démonter et vérifier que tout est bien branché,
qu'il n'y a pas un faux contact.
si c'est bien branché, à mon avis c'est le LCD qui est mort... mais je
ne suis pas assez pointu sur le sujet des cartes graphiques des
portables pour savoir s'il y a un circuit différent pour la sortie vga
externe.... même si ça m'étonnerait....

J'ai tout démonté... et tout est bien branché (hélas)

--
ßruno
1 2